Dans ce nouveau numéro de la Gazette nous vous proposons une autre petite mise à jour estivale des travaux en cours à Disneyland Paris et des nouveautés dans les boutiques. Le Lego Store commence à prendre possession de son local à Disney Village et quelques petites actualités ont attiré notre objectif dans les deux parcs. Nous en profiterons pour faire un nouveau point du côté du Santa Fe qui poursuit sa transformation sur le thème du film Cars. Enfin nous passerons en boutiques pour découvrir quelques nouveaux produits dans les collections Princesse Sofia, Phantom Manor, Lone Ranger mais aussi une nouvelle collection de statuettes à l’effigie des Princesses et des méchantes Disney.
Commençons donc du côté de Disney Village où les premiers éléments du Lego Store ont été installés à l’intérieur du local occupé il y a encore quelques semaines par la boutique Hollywood Pictures. On constate en effet que les premiers caissons formant la structure du plafond du futur magasin sont en place :
Poursuivons vers les hôtels Disney en faisant un premier arrêt devant le New York où les travaux sont toujours en cours sur le sol de l’esplanade, sans changement majeur visible depuis notre dernier point :
Allons maintenant comme promis du côté du Santa Fe où la grande réhabilitation est toujours en cours. Commençons du côté de l’entrée où l’on retrouve à présent aussi les nouvelles couleurs, même si le travail n’est toujours pas achevé :
Dans le reste du complexe, les « frises » extérieures à l’effigie des héros de Cars ont maintenant été installées sur presque tous les bâtiments, nous permettant de deviner ainsi le futur découpage des zones de l’hôtel avec déjà les secteurs Luigi, Martin et Flash McQueen :
Passons maintenant dans les parcs et plus précisément du côté des Walt Disney Studios avec une modification dès l’arrivée dans Studio 1. En effet, la « terrasse » du restaurant En Coulisses est à présent délimitée physiquement par des barrières fixes. Le nombre de tables a ainsi été multiplié au détriment hélas de la thématisation des lieux. Toues les accessoires de tournage présents de ce côté ont en effet et retirés :
Du côté du complexe Ratatouille les travaux ont peu avancé depuis notre dernier numéro, voici tout de même quelques images pour le plaisir :
Notez tout de même grâce à ces images depuis Toy Story : Mission Parachute l’avancée de la thématisation sur le côté du bâtiment, invisible depuis les points de vue au sol :
Passons du côté du Parc Disneyland où l’état du bâtiment Main Street Transportations Co est devenu suffisamment préoccupant pour que des filets de protection contre la chute d’éléments de la façade soient installés. Espérons qu’une réhabilitation sera rapidement envisagée car ajouté aux filets de la Tour de la Terreur et de Indiana Jones et le Temple du Péril, l’image du resort pourrait en prendre un coup.
A Fantasyland c’est l’Arbre Enchanté qui est de nouveau parti en réhabilitation. Après son retour comme neuf en juin 2011, l’arbre avait en effet fini par retrouver son état « désenchanté » au point de de nouveau nécessiter une réhabilitation :
Notons enfin à Discoveryland, la construction (au bout de 20 ans !) d’une file d’attente avec des barrières en dur pour Orbitron Machines Volantes en remplacement de la traditionnelle file en cordes amovibles qui nécessitait d’être refaite en quasi totalité toutes les 2 à 3 semaines. On peut noter également que des petites « réglettes » ont été soudées sur le haut des barrières les rendant très inconfortables pour les visiteurs qui auraient l’idée de s’assoir dessus :
Passons à présent à notre page « merchandising » avec tout d’abord une nouveauté dans la collection Phantom Manor avec l’arrivée d’une reproduction (30x40cm) du poster de l’attraction. Un produit qui devrait donc faire plaisir à de nombreux fans du manoir Ravenswood !
Toujours pour coller à l’actualité cinéma, Lone Ranger : Naissance d’un Héros étend un petit peu sa gamme de produits dérivés à Disneyland Paris avec l’arrivée d’une figurine de Tonto en plus de celle du Lone Ranger présentée dans notre précédent numéro. Cette sortie est accompagnée de deux pins, dont l’un reproduisant l’étoile du « Texas Ranger » :
Pour rester dans le merchandising, mais revenir à des personnages plus anciens, la collection consacrée aux méchants Disney continue de s’élargir, avec deux nouvelles tasses à l’image de Maléfique et de la Méchante Reine :
Toujours avec les méchants, ou plutôt, les méchantes Disney, de nouvelles figurines de collection sont également apparu sur le parc. Maléfique, Cruella et la Méchante Reine sont prêtes à venir orner vos intérieurs :
Face aux méchantes, de nouvelles figurines des princesses sont elles-aussi arrivées sur le resort. Qui d’Aurore, Cendrillon, Belle, ou Blanche-Neige aura donc vos faveurs? :
Mais il n’y en a pas que pour les adultes, puisque de nouvelles collections merchandising à destination des enfants, ont aussi récemment débarqué sur le resort. Et pour continuer dans les princesses, c’est la nouvelle héroïne de Disney Junior, Princesse Sofia, qui est à l’honneur :
De leur côté, les petits garçons pour se régaler avec des vêtements à l’image de Jake et les Pirates, ou bien de Phineas et Ferb, avec un nouveau T-Shirt « Elevator-inator » inspiré de la Tour de la Terreur :
Pour finir cette longue page merchandising, tournons-nous vers les nouvelles gammes vestimentaires pour adultes. Et l’on commence par une nouvelle ligne unisexe, à la fois colorée et graphiquement vintage :
A côté de cela, une nouvelle collection féminine à l’image de Disneyland Paris, a aussi fait son apparition.
En préparation de l’hiver à venir, vous craquerez bien pour l’un des nouveaux sweat-shirts reprenant Mickey, Donald, Dingo et Grincheux dans des attitudes plus qu’équivoques :
Avant de nous quitter, n’oubliez pas si ce n’est pas encore fait de jouer à notre concours organisé avec Idealo.fr pour remporter le jeu Disney Infinity (sortie le 19 Septembre) sur la plateforme de votre choix :