Accueil » Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

par Mickey
Mickey-Profile

Donald

Je m’appel Xavier et je suis Directeur de Communication de La-Gazette-de-Mickey. C’est un honneur pour moi de m’occuper la stratégie communicationnelle de cette entreprise. En effet, je suis un grand passionné de Disney et de ses sites touristiques. Je me rappelle encore comme si c’était hier à quel point j’adorais me rendre dans le Disneyland Paris quand j’étais enfant. C’était l’attraction que je préférais le plus.

Avec mes parents, je pouvais y rester toute une semaine sans avoir envie de rentrer à la maison. Entre les aires de jeux, les restaurants et les salles de cinéma, j’avais l’impression de me retrouver près de mes héros préférés. Je savourais donc chaque moment passé dans cet environnement. Au collège, cela n’a pas changé. En réalité, je n’ai pas le souvenir d’avoir manqué de m’y rendre ne serait-ce qu’une année.

En 1989, j’ai obtenu le baccalauréat littéraire et me suis inscrit en faculté d’Arts et de Lettres à l’Université Paris-Saclay. Avec un doctorat en Communication numérique, je me suis occupé d’améliorer la stratégie de communication de plusieurs entreprises. Toutefois, je n’ai jamais cessé de visiter le site de la Gazette.
En 2013, j’ai mis mon expertise au service de la société. Après avoir été consultant sur 5 ans et Directeur Adjoint de Publication pendant 2 ans, j’accède finalement au poste de Directeur de Communication en 2020. La visite du Disneyland Paris est toujours mon hobby. Étant donné que nous résidons dans la banlieue parisienne, il n’y a pas ce mois où je ne m’y rends pas avec ma famille. 

Je suis Marcelline,  une grande férue de Disney+. Ma passion pour les productions de cette maison remonte à plusieurs années. En réalité, je n’ai pas le souvenir d’avoir raté une diffusion cinématographique offerte par ce producteur dans mon enfance. Qu’il s’agisse de dessins animés, de séries ou de films, je savourais le moindre moment passé en compagnie des personnages Disney.

D’ailleurs, bien que je sois âgée de 39 ans, cela continue encore. Empreintes de charme, d’aventure et de magie, ces réalisations sont en grande partie responsables de ma réussite sociale et professionnelle. En effet, c’est en suivant les séries Disney que j’ai acquis les valeurs de la générosité, de l’empathie et de l’amour indispensables à l’épanouissement.

C’est également grâce à ses dernières que j’ai su faire preuve de persévérance le long de ma formation professionnelle. Après l’obtention du baccalauréat scientifique en 1997, j’ai fait des études de Marketing à l’Université de Toulouse. Je détiens un diplôme de master en Stratégies digitales. J’ai travaillé pour des entreprises petites, moyennes et grandes. Je m’occupe notamment d’améliorer leur stratégie de marketing digital.

En parallèle, je nourrissais le désir de contribuer à l’amélioration de l’image de ma marque favorite : Disney. Je visitais donc régulièrement le site de La-Gazette-de-Mickey anciennement connue sous le nom Disney Gazette à la recherche de potentielles propositions. Après avoir occupé le poste de conseiller digital pendant 5 ans, je suis aujourd’hui à la direction du service Marketing. Habitant dans la banlieue parisienne avec mon mari Stephen et mes trois enfants, je me délecte encore de chaque moment passé devant les productions Disney.

Raiponce

Vaiana

Je suis Elisabeth. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’occupe de l’évaluation et de l’amélioration des performances de cette société que j’admire tant. En réalité, je suis une fan des productions Disney depuis de nombreuses années.

Cela a commencé à l’âge de 13 ans quand je suis tombé sur un dessin animé diffusé sur Disney+. Je pouvais rester des heures devant la télévision. Une fois arrivée au lycée, mon intérêt pour les productions Disney s’est décuplé. En effet, elles avaient l’avantage d’offrir une expérience de distraction tout à fait unique.

Comme toutes les jeunes filles de ma génération, j’ai donc continué à les suivre de près. Afin de ne rater aucune nouveauté, je me suis même abonnée à la newsletter. C’est à ce moment que j’ai découvert le DisneyShop. Dans cette boutique, je pouvais retrouver presque tous les accessoires de mes personnages préférés. Je me rappelle encore à quelle fréquence je m’y rendais.

À l’obtention du baccalauréat scientifique en 1995, je me suis inscrit à l’École Polytechnique Palaiseau. Je suis aujourd’hui ingénieure en R&D dans un grand groupe industriel français. Ma passion pour les Disney ne s’est cependant pas éteinte. J’ai été animatrice à La-Gazette-de-Mickey pendant de nombreuses années avant d’être promue à la tête de la division Production et Développement.

Je réponds au nom de François. Je suis un grand fan de Disney. Cela n’est pas du tout récent. En effet, je me suis entiché des productions Disney lorsque je n’avais que 12 ans. À la fois originales et pleines de vie, elles me faisaient vivre des aventures inoubliables et cela continue jusqu’aujourd’hui.

Pour ne rater aucune actualité, je me suis abonné à La-Gazette-de-Mickey (anciennement appelée Disney Gazette). Au fil du temps, mon engouement pour les films et séries de cette maison n’a cessé de croître. D’ailleurs, je dirais que cela a grandement contribué à faire de moi celui que je suis. Après l’obtention de mon baccalauréat en 1990, j’ai décidé d’explorer mon côté artistique.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai pris des cours d’Arts à l’Université de Montpelier. Outre cette passion, je suis un amoureux de lettres. J’ai fait en parallèle des études en sciences journalistiques. Avec un doctorat, je travaille depuis quelques années au sein d’un organisme de presse de renom en France. Cependant, cela ne m’a pas empêché de consacrer du temps et de l’énergie à mon hobby : les Disney.

Bien au contraire, j’ai été reporteur à La-Gazette-de-Mickey pendant de nombreuses années. De 2016 à 2019, j’ai occupé le poste d’animation principal. À présent, je suis le Responsable de Publication. Je redoutais qu’à 41 ans, je ne sois plus euphorique devant une production Disney. Ce n’est heureusement pas le cas. Avec ma femme Suzie, mes enfants Patrick et Julie, je savoure toujours le moindre moment passé sur Disney +.

Picsou

A Propos de nous

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez accepter ou personnaliser les options. OK Options