C’est une nouvelle semaine qui commence avec la Gazette. Au programme de ce numéro, les suivis d’actualité des dernières réhabilitations, le point sur les travaux de Ratatouille, l’arrivée du nouveau merchandising à l’image du manoir Ravenswood, … et une surprise de choix concernant le Disney Village, avec les premières illustrations de la future boutique LEGO.
Mais comme à l’accoutumé, nous débutons par un grand tour du côté du chantier parisien de notre petit rat cuisinier préféré, aux Walt Disney Studios, avec quelques photos prises depuis la rue de Paris, où les évolutions sont déjà visibles depuis notre dernier point:
En prenant un peu de hauteur, nous pouvons constater que la thématisation de l’ensemble des façades a enfin débuté, notamment autour de l’entrée principale de l’attraction, et dans le cul-de-sac formé par le nouveau bâtiment et par celui du costuming (studio 4), devant servir de file d’attente extérieure à Ratatouille.
Depuis le porche entre la future zone parisienne et Toy Story Playland, le chantier prend là aussi une toute autre ampleur.
La pose des premiers éléments de thématisation nous permet de constater que le futur bâtiment sera en parfaite adéquation avec le proche Gusteau et les murs de la rue parisienne, aussi bien au niveau de la couleur que des formes architecturales, très parisiennes/haussmanniennes dans l’esprit.
En zoomant un peu sur l’entrée de l’attraction, nous pouvons voir un peu ce qui se trame à l’intérieur. Pour le moment, rien de bien extraordinaire, cependant nous constatons la pose d’éléments pour la création d’un plancher, et donc d’un étage, ainsi que celle d’un escalier, au niveau de la file d’attente intérieure.
Du côté du futur restaurant, la thématisation de la façade a également commencé. Bien que moins avancés qu’au niveau de l’entrée de l’attraction, les travaux vont là aussi très vite, puisqu’en quelques jours, bon nombre d’éléments du bardage en bois ont fait leur apparition.
Terminons ce gros focus sur le chantier de Ratatouille en passant du côté de l’ancien atelier de couture. Là aussi, les travaux se poursuivent progressivement.
Restons un peu aux Walt Disney Studios, plus précisément dans Studio 1, où une réhabilitation du sol est actuellement en cours du côté d’une partie de la terrasse du restaurant « En Coulisse », juste en face du décor de la station service.
Toujours en terrasse, mais cette fois-ci à Disney Village, où les travaux se poursuivent au niveau du Sports Bar. La pose des pavés se poursuit à bonne allure, et la partie arrière est même déjà libérée, nous permettant de constater ce que donnera le résultat final, très proche de ce qui a été fait sur l’esplanade des parcs.
Du côté du Lac Disney, les travaux de réseaux sont désormais achevés, et ont abouti à la création de nouveaux massifs végétalisés, ainsi qu’à celle d’un nouveau chemin, permettant de légèrement raccourcir la liaison pédestre entre le Disney Village et le Newport Bay Club.
En parlant du Newport, l’hôtel poursuit la longue réhabilitation de ses toitures, avec cette fois, un chantier situé sur la partie principale du bâtiment.
Restons dans le parc hôtelier, en faisant un petit détour par le Santa Fe, afin de faire un point printanier sur la réhabilitation extérieure de l’hôtel où les travaux sur les façades ont enfin débuté sur le bâtiment principal:
Du côté des chambres, l’ensemble du complexe a maintenant reçu les nouvelles couleurs, le résultat est très chaleureux et bien loin de la peinture délavée que l’on pouvait encore voir il y a quelques mois:
Sur une partie des bâtiments, les supports et même un premier test de frises à l’effigie des personnages du film Disney•Pixar « Cars » ont été installés, comme vous pouvez le voir ci-dessous:
Enfin, les panneaux de signalisation ont été remplacés par des modèles plus proches du thème « Route 66 »:
Revenons maintenant vers le Disney Village, où nous vous proposons un court voyage dans le temps. Nous le savons désormais depuis quelques mois, une boutique LEGO va prochainement occuper la zone d’activité nocturne du resort en lieu et place de la boutique « Hollywood Pictures ».
Les procédures sont désormais terminées et les travaux pourront prochainement débuter. Comme nous pouvons le voir, point de sculptures majestueuses en entrée de la boutique. Néanmoins, à l’intérieur, des structures en petites briques seront accrochées aux murs et d’autres pendues au plafond. Enfin, deux espaces d’exposition, à l’entrée et au fond de ce local, permettront à la marque danoise de mettre en valeur leurs produits.
Passons désormais au Parc Disneyland, où les travaux autour des bornes automatiques d’échange de contremarques, situées sous le Disneyland Hotel, se poursuivent. Notez toutefois que l’un des nouveaux auvents a déjà été abîmé.
En passant par Fantasyland, vous avez peut-être remarqué la mise en place de tests autour du Pavillon des Princesses. En effet, depuis quelques jours, fini la file d’attente classique, et bonjour au système de réservation (situé près du Vieux Moulin). Il s’agit d’un principe analogue aux Fast Pass, et mis en place afin de réduire les temps d’attentes ressentis par les visiteurs.
À Adventureland, la reconstruction de Cool Post est toujours en cours. Pas de gros changements à signaler depuis la dernière Gazette, en dehors de l’achèvement d’une partie de la nouvelle charpente de la toiture.
Du côté de Frontierland, les travaux de la file PMR de Big Thunder Mountain progressent à bonne vitesse. Le rocher de la gare est désormais bien grignoté, les systèmes d’évacuation des eaux de pluies posés, et les fondations de la future file à proprement parler sont en voie d’être coulées.
Il est désormais temps d’aborder la dernière information de cette Gazette, l’arrivée de merchandising à l’effigie de l’attraction Phantom Manor. En effet, depuis quelques jours, des T-Shirts arborant la célèbre demeure des Ravenswood, Phantom ou bien encore la Mariée, sont en vente dans les boutiques de Frontierland, ainsi qu’ailleurs sur le resort (notamment à Hollywood Pictures, à Disney Village).