Alors que l’été s’achève, et après 3 mois d’absence, la voici enfin de retour, votre Gazette du merchandising. En effet, en raison des soldes qui ont limité la sortie de nouveaux articles, il a quasiment fallu attendre le mois d’août pour voir apparaître de nouveaux produits dans les boutiques du resort. Et comme vous pourrez le constater, ils sont une nouvelle fois très nombreux. Allons donc flâner dans les rayons.
Nous débutons ce tour des boutiques par la nouvelle collection de Barbara Rhil, la marque de maroquinerie chic et branchée qui s’est associée avec Disneyland Paris depuis déjà quelques saisons. Outre les sacs et porte-monnaie, Barbara Rhil propose désormais des T-shirts, des carnets, et des mugs dans sa collection « Disneyland Paris ».
D’une marque à l’autre, passons à présent sur les nouveaux produits Eleven Paris, la marque de prêt-à-porter jeune et cool, également associée à Disney depuis quelques saisons. Parmi les nouveaux Pulls et T-Shirts Eleven, vous pourrez notamment retrouver des articles sur les traditionnels Fabs Five (ici Mickey, Minnie et Dingo), ainsi que sur Pumbo, le célèbre phacochère du Roi Lion.
Mais Eleven élargit un peu plus sa clientèle, en proposant désormais une gamme pour les enfants (du bébé à l’adolescent), reprenant là aussi ce qui a fait le succès de la collection Disney, à savoir les personnages Disney avec une moustache rigolote et le patchwork de personnages Disney.
Outre ces grands classiques, Eleven sait aussi surfer sur les franchises les plus profitables de la galaxie Disney. Ainsi, après la collection Star Wars pour ces messieurs, la marque propose une collection de T-Shirts Marvel pour les plus jeunes. De quoi enfin assortir ses casquettes et mugs reprenant les couleurs des plus célèbres personnages de la maison des idées.
Toujours pour les plus jeunes garçons, mais cette fois chez Desigual, la marque hippy-chic espagnole, vous pourrez retrouver une série de T-Shirts sur Star Wars mettant en scène Dark Vador, R2-D2, et Kylo Ren.
Mais les petites filles ne sont pas en reste, avec de nouvelles robes issues tout droit de la collection Reine des Neiges. L’occasion de se prendre pour Elsa dans la cour de récréation pour la rentrée scolaire.
Après cette mise en bouche avec les nouveaux produits des partenaires Disney, revenons aux nouveaux articles maison. Et commençons avec ces nouveaux hauts pour femme à l’effigie de la toute première princesse Disney, Blanche-Neige.
Un petit tour par le Pays des Merveilles ? Pas de problème pour notre ami le Chat de Cheshire, qui s’affiche sur deux nouveaux hauts. Nous le retrouvons également, ainsi qu’Alice, sur deux T-Shirts classiques de nos amis d’Eleven Paris.
Dans la collection « Clochette by Disneyland Paris », de nouveaux hauts ont fait leur apparition, ainsi qu’un pyjama d’intersaison et des chaussettes à l’effigie de la plus espiègle des fées.
Mais à l’approche d’Halloween, les méchantes ne sont pas en reste, avec l’arrivée de nouveaux T-Shirts mettant en avant Maléfique et la Méchante Reine. Les fans de la plus charismatique sorcière de Disney pourront aussi se réjouir avec une nouvelle casquette à son effigie.
Revenons à des choses plus douces, avec les nouveaux produits Mickey & Minnie Classic. Il s’agit là aussi essentiellement de débardeurs femmes ainsi que d’un nouveau sac à dos tout en strass.
Pour les femmes et les hommes plus in, vous pourrez toujours vous rabattre sur les hauts de la collection « Mickey Hipster ». Après les collectibles et les mugs, la gamme s’élargit donc un peu plus, pour le plus grand plaisir des bobo-branchés.
Si vous êtes plus dans un style classique, la collection « Vintage » est faite pour vous. Après Mickey et Donald, c’est donc Dingo qui rejoint le groupe des T-Shirts de cette collection.
Nous restons dans le style Vintage, avec cette fois une nouvelle collection pour les hommes, « Disneyland Paris Brand ». Pour le moment, la gamme se compose de trois débardeurs messieurs (style sportwear), mettant en avant Mickey, Donald, et Grincheux.
Toujours chez les hommes, la ligne « Disneyland Paris Voyage » s’élargit avec de nouveaux vêtements, avec Pulls et T-shirts reprenant le style des badges-attractions si caractéristiques de cette collection, marquée jusque-là par ses objets divers (mugs, casquettes, sacs et bagages, porte-passeport, etc.).
Autre collection emblématique de ces derniers mois, la gamme « Etnic », jusque-là réservée aux femmes, s’élargit à présent aux hommes avec quatre T-Shirts reprenant de célèbres animaux de la savane ou de la jungle, à savoir Simba, le Roi Louis, Kaa et Sherkan.
Après des articles plus tournés vers les hommes, revenons vers des produits plus familiaux, avec une nouvelle association entre Disney et une célèbre marque française, les marinières Saint James. De cette union est donc née une ligne en rapport avec le monde de Nemo / Dory, que ce soit pour les enfants ou bien les parents. Prêts à rejoindre Marin ?
Parce qu’il n’y a pas que les vêtements de jour, passons à la nuit, avec une nouvelle série de pyjamas, mesdames, dans la collection « Minnie Parisienne by Disneyland Paris ». Pour celles qui veulent être plus sexy, la collection classique « Mickey Mouse » propose des petits ensembles nocturnes shorty / débardeur.
Ces messieurs ne sont pas oubliés pour autant, avec toute une nouvelle série de pyjamas « réveil difficile », mettant en avant Mickey Mouse et Grincheux. Si vous êtes plus conventionnels, alors vous vous dirigerez sans hésiter vers un pyjama mettant en avant l’affiche originale de Blanche-Neige et les Sept Nains, ou bien encore vers le modèle « Donald Studio », qui était jusque-là plutôt connu en format T-shirt.
Après tous ces vêtements, passons du côté des collectibles. Et pour commencer, faisons un petit tour du côté du royaume enneigé d’Arendelle, avec deux assiettes peintes à l’effigie de la célèbre Reine des Neiges et de sa sœur, ou bien d’Olaf le bonhomme de neige qui préfère l’été à l’hiver.
Si vous êtes plus action et testostérone, alors le nouveau tableau Marvel, mettant en scène le Captain America des comics en mode « Civil War », est fait pour vous.
Pour emporter tous ces produits dérivés avec vous, quoi de mieux qu’une valise. Et pour cela, la collection de bagages de Disneyland Paris s’agrandit un peu plus, avec une nouvelle valise coque rouge-bordeaux ayant un léger relief Mickey Mouse. Voilà enfin un bagage élégant, et beaucoup plus discret que ce qui était jusqu’à présent proposé à la vente.
Enfin, pour compter les jours avant votre prochaine venue sur le resort en 2017, quoi de mieux que le tout nouveau calendrier de Disneyland Paris, proposé cette année en double format : le traditionnel grand modèle, et une version plus petite. Petite particularité des calendriers de l’année à venir, ils comportent un compte à rebours jusqu’au début tant attendu du 25ème anniversaire ! De quoi vous rendre encore plus impatients.
C’est ici que s’achève cette Gazette du Merchandising pour cette rentrée scolaire 2016. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir le merchandising d’octobre 2016, qui s’annonce très halloweenesque. Mais d’ici là, vous pourrez retrouver notre retour sur la dernière Pin Trading Night, ainsi que la prochaine Gazette classique, et notre rencontre avec les nouveaux ambassadeurs de Disneyland Paris. Bon shopping !