Après quelques mois d’absence nous vous offrons ce soir un nouveau numéro de notre Gazette autour du monde ! Commençons celle-ci par la nouvelle la plus excitante de notre univers des parcs à thème Disney. Il s’agit bien sûr de la nouvelle parade nocturne de Hong Kong Disneyland: Paint the Night!
Nouvelle création de Steve « Dreams » Davison, utilisant des LED, cette parade a la particularité d’être interactive. Grâce à des pinceaux magiques, il est en effet possible d’interagir avec les chars. De plus, il semble que cette technologie soit compatible avec les Disney Light’Ears, qu’il serait possible de « peindre » avec le pinceau magique !
Restons sur le même continent où nous vous rappelons qu’un nouveau parc, Shanghai Disneyland est toujours en construction. L’ouverture est programmée pour fin 2015, mais pour patienter, Disney Parks Blog nous offre un magnifique artwork du château.
L’Enchanted Storybook Castle sera le plus grand de tous les châteaux Disney à travers le monde. Et pour cause, il possèdera un Meet & Greet, un parcours scénique, une attraction, un restaurant et bien d’autres surprises ! Du jamais vu !
Pour le plaisir, on ne peut s’empêcher de vous re-présenter le land qui nous enchante le plus dans ce futur parc. Un land entièrement consacré à la piraterie !
Retrouvons maintenant le soleil floridien pour faire le tour des principales nouveautés de Walt Disney World.
Au Magic Kingdom, les travaux sur le hub avancent à bonne vitesse. Bientôt le parc pourra présenter une capacité plus importante pour ses shows nocturnes. On vous laisse contempler l’importance de ces travaux.
De plus, des rues parallèle à Main Street sont en cours de thématisation. Elles permettront les jours de forte affluence de faciliter la circulation dans le parc.
Enfin, dirigeons nous vers LA nouveauté. A la sortie de Haunted Mansion, vous trouverez maintenant Memento Mori, une boutique entièrement consacrée à cette emblématique attraction.
Seriez vous envoutés par tous ces articles?
Continuons à parler des emblèmes des parcs avec les Disney’s Hollywood Studios où une rethématisation complète du parc pourrait avoir lieu. En effet, le chapeau de Mickey Sorcier pourrait disparaitre permettant de remettre en valeur l’attraction The Great Movie Ride et son Chinese Theater. Cette rumeur fait suite à la suppression de cet élément des plans du parc.
De plus, comme annoncé sur le forum, l’attraction Studio Backlot Tour a fermé ses portes.
Les rumeurs vont donc bon train. Les deux plus probables sont l’agrandissement de la zone Star Wars ainsi que de la zone Pixar. Des permis de construction ont été distribués.
Bien sûr, nous vous tiendrons au courant dans les prochains mois !
N’oublions pas Disney’s Animal Kingdom où les travaux pour la création du show River of Lights et pour The World of Avatar vont de bon train.
Rejoignons maintenant la partie africaine du parc avec l’intégration du théâtre dans la partie Africa qui est très réussie . Par ailleurs, je vous rappelle que les soirées Harambe célébrant les 20 ans du Roi Lion ont eu lieu cet été et ce fut un vrai succès car toutes les soirées passées ont été sold out ! Nous avons pu tenter l’expérience et voici notre rapide compte rendu.
Cette soirée permetant de célébrer les 20 ans d’un des plus grands classiques Disney débute par une fête de bienvenue au son des Jambo et avec un séance maquillage.
Il nous est demandé ensuite de rejoindre le théâtre pour le show du soir.
Nous avons droit à une revisite du dessin animé conté avec extraits du film, des chants de la troupe et bien sûr des danses, un show d’une heure et demi où tout est magnifiquement orchestré. Un seul reproche: notre Guest Star Patina Miller qui avait tendance à trop lire ses notes pour nous raconter l’histoire de Simba.
La soirée se terminait avec le buffet à thème africain, et une piste de danse très rythmé. De plus, les différents personnages Disney étaient de sortie, nous avons ainsi pu croiser Timon, Rafiki, Dingo, Pluto…
Terminons notre page sur Walt Disney World à Epcot, où une révolution est en cours. Maelstrom, une des plus populaires attractions a fermé ses portes pour être remplacée par une attraction basée sur la Reine des Neiges.
Ainsi, on voit un changement dans l’esprit même de World Showcase puisque cela va à l’encontre de l’idée originelle. Allons nous vers des attractions basées sur des licences Disney ? La rumeur concernant l’arrivée de Ratatouille au Pavillon Français se confirmera-t-elle ? A suivre !
Comme d’habitude, faisons maintenant un petit point sur l’avancement des travaux du Dowtown Disney qui poursuit sa transformation en Disney Springs.
Finissons ce tour du monde par le commencement. Je parle bien sûr de Disneyland.
Le parc continue de poursuivre les préparatifs pour ses 60 ans (en 2015) avec les rénovations de Finding Nemo Submarine Voyage et de Alice in Wonderland que vous pouvez maintenant de nouveau admirer.
Il semble d’ailleurs que la technologie d’Audio-Animatronic présente dans Seven Dwarfs Mine Train à Orlando va arriver dans toutes les attractions lors de futures réhabilitations. Nous vous donnerons plus de détails dès que possible.
Le 6 octobre dernier ouvrait au Downtown Disney d’Anaheim en Californie une toute nouvelle boutique, surfant elle aussi sur le succès de la Reine des Neiges: Anna & Elsa’s Boutique. Comme nous étions sur place au même moment, nous n’avons pu résister à vous en ramener des photos !
Comme on pourrait s’y attendre, il s’agit principalement d’une boutique permettant de centraliser tous les produits estampillés La Reine des Neiges. Mais pas uniquement, c’est en effet également un savant mélange avec les Bibbidi Bobbidi Boutique qu’on retrouve dans différents parcs Disney, où les petites filles sont traitées et transformées en princesses.
Ainsi, les petites filles, de 3 à 15 ans peuvent chez Anna & Elsa’s Boutique se faire coiffer et maquiller soit comme l’une ou l’autre soeur au moment du couronnement. La différence ici, c’est que les petits garçons peuvent également se faire coiffer, avec le package Olaf qui existe à la fois pour les filles et pour les garçons.