Comme on a pu le constater dans notre mise à jour des « réhabilitations et travaux » la semaine dernière, l’arrivée de la haute saison a fait disparaitre comme par magie une bonne partie des bâches et palissades que l’on a pu croiser ces derniers mois dans les parcs. Faisons donc un nouveau tour des parcs après une semaine « d’été Disney »!
Commençons par le Disnyeland Park. Sur Main Street USA, la bâche de « Town Square Photography » vient d’être retirée. En plus d’un bâtiment comme neuf, ce retrait dévoile Main Street USA comme on ne l’avait pas vu depuis plusieurs années… sans aucune obstruction visuelle! Plus de lampadaires, de bannières ou de bâches, on redécouvre ce point de passage incontournable de toute visite à Disnyeland Paris!
Juste à côté, la boutique « Disney Clothiers ltd » a reçu depuis notre dernier article un système d’éclairage pour son enseigne comme vous pouvez le voir sur ces images:
A Fantasyland, « Dumbo the Flying Elephant » a bien réouvert, voici donc pour conclure notre suivi de sa grande réhabilitation quelques illustrations de l’attraction de nouveau opérationnelle:
Enfin le dernier endroit du Disneyland Park à poursuivre son ballet de palissades se trouve à Adventureland avec la suite de la réhabilitation des sols. La zone concernée se trouve maintenant dans le secteur « d’Indiana Jones et le Temple du Péril ». Le passage pour accéder à l’attraction est donc assez étroit le temps des travaux!
Avant de changer de parc, je vous propose de faire une halte au Disney Village. Les travaux de raccordement du « Earl of Sandwich » sont achevés, les palissades vertes ont donc été retirées. Pour le restaurant en lui même, les fondations ont bien avancé et la partie du lac concernée a été comblée.
Finissons donc par les Walt Disney Studios, où un petit changement a été mis en place dès l’entrée. En effet, le sens de circulation principal aux tourniquets a été revu, l’entrée devient la sortie et vice versa. Simple test ou changement définitif… à suivre!
Sur Hollywood Boulevard, la réhablitation des « Backdrops » a enfin débuté sur les collines, venant stopper la détérioration de plus en plus visible des stickers qui en se décollant laissaient apparaître toutes les jointures.
Finissons comme chaque semaine par quelques images de Toy Story Playland, pas d’éléments inédits aujourd’hui, juste quelques détails, pour patienter! Avec une vue depuis « Cars Quatre roues Rallye » pour juger l’intégration du land maintenant que la thématisation a bien avancé. Une vue plus serrée pour apercevoir les tests d’éclairage des guirlandes lumineuses. Et enfin une photo « intégrale » de Buzz!