Après trois semaines de repos (en même temps, au vu de la météo qui a régné récemment sur le resort, les chantiers ont été autant gelés que les visiteurs assez courageux pour arpenter les allées des parcs), c’est le retour de la Gazette. Au programme de ce nouveau numéro, des réhabilitations, de nouveaux travaux sur les installations de Disney Dreams!, le nouveau visage de la scène de Vidéopolis et la visite de Kevin Costner ce weekend dans les parcs!
Mais nous débutons par notre classique petit détour par le grand chantier du moment, celui de Ratatouille.
Vous pourrez constater que la superstructure est désormais quasiment achevée, notamment du côté des toitures, et que l’intégralité des étaies et coffrages ont été retirées.
Enfin, en parallèle du chantier de Ratatouille, la transformation de l’atelier de couture du costuming en boutique parisienne et toilettes a débuté, avec la dépose de certains éléments de façade et la création de deux grandes ouvertures.
Toujours aux Walt Disney Studios, les affiches de la façade de Studio 1 continuent de changer au profil des futures sorties. Et cette fois, c’est l’affiche de Monstres Academy qui fait son apparition… à côté de celle de Monstres & Cie.
Poursuivons vers le Parc Disneyland, pour faire le point sur la réhabilitation de Pirates des Caraïbes. Depuis l’extérieur, rien de visible, en dehors de quelques éléments d’échafaudages démontés, localisés au niveau de l’entrée du Blue Lagoon. Notez toutefois que la réouverture de l’attraction a été reportée du 16 au 23 Mars 2013.
Passons désormais d’un bout à l’autre du parc, et dirigeons nous vers Discoveryland. La semaine dernière, l’attraction Buzz Lightyear Lazer Blast rouvrait ses portes, après 3 semaines de réhabilitation. L’occasion de remettre enfin en fonction l’audio-animatronics du ranger de l’espace situé dans la file d’attente, et qui était aux abonnés absents derrière son rideau depuis de très nombreux mois.
Restons à Discoveryland, et profitons en pour faire un détour par la scène de Vidéopolis. Début Janvier, celle-ci s’était dissimulée derrière un imposant rideau vert pour entrer en réhabilitation. À ce moment, beaucoup ont cru que la salle allait enfin réaliser sa mue, en se débarrassant de son ancien décor du spectacle La Légende du Roi Lion. Mais force est de constater aujourd’hui qu’il n’en est rien, et que de simples toiles blanches, dont nous vous laissons juger de l’intégration, ont fait leur apparition par dessus les rochers toujours en place.
Dirigeons-nous maintenant à Fantasyland, où It’s A Small World est parti en réhabilitation lui aussi, afin de dévêtir son manteau d’hiver et retrouver son show plus classique. De plus, une reprise de l’étanchéité de la toiture terrasse est en cours… mais difficile de pouvoir photographier ces travaux.
À noter aussi dans le secteur, la suppression de la végétation qui jouxte le Pavillon des Princesses, révélant ainsi à la vue de tous, le mur de l’ancien post-show de ce «monde tout petit ». Malheureusement, nous n’avons pas encore de photos à vous présenter sur ce dernier point, la coupe ayant eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, après le passage de vos chers reporters. A suivre donc dans un prochain numéro de la Gazette.
Toujours à Fantasyland, le Pays des Contes de Fées a fait sa réouverture pour palier à l’absence de It’s A Small World. Mais son confrère du complexe « Storybook land », Casey Jr le petit train du cirque, reste quant à lui fermé, nous offrant par l’occasion une magnifique vue sur le camouflage hivernal des trains et des consoles de l’attraction.
Du côté du Château de la Belle au Bois Dormant, la thématisation des lances flammes utilisés par Disney Dreams! semble désormais en cours, puisque les pieds de ces derniers ont été changés pour des modèles moins éphémères. À titre de comparaison, regardez le pied usité à l’origine, encore présent sur des lances flammes situé à l’avant du Château.
Toujours en rapport avec Disney Dreams!, en début de semaine dernière, suite à la vague de froid, l’un des arbres carré du Château s’était renversé et déraciné. Celui-ci a été retiré, et le trou qu’il a laissé dans la colline du Château, rebouché.
Notez le retour de l’ancienne régie à spectacle de Central Plaza, toujours à son emplacement d’origine. Pour rappel, cette régie avait disparu suite à la création de la nouvelle régie de Disney Dreams!. Pour le moment, difficile d’expliquer ce retour.
Pour conclure ce volet sur Disney Dreams!, sachez que le 20ème anniversaire du resort est prolongé jusqu’au 30 Septembre 2013. Et pour l’occasion, Disney Dreams! subira une légère modification, avec l’ajout de deux scènes au spectacle nocturne, l’une sur Le Roi Lion, et l’autre sur Rebelle.
De plus, le système d’oreilles de Mickey lumineuses, en synchronisation avec le show, plus connu sous le nom de « Glow With the Show », sera mis en vente prochainement, afin de renforcer l’aspect participatif et d’intégrer les visiteurs au spectacle.
Terminons ce numéro de la Gazette avec une petite page « people ». Ce week-end fut en effet également marqué par la visite de Kevin Costner et de sa famille à Disneyland Paris. L’acteur actuellement en tournage à Paris pour le nouveau film produit par Luc Besson « Three Days to Kill » a passé le weekend au cœur de la magie où il a pu profiter notamment de Disney Dreams!
C’est tout pour cette Gazette. Nous vous retrouvons donc prochainement pour faire le point sur les dernières réhabilitations et nouveautés. En attendant, vous pouvez toujours discuter de l’actualité du resort sur le forum.