Disneyland Paris reste fermé aux visiteurs (une réouverture est pour le moment prévue pour le 2 Avril ; les modalités de report de séjours (etc.) sont dans notre article ici). Les équipes ne sont pas pour autant en train de se reposer puisque de nombreux chantiers sont en cours à Disneyland Paris.
La destination a officiellement communiqué sur ces derniers et nous vous proposons d’en faire le tour dans notre article.
Parc Disneyland
Le Château de la Belle au bois au dormant
Cela devait être le chantier le plus visible et qui devait ruiner vos photos souvenirs ! Le château a droit à une cure de jouvence bien méritée. Vivement qu’il retrouve ses couleurs.
Buzz Lightyear Laser Blast
Une des plus longues réhabilitations se poursuit avec Buzz Lightyear Laser Blast (elle devait ouvrir à l’été 2020). Il ‘s’agit d’une rénovation technique majeure avec au programme : remise en peinture intégrale, modernisation des effets lumineux en intérieur et extérieur, passage en éclairages LED sur toute l’attraction, remplacement des cibles interactives, travaux d’étanchéité sur les façades et la toiture, et création d’un nouveau design graphique pour l’entrée que Disneyland Paris vous fait découvrir !
Blanche-Neige et les Sept Nains
On reste ici encore sur une rénovation technique avec un changement des projecteurs de lumière noire de l’attraction.
Les peintres de notre destination en profitent également pour retoucher toutes les scènes de l’attraction et notamment redonner leur splendeur aux Sept Nains, entre autres.
À noter que l’attraction voisine Les Voyages de Pinocchio connait également une petite cure de jouvence côté peinture !
Indiana Jones et le Temple du Péril
Les équipes Maintenance changent actuellement le moteur du lift (montée mécanique) de l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril, intégrant un changement de technologie qui permettra de mieux gérer la vitesse de montée du véhicule, et ainsi rendre l’aventure des visiteurs encore plus confortable.
« It’s a small world »
La Fontaine située à l’entrée de l’attraction est enfin en cours de rénovation ! Nous avions parlé de son état à Natasha Rafalski lors d’une rencontre avec les pages InsidEars. C’est une bonne nouvelle que la destination ne présente plus une fissure béante devant une de ses attractions les plus populaires.
Le Gazebo de Main Street, U.S.A.
Après vingt-huit ans de bons et loyaux services, le Gazebo en bois situé au cœur de Town Square sera remplacé par une structure faite de matériaux plus durables (résine) et plus faciles d’entretien, à l’image de ce qui a été fait pour le Galion ou le phare du Newport Bay Club ! Nous avons hâte de flâner de nouveau dans Main Street U.S.A.
Casey’s Corner et Au Chalet de la Marionnette
De nouveaux parasols aux couleurs des différents restaurants ont été installés sur certaines terrasses extérieures, un petit changement qui fait partie du souci du détail.
Parc Walt Disney Studios
Front Lot
À la réouverture prochaine de notre destination, tout le sol de la Place des frères Lumières de Front Lot aura été remis à neuf – antidérapant qui plus est ! Notre dernier article montrait déjà les résultats. Une différence esthétique importante est l’inversion des couleurs du sol, le rendant plus clair.
Les extensions
Disneyland Paris n’a pas communiqué officiellement sur les futures attractions et spectacles du parc. Les travaux continuent actuellement et nous vous tiendrons informés de leurs avancées, une fois les parcs ouverts.
Les Hôtels
Disney’s Newport Bay Club et Disney’s Sequoia Lodge
Au Disney’s Sequoia Lodge, la réhabilitation des façades des différents bâtiments de l’hôtel se poursuit, tandis que du côté de l’hôtel voisin, le Disney’s Newport Bay Club, un nouvel aménagement d’espaces verts – incluant un nouveau sol – a été imaginé et réalisé pour l’entrée de l’hôtel (côté Lac Disney), et son phare iconique a été entièrement réhabilité !
Aucune information n’a été communiquée sur le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.