Alors que le printemps fait un retour précoce sur le resort, la Gazette revient vers vous pour faire le traditionnel point sur les évolutions de ces dernières semaines. Au programme de ce nouveau numéro, la réhabilitation du Newport Bay Club qui prend de plus en plus d’ampleur, des rénovations que vous avez suivies précédemment comme celle d’Indiana Jones qui se poursuivent, des chantiers qui se préparent dans et autour du resort à l’image du nouvel hôtel B&B. Enfin, nous conclurons par notre page consacrée au nouveau merchandising disponible à Disneyland Paris avant de vous donner un petit aperçu des festivités du St David’s Welsh Festival qui se déroulait ce week-end, pour vous faire patienter jusqu’à notre article dédié qui arrivera très prochainement.
Mais nous commençons cette Gazette par un tour du côté du chantier de La place de Rémy, où les choses ont une nouvelle fois bien évolué depuis notre dernier point. Et cette fois, c’est du côté de la future boutique Chez Marianne, Souvenirs de Paris que le changement est le plus flagrant. En effet, la façade côté « Rue de Paris » a enfin été dévoilée, révélant l’utilisation d’un style architectural proche de celui des « grands magasins », au niveau de l’entrée de la boutique.
En prenant de la hauteur depuis Toy Story Mission Parachute, l’évolution est par contre un peu moins flagrante. Le chantier entre désormais en phase de finition, et n’avance donc plus aussi vite, ou tout du moins, de façon beaucoup moins spectaculaire que précédemment.
Depuis le Barrel of Monkey, nous pouvons faire le même constat sur l’évolution du chantier. Les changements notables sont bien sûr à voir du côté de la boutique, mais également du côté de la halle couvrant la file extérieure, et qui continue progressivement son habillage.
Avant de quitter notre petit rat cuisinier, faisons quelques petits zooms sur des éléments de décoration plutôt sympathiques, disséminés un peu partout sur les bâtiments de la Place de Rémy, et qui rappellent fortement les accointances de notre petit hôte.
Restons un peu aux Walt Disney Studios, où, après Studios 1 il y a 15 jours, c’est désormais au tour des affiches de Backlot de faire peau neuve, pour promouvoir le nouveau film de Clochette et la Fée Pirate. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces affiches font très matures.
Il est désormais temps de passer au Parc Disneyland et de prendre immédiatement la direction d’Adventureland, pour faire le point sur le chantier de rénovation d’Indiana Jones et le Temple du Péril. La réhabilitation poursuit son petit bonhomme de chemin, et c’est désormais l’ensemble de l’avant de Temple qui est dissimulé sous les bâches blanches de protection.
À Frontierland, le Molly Brown est enfin de retour après quelques semaines de réhabilitation en cale sèche. Le bon point, c’est que le plancher du deuxième niveau a été renforcé, permettant ainsi aux visiteurs de pouvoir à nouveau monter sur le pont supérieur. Le mauvais point, c’est que, malgré ces semaines d’absence, le steamer n’a même pas eu droit à un petit coup de nettoyage avant de reprendre du service.
Quittons le Parc Disneyland, mais arrêtons-nous au Disneyland Hotel avant d’aller plus loin. Alors que les cuisines du buffet Inventions sont toujours en rénovation, c’est cette fois les vitrines de la boutique de l’hôtel qui ont eu droit à un petit relooking extérieur et à la mise en place de nouveaux décors. Chaque vitrine reprend un thème particulier, par rapport aux produits qu’elle propose à la vente, et met en scène ces produits au travers du chacun des thèmes.
En se rendant au bord du Lac Disney, vous pourrez constater que les travaux préparatoires au déplacement de l’entrée de Panoramagique ont commencé. Il s’agit pour le moment du déplacement de l’embarcadère accueillant pédalos et vélos aquatiques au vu du retour du beau temps.
Passons désormais à notre tour des hôtels Disney. Notre premier arrêt concerne l’Hôtel New-York, et la réhabilitation du jardin de l’aile Ouest qui se poursuit progressivement, et devrait s’achever assez rapidement au vu de l’évolution du chantier.
À l’opposé du lac, c’est le Newport Bay Club qui continue sa longue mue, avec cette fois des changements significatifs par rapport à notre point du mois dernier. Tout d’abord, du côté du bâtiment de la piscine, où les échafaudages ont reçu un habillage avec des bâches de protection, et où le démontage de la toiture a débuté.
Un peu plus loin, c’est l’abri du Newport, situé en bordure du lac, qui a également droit à un petit coup de jeune. Et au vu des photos que nous avions postées il y a quelques mois sur son état, cette réhabilitation n’est vraiment pas superflue.
Mais le plus grand changement au Newport Bay Club vient de la fermeture des deux restaurants, le Cape Cod et le Yacht Club, pour une rénovation de 6 mois.
Bien entendu, l’hôtel ne peut rester jusqu’au mois d’août 2014 sans restaurant. Pour palier à cela, les services du Cape Cod ont ainsi été délocalisés au centre de convention, durant les travaux.
Restons encore un peu dans le domaine hôtelier, mais quittons les abords du Lac Disney pour le lac du Val de France, à Magny-le-Hongre. Ici, ce sont les travaux de l’hôtel B&B qui viennent enfin de commencer, à côté de l’Hôtel Explorerl, permettant ainsi de compléter prochainement l’offre des hôtels partenaires, avec un établissement d’entrée de gamme.
Après les travaux et réhabilitations, il est désormais temps de passer à notre page merchandising.
Et nous commençons avec les poupées Animators, qui accueillent une nouvelle venue parmi elles, en la personne de la Fée Clochette.
Du côté de la nouvelle collection « Disneyland Paris Supporter », ce sont deux T-Shirts femmes et deux T-Shirts hommes (l’un en tissu épais, et l’autre en tissu fin) qui viennent compléter le bonnet, l’écharpe, la sacoche et la gamme de vaisselle présentés dans une précédente Gazette.
Toujours sur le thème Disneyland Paris, mais dans la collection « Paris », un béret rouge, typiquement frenchy, vient s’ajouter à cette grande gamme ayant fait son apparition en préparation de l’ouverture du quartier parisien des Walt Disney Studios.
Pour les amateurs de Disney Dreams !, la gamme consacrée au show nocturne s’ouvre enfin aux enfants, avec deux T-Shirts pour garçons (sur les thèmes de Peter-Pan et du Roi Lion), et deux autres pour filles (reprenant les séquences de Rebelle et de Raiponce).
La collection est également complétée par un sac.
Les sacs, vous pourrez également les retrouver dans la gamme « Vintage Characters », qui jusque là nous avaient habitué à produire uniquement des T-Shirts. Les deux sacs reprennent ainsi les visuels de Clochette et Minnie, déjà utilisés pour les T-Shirts. À noter que pour le moment, ces sacs sont une exclusivité de World of Disney.
Et voilà, c’est la fin de ce nouveau numéro de la Gazette. Mais pour vous faire patienter, voici déjà quelques photos des événements qui se sont déroulés le samedi 8 mars 2014 sur le resort :