Après 3 semaines d’absence, la Gazette est de retour pour de nouvelles aventures. Au programme de ce nouveau numéro, nos classiques suivis de chantiers, de l’esplanade des parcs à Ratatouille en passant par le Cinéma Gaumont, des nouvelles amies qui commencent la promotion de leur futur long métrage, du merchandising Disney, et pour conclure un petit retour sur la célébration de la « Guy Fawkes Night », le Bonfire 2013 !
Nous commençons donc cette Gazette par l’entrée du resort donnant directement sur l’avenue Paul Séramy. Depuis notre dernier point, l’enseigne provisoire est apparue au dessus du portail d’entrée joignant l’esplanade des parcs au parking Vinci. Et contrairement à l’autre enseigne (celle visible depuis les gares routières et ferroviaires , ainsi que depuis l’accès au parking des parcs), celle-ci est double.
A côté de cela, les travaux de création du mur d’enceinte se poursuivent également derrière la partie désormais cachée par les palissades de chantier.
Non loin de là, le cinéma Gaumont de Disney Village achève sa remise en peinture. Et contrairement à ce que laissait penser les visuels que nous vous avions présenté il y a quelques temps, ce n’est pas en ocre/jaune, mais en ocre/rouge que les murs ont été repeints. Ils s’harmonisent ainsi avec la couleur des avancées de la boutique World of Disney.
La différence de ton est d’ailleurs bien visible sur la façade avant du cinéma, puisque le côté correspondant à l’entrée du Wild West Show n’a toujours pas été réhabilitée.
Pénétrons désormais aux Walt Disney Studios, et prenons le chemin du chantier du complexe Ratatouille. Depuis la rue de Paris, le changement commence enfin à se voir sur les premières façades du bâtiment du costuming, puisque leur dissimulation à la sauce parisienne a enfin débuté. Plus loin, l’entrée du futur restaurant « La Ratatouille » est quasiment achevée; ne reste plus que l’enseigne à poser.
Depuis le porche d’accès à Toy Story Playland, où Gusteau est toujours bien dissimulé derrière son caisson protecteur, l’avancée est toute aussi spectaculaire. En effet, il ne reste désormais plus grand chose à faire sur les façades du bâtiment principal, en dehors de quelques finitions au niveau des ouvrants et du retrait des échafaudages.
Échafaudages qui ont d’ailleurs quitté l’ancienne partie correspondant à l’atelier de couture, nous dévoilant ainsi tout un nouveau pan de façades parisiennes, précisément là où seront les bornes Fast Pass de l’attraction, ainsi que les toilettes du mini-land.
Une prise de hauteur depuis Mission Parachute parachève cette vision parisienne idéalisée.
Mais il n’y a pas que du côté visible de l’iceberg que cela bouge. Côté coulisses également du changement est à signaler, avec l’édification d’une petite annexe, visible depuis Studio Tram Tour, et qui abritera le laboratoire de nettoyage des lunettes 3D de l’attraction (et à terme, de l’ensemble des lunettes 3D des possibles futures attractions exploitant cette technologie)
Tournons la page Ratatouille, mais en restant aux Studios. Cela fait quelques temps que nous n’avions pas fait de point « affiches ». Après les gros changements de ce printemps, le mouvement a repris, puisque les affiches du Magicien d’Oz laissent la place à celles de La Reine des Neiges. L’occasion de se familiariser avec Elsa, Anna, Hans, et le duo Kristoff et Sven.
A noter que La Reine des Neiges s’expose également sur la façade de Studio 1, côté Hollywood Boulevard.
Restons aux Studios, et dans le thème du froid, pour évoquer la fermeture de l’accès à la photolocation Narnia. Problème de sécurité, retrait prochain ? Seul l’avenir nous le dira. A suivre donc dans les prochains numéros.
Ouvrons notre page merchandising, et plus précisément du merchandising attractions. Nous commençons avec l’arrivée de nouveaux produits de la gamme Phantom Manor. Si le sablier est malheureusement en rupture de stock, vous pourrez désormais compter sur un petit snow globe Leota, un plaid reprenant la tapisserie de l’attraction, un coussin mortuaire des plus charmant, ainsi qu’un nouveau T-Shirt violet reprenant le visuel « tête de mort » du pyjama.
Autre attraction, autre merchandising. Si vous êtes fans des poupées d’It’s A Small World, vous pourrez désormais en faire l’acquisition. A ce jour, sept poupées à l’image de sept pays sont en vente. Il s’agit de la France, l’Angleterre, la Hollande, le Kenya, l’Inde, le Japon, et Hawaï. Et bonus, les poupées chantent le célèbre hymne de l’attraction. Pour le moment, vous les retrouverez exclusivement à World of Disney.
Il est temps d’achever cette gazette, par un petit résumé des Mickey’s Magical Fireworks & Bonfire 2013, qui se sont tenus les 4,6 et 8 novembre derniers sur le Lac Disney. Au vu des différents commentaires, seule la représentation de lundi s’est déroulée dans les conditions optimales, avec utilisation de l’ensemble des effets. En effet, les conditions climatiques de mercredi et vendredi n’étant pas des plus favorables, pas mal d’effets pyrotechniques et de flammes ont dû être supprimés par mesure de sécurité.
Nous vous proposons néanmoins un petit aperçu photos et vidéo de la version 2013 de cet événement, à destination principalement des anglosaxons, puisqu’il commémore l’échec de la Conspiration des Poudres.