Comme chaque semaine, nous allons nous intéresser aux différents travaux et réhabilitations en cours à Disneyland Paris avec aujourd’hui quelques photos exclusives de Toy Story Playland ainsi qu’une photo qui sera peut être la première confirmation de l’arrivée de Ratatouille prochainement…
Nous ferons enfin un grand tour des hôtels avec les récentes réhabilitations au Cheyenne, les travaux en cours au Sequoia Lodge ainsi qu’autour du lac Disney et dans les allées.
La première chose qui saute aux yeux en arrivant sur le resort se passe au Disney Village. Les premiers préparatifs pour les travaux du World of Disney ont commencé avec la disparition des bâches et de la végétation sur la parcelle qui accueillera prochainement ce nouveau magasin.
Avec le World of Disney, le Earl of Sandwich et la modification des emplacements du Hurricanes et des magasins actuels, le Disney Village devrait avoir un tout nouveau visage pour ses 20 ans!
Dirigeons nous vers les Walt Disney Studios ou l’on peut déjà remarquer une légère avancée des travaux sous la bâche de Studio 1. Le mur récemment repeint avec une sous couche blanche, vient de recevoir sa couleur jaune/ocre toute propre. La bâche ne devrait donc pas avoir le temps de fêter ses deux ans
Venons en à Toy Story Playland ou comme chaque mois, nous avons réalisé quelques photos exclusives. Le land prend de plus en plus forme. Les allées se précisent, le bâtiment de Zig Zag Tour entame sa phase de thématisation et les espaces verts prennent forme. De plus, les premiers tests ont été réalisés pour Toy Story Mission Parachute et RC Racer Vitesse Maximale!
Mais au cours de cette petite séance photos, un autre détail a attiré mon attention, en effet sur le cliché que vous pouvez découvrir ci dessous, on peut voir clairement une grande livraison de palettes marquées « Ratatouille ». Si le contenu correspond bien à cette indication, ceci confirmerait alors la rumeur d’un décor Ratatouille le long du bâtiment du costuming et donc indirectement l’arrivée prochaine de la fameuse attraction à l’emplacement qui lui serait réservé. Affaire à suivre donc, mais voilà un premier signe un peu plus concret !
Allons maintenant faire un petit tour dans le Parc Disneyland et plus particulièrement à Discoveryland ou de nombreux travaux sont en cours.
Tout d’abord, faisons un petit point sur la réhabilitation des sols à l’ancien emplacement occupé par DJ Stitch et ses danseurs. Les palissades se sont déplacées nous laissant découvrir le travail achevé sur la section que l’on a pu vous montrer dans nos précédents articles. Les travaux continuent et le même travail est donc actuellement réalisé devant l’entrée de Star Tours, causant quelques difficultés d’accès et la fermeture temporaire des Fast Pass pour cette attraction.
Juste à côté, c’est le retour de Captain EO qui se prépare et les premiers travaux sont visibles. Outre la fermeture complète de la zone par des palissades, on peut déjà voir le retrait du logo « Imagination Institute » sur le bâtiment alors qu’une nouvelle couche de peinture or est en train d’être appliquée sur toute la façade.
Toujours dans le Parc Disneyland, en se rendant sur Central Plaza, on peut constater le remplacement des arbres tout autour de la scène du hub par de plus petits, comme cela a été fait sur Town Square il y a quelques semaines, dégageant ainsi un peu plus la vue pour les spectacles et sur le château.
Voilà pour ce qui est des parcs, dirigeons nous maintenant vers le lac Disney et les Hôtels.
Avec tout d’abord quelques nouvelles du chapiteau situé le long du lac, la pose de la nouvelle bâche est achevée et on peut y découvrir un logo « Disney Events Arena ».
Le long du chemin qui longe le centre de conventions de l’hôtel New York en direction de l’hôtel Cheyenne, les arbres malades ont été retirés et sont en train d’être remplacés par de nouveaux.
Pour l’hôtel Cheyenne justement, je vous propose ici quelques clichés des façades récemment repeintes, toutes dans le secteur de l’accueil:
Au Sequoia Lodge, c’est une réhabilitation du sol qui est en cours devant l’entrée côté lac:
Enfin les arbres tout autour du lac ont eût le droit à une petite coupe pour être présentables aux promeneurs de la haute saison: