Voilà plus de trois mois et demie que vous connaissez la Bougillumination, ce spectacle qui a lieu au minimum une fois par soir au Parc Disneyland pendant toute la durée du 15ème Anniversaire. Un enfant l’aurait compris : dans Bougillumination il y a « bougie » et « illumination ». Ce n’était donc pas vraiment un spectacle à jouer de jour, et c’est pourtant ce qui est proposé aux visiteurs depuis le 1er Avril, le Parc Disneyland ne fermant pas assez tard pour qu’une version nocturne soit proposée.
Mais ça y est : depuis le premier week-end de juillet, le parc ferme à 23h le week-end et tous les soirs depuis le 14 Juillet. De fait, on le disait dans notre article consacré au feu d’artifices du 14, de nombreux spectacles ont été retardés, y compris la parade. La Bougillumination, elle, est maintenant jouée une seule fois par jour, à 23h, juste après la Fantillusion et avant Wishes.
Contrairement à la seule version nocturne de la Bougillumination que nous avions vu jusqu’alors, c’est à dire lors de l’évènement presse du 31 mars dernier, le feu d’artifices n’est pas tiré en parallèle du final du spectacle. On peut le comprendre, Wishes étant un spectacle pyrotechnique racontant sa propre histoire et disposant de sa propre bande originale, très différente du final de la Bougillumination, à savoir la chanson hymne des 15 Ans : « Just like we Dreamed it« .
Là où l’on peut formuler quelques regrets, c’est quand on voit que beaucoup des effets mis en oeuvre le 31 Mars ne sont pas présents dans la version nocturne proposée aux visiteurs chaque soir. Ainsi, on ne retrouve cet été aucune projection d’images ou de vidéos sur le château et le personnage de Lumière qui introduisait la cérémonie de l’évènement presse n’est pas présent.
On se retrouve donc avec strictement le même spectacle que celui que l’on connaît déjà de jour, à cela près que maintenant l’illumination des bougies est visible.
Forcément, comme vous l’avez vu, ça change tout! N’oublions pas que le château est maintenant équipé de toute une panoplie d’effets lumineux permettant aux metteurs en scène du spectacle de proposer toutes sortes de rendus, bien exploités ici.
Finalement, le seul regret que l’on pourrait avoir réside dans la disparition de fait du spectacle de 18h, cette organisation obligeant donc les visiteurs à attendre la fermeture du parc pour découvrir la Bougillumination au milieu d’un véritable marathon de spectacles puisque la Fantillusion, le Bougillumination et Wishes s’enchaînent. Un bon conseil donc : si vous avez une bonne place pour l’un d’eux, n’en bougez pas et vous verrez tous les autres de la même place. Dommage par contre pour ceux qui sont fatigués ou mal placés dès le départ…