Voici votre nouveau numéro de la Gazette. Cette semaine nous vous proposons une large page dans les hôtels Disney avec notamment une mise à jour en images de la transformation du Santa Fe et des travaux au Newport Bay Club. Nous irons également dans les parcs avec bien entendu notre point sur les réhabilitations dont celles du Temple du Péril, de Flying Carpets Over Agrabah et du bâtiment de Main Street Transportation Co.. Enfin comme annoncé en titre, nous vous proposerons les images de l’arrivée des personnages de Là Haut à Adventureland.
Mais commençons comme à l’accoutumée par notre point « Ratatouille ». Et ce coup ci c’est sur l’esplanade que notre Gazette débute avec l’arrivée des premières affiches promotionnelles pour l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ici aussi appelée « Ratatouille : L’Attraction« . La première affiche est visible du côté des tapis roulants menant au parking visiteurs, dans le sens des départs :
L’autre affiche remplace tout simplement celle qui avait été installée pour l’ouverture de Toy Story Playland, entre World of Disney et l’entrée des Walt Disney Studios :
Entrons à présent dans les Walt Disney Studios pour quelques nouvelles photos de La Place de Rémy.
Commençons par quelques nouvelles images côté « rue de Paris »…
Attardons nous un peu sur la future boutique Marianne : Souvenirs de Paris. On constate cette semaine l’arrivée des portes sur les deux façades du bâtiment :
Du côté du bâtiment « Fast Pass », on notera l’arrivée des bornes à leur emplacement définitif. Vous pouvez les apercevoir sur l’image ci-dessous entre les arches.
Mais l’élément qui aura très certainement attiré votre attention est bien entendu la fontaine, qui a reçu son habillage. En regardant de plus près, vous remarquerez même la présence de rats sur les parties sculptées :
Notons également l’arrivée de l’enseigne… des toilettes sur la façade entre les Fast Pass et la boutique :
En arrière plan, la pose d’éléments devant supporter des façades thématisées se poursuit sur la dernière partie encore bien visible du bâtiment du costuming :
Sur le bâtiment principal de l’attraction, peu de choses ont évolué depuis notre dernier numéro…
Quelques détails sont toutefois visibles du côté du Bistrot Chez Rémy, avec la pose de décorations sur les vitres des portes, mais aussi l’arrivée du support pour le futur menu :
Voilà tout ce qu’il fallait retenir de l’actualité « Ratatouille ». Poursuivons à présent dans les Walt Disney Studios en nous arrêtant devant Flying Carpets Over Agrabah. L’attraction est en pleine réhabilitation et l’ensemble des tapis ont été démontés, à l’image de ce qui a déjà été fait récemment pour Orbitron ou Dumbo.
Juste à côté, la refonte de la file de Crush’s Coaster est toujours en cours, sans que de nouvelles choses soient visibles de l’extérieur, nous passons donc notre chemin cette semaine et prenons la direction du Parc Disneyland.
Arrêtons nous toutefois devant les grilles, où la réhabilitation des sols se poursuit :
En entrant dans le parc, on ne peut rater dès notre arrivée sur Town Square la pose d’échafaudages sur le bâtiment de Main Street Transportation Co., premier pas vers une réhabilitation depuis la pose de filets en août 2013 :
Nous arrivons à présent à Adventureland, où comme nous l’annoncions en titre, Carl Fredricksen et Russel, personnages du film Disney•Pixar, Là Haut sont arrivés sous forme de statues près du point d’eau entre l’Arbre des Robinson et le restaurant Colonel Hathi’s Pizza Outpost.
Un ajout qui permet d’avoir toujours plus de petits détails à découvrir lors de votre prochaine promenade dans le parc. Passons à présent à un autre explorateur, Indiana Jones. Le Temple du Péril est toujours en cours de réhabilitation, et les travaux de rafraichissement se poursuivent comme vous pouvez le voir ici :
Comme promis, nous partons à présent en direction des hôtels Disney avec tout d’abord une escale au Newport Bay Club…
Les échafaudages continuent leur progression sur la façade de l’aile Est qui a maintenant presque entièrement disparu.
Au Rez-de-chaussée, des palissades sont à présent installées devant les deux restaurants dont l’accès est pour rappel condamné.
Espérons que ce « vaisseau fantôme » retrouvera rapidement toute sa splendeur, à l’image du petit abri déjà réhabilité. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le contraste entre les deux est pour le moment flagrant !
Passons à présent aux abords du Cheyenne où de nombreux arbres ont été remplacés le long du Rio Grande :
Terminons notre tour des hôtels par un dont nous n’étions pas allés prendre des nouvelles depuis un long moment maintenant, le Santa Fe ! Depuis notre dernier point, le nouveau découpage de l’hôtel que nous avions pressenti a été appliqué et nous retrouvons donc les quatre nouvelles zones Luigi, Martin, McQueen et Sally et ce dès le plan d’accueil :
Dans l’hôtel, ces nouvelles zones sont symbolisées par les frises sur les bâtiments mais aussi à présent par de grands panneaux le long de la route principale :
Bien entendu, tout le reste de la signalisation a été revu en conséquence comme vous pouvez le voir ci-dessous :
En près de neuf mois la réhabilitation extérieure a eu le temps de s’achever et c’est donc toute la partie « Sally » qui est à présent ouverte aux résidents :
Toutefois, des zones de travaux sont encore en cours. Laissant à penser que de nouveaux éléments décoratifs pourraient voir le jour. A suivre !
Voilà tout pour cette nouvelle Gazette.
La Gazette : Carl Fredricksen et Russel partent à l’Aventure !
571