Comme promis dans notre dernière Gazette, nous commençons ce soir notre série d’articles consacrés au 20ème Anniversaire de Disneyland Paris. Les Parades, Disney Dreams!, Meet Mickey Mouse ou encore le week-end presse de lancement, tous auront droit à un article dédié dans les prochains jours. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la première chose que nous découvrons en arrivant sur le Parc… les décorations!
Premier constat, pour son 20ème Anniversaire et très probablement pour ne pas altérer les projections du spectacle Disney Dreams!, le Château de la Belle au Bois Dormant n’a cette fois ci reçu aucune décoration. Pour ce nouvel anniversaire l’essentiel des ajouts se retrouve sur Main Street USA et ce dès la gare:
L’enseigne « Main Street USA » a été remplacée par « Disneyland Paris ». Certains piliers et certaines arches sous la gare ont été repeints en doré. Enfin, de nombreux ajouts ont été faits en façade comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus.
De nuit, l’éclairage du tout donne un petit effet « poussière de fée »:
C’est aussi sous la gare que vous pourrez vous procurer les nouveaux plans aux couleurs du 20ème Anniversaire:
Sur le reste de Main Street USA, de nombreuses bannières ont été installées sur les bâtiments. De même que sur le tout fraichement réhabilité gazebo:
On notera la réutilisation pour la troisième année consécutive des médaillons sur les lampadaires:
Enfin, vous aurez surement remarqué la présence de nombreux drapeaux, (pas toujours forcément bien placés…) sur les toits et balcons:
Pour trouver d’autres décorations, il faut se rendre dans les Fantasia Gardens où un habillage des lampadaires et quelques accessoires sur les topiaires sont venus s’ajouter aux traditionnelles bannières de la saison:
Enfin, sachez que quelques décorations ont fait leur apparition aux Walt Disney Studios sur Frontlot, avec des affiches sur Studio 1 et des jardinières dorées sur les lampadaires:
Voilà pour ce premier article de notre série 20ème Anniversaire.