Le 25 Janvier 2021, The Walt Disney Company a annoncé des changements pour l’iconique attraction Jungle Cruise des parcs Disneyland et Magic Kingdom.
Revenons rapidement sur l’histoire de Jungle Cruise : l’attraction a ouvert avec le parc le 17 Juillet 1955 et proposait une croisière sur le Nil, l’Irrawaddy, le Mékong et le Congo à la découverte de la faune et de la flore. En 1962, Marc Davis à la demande de Walt Disney apporta une première modification de l’attraction en y portant une touche d’humour. Cet humour reste une des marques de fabrique de Jungle Cruise. En 1971, l’attraction ouvrit en Floride avec le parc du Magic Kingdom. Une version existe également à Tokyo Disneyland et à Hong Disneyland, cette dernière possédant une variation dans sa scène finale avec des effets époustouflants.
Les versions de Jungle Cruise en Floride et en Californie vont donc recevoir prochainement une modification de certaines scènes dans le but de dépasser la représentation des indigènes remplie de préjugés mal placés.
Ainsi, la storyline mettra en scène un des bateaux de la Jungle Cruise Ltd. ayant fait naufrage et ses passagers essayant de fuir la faune sauvage en grimpant à un arbre. On remarquera que le skipper a été le premier à fuir.
Les versions de Hong Kong Disneyland et Tokyo Disneyland ne sont pour l’instant pas concernées par ces modifications.