Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau Clap! riche en nouvelles cinématographiques. Suite à l’exposition D23 qui s’est tenue du 9 au 11 août dernier à Anaheim, la rédaction a plein d’informations à vous communiquer sur les prochains films d’animation des studios aux grandes oreilles. Attention, pluie de révélations sur la Gazette Disney !
Commençons notre Clap! avec les annonces de courts et moyens métrages, et elles furent nombreuses durant la convention. John Lasseter ouvre le bal avec l’annonce de Toy Story of Terror, où les jouets se retrouvent dans un hôtel miteux. Les événements sont plus effrayants les uns que les autres et l’un des jouets disparaît même ! Buzz, Woody et leurs amis arriveront-ils à s’échapper ? Réponse au dernier trimestre 2013 ! (Halloween ?)
Après Monstres Academy, Pixar nous annonce le retour de Bob et Sulli avec le court-métrage Party Central. Dans ces 6 minutes de plaisir, on retrouve nos monstres préférés qui organisent une fête qui s’annonce délirante. Un week-end de folie en perspective, à découvrir en première partie de The Good Dinosaur (sortie prévue le 25 juin 2014).
Mickey et ses amis seront sur nos écrans avec Mickey à Cheval en première partie du Disney de Noël 2013 La Reine des Neiges, le 4 décembre prochain dans les salles et en avant-première au Grand Rex dès le 20 novembre. Dans ce court métrage, Walt Disney prête sa voix à Mickey Mouse pour de folles aventures à bord d’un train musical. Accompagné de Minnie, Horace et Clarabelle, un mystérieux personnage va faire dérailler la machine, entraînant une course poursuite. Mickey à Cheval ravira tous les fans de la mythique souris.
En parlant du Disney de noël, La Reine des Neiges a été au cœur de toutes les attentions lors de l’expo D23. Quelques images inédites ont été révélées, ainsi que l’une des chansons interprétées par Elsa. Ce fut également l’occasion de découvrir les nombreux produits dérivés à l’effigie des deux princesses. Pour rappel, La Reine des Neiges raconte l’histoire d’Anna, qui part en compagnie de Kristoff le montagnard et de son renne Sven rechercher sa sœur Elsa, la Reine des Neiges, afin d’arrêter l’hiver éternel qu’elle a jeté sur le Royaume. Tout comme le court-métrage Mickey à Cheval, retrouvez ce film dès le 4 décembre dans les salles et en avant première au Grand Rex à partir du 20 novembre.
On continue tout en magie avec de nouvelles aventures de la saga Clochette ! Après Clochette et le Secret des Fées, DisneyToon Studios nous présente sa nouvelle production, Clochette et la Fée Pirate. Dans ce nouveau film, on découvrira Zarina (doublée par Christina Hendricks), une fée gardienne de poussière magique qui plaquera tout pour accompagner une bande de pirates.
Ce sera l’occasion pour le public de découvrir la jeunesse du Capitaine Crochet (doublé par Tom Hiddleston) ! Clochette et ses amies devront se lancer dans une périlleuse aventure pour sauver La Vallée des Fées, mais un élément inattendu fera son apparition : tous leurs pouvoirs ont été mélangés ! Un rendez-vous à ne pas manquer, au cinéma à partir du 16 avril 2014.
Une autre aventure plus lointaine attend nos amies les fées : en 2015, Clochette et ses amies feront la connaissance de Neverbeast, un monstre à qui seule Noa la fée des animaux fait confiance. Neverbeast serait-il aussi méchant qu’il y paraît ? Réponse dans Legend of the Neverbeast, au printemps 2015.
Alors que Planes n’a pas encore fait escale sur nos écrans, les studios DisneyToon ont annoncé une suite au petit avion : Planes, Fire and Rescue. Dans ce deuxième film, Dusty changera totalement de domaine et décidera de combattre le feu, accompagné d’une nouvelle équipe. On attend avec impatience de voir ce film qui promet de jolies scènes d’actions, prévu le 26 novembre 2014 en France.
Dans la lignée des suite, Le Monde de Dory fera écho au Monde de Nemo, le 2 décembre 2015 en France. Nous en découvrirons davantage sur la vie de famille de Dory, qui reste encore une énigme à ce jour. Les studios Disney•Pixar ont révélé durant la D23 les voix américaines qui doubleront les personnages : Ellen DeGeneres reprendra le rôle de Dory, Marin (Alber Brooks), Jenny la mère de Dory (Diane Keaton), Charlie le père de Dory (Eugène Levy) et Bailey le Béluga (Ty Burrel).
Passons à présent aux nouveaux projets Disney et Pixar, qui se révèlent encore une fois très prometteurs.
Le prochain projet des Walt Disney Animations Studios sera Big Hero 6, qui portera un génie de la robotique (Hiro Hamada) embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo.
Accompagné de son fidèle ami le robot Baymax, Hiro tentera de sauver la population avec une équipe de jeunes amateurs. Inspiré du comics Marvel du même nom, retrouvez ce futur héros en salles le 11 février 2015 en France.
Voici un nouveau film qui fait déjà parler de lui ! The Good Dinosaur aborde une question que tout le monde s’est déjà posée une fois dans sa vie : et si les dinosaures avaient survécu ? The Good Dinosaur retrace l’histoire d’Arlo, un jeune apotosaure de plus de 20 mètres qui tente de rétablir la paix entre les deux communautés. Il rencontre alors un jeune garçon humain du nom de Spot, créant ainsi un partenariat plutôt inattendu… Un film émouvant et drôle, en salles le 25 juin 2014
Et que dire d’Inside Out, le long métrage le plus surprenant des studios Disney•Pixar ?
Ce nouveau film s’axera sur les émotions que ressent Riley, une petite fille de 11 ans, dans son cerveau. On retrouvera donc la Joie, le Dégoût, la Colère, la Peur et la Tristesse cohabiter ensemble dans un décor inattendu. La D23 a dévoilé les premiers concepts-arts des principaux protagonistes :
Inside Out, un film qui s’annonce poétique et très original, à voir dès le 26 juin 2015.
On termine ce flot de nouveautés avec la dernière comédie annoncée par les studios Walt Disney Animations : Zootopia.
Un renard est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis : s’ensuit alors une cavale où le renard beau parleur est poursuivi par le meilleur policier de Zootopia, un lapin. Bientôt accusé à son tour, le lapin et le renard seront obligés de faire équipe pour rétablir la vérité. Les fans devront être patients car cette drôle d’amitié ne verra le jour qu’en 2016 au cinéma !
Voilà tout ce qu’il fallait retenir du côté de l’animation Disney pour cette édition du D23, nous ne manquerons pas de vous parler des productions « live » très prochainement !
Piochons à présent dans nos classiques avec Le Livre de la Jungle ! Retrouvez ce chef-d’œuvre des Studios Disney pour la première fois en Blu-ray mais aussi DVD , VOD et téléchargement définitif le 21 août.
Cette sortie est la première à proposer les packs « Disney+ » contenant chacun le DVD et le Blu-Ray du film.
Le Livre de la Jungle est à ce jour l’un des plus grands succès des studios, avec plus de 16 millions de spectateurs en salles en France. Sorti en 1967, c’est le dernier film auquel Walt Disney a participé, donnant même sa voix à Baloo dans la version originale.
Le Livre de la Jungle, c’est l’histoire intemporelle d’un « petit d’homme », Mowgli, qui vit dans la jungle accompagné de ses fidèles acolytes Bagheera la panthère et Baloo l’ours farceur. Mais gare à Shere Khan, le redoutable tigre qui ne ferait qu’une bouchée de Mowgli… Dans le coffret Blu-Ray on retrouve également le deuxième opus du Livre de La Jungle où l’on retrouve Mowgli aux côté de Shanti, sa bien-aimée dans un village peuplé d’humains. Partagé entre les siens et son amour pour la Jungle, il retourne dans le milieu de son enfance, loin de se douter de tous les dangers qui le guettent. Une aventure amusante en compagnie de Baloo, l’ours au grand cœur et Baaghera la panthère protectrice.
De nombreux bonus vous attendent dans les diverses éditions en vente le 21 août : des scènes et chansons coupées en passant par le making-of du film, redécouvrez ce classique des studios Disney sous un nouveau jour.