Bien le bonjour, pour débuter cette première gazette de 2013, la rédaction vous souhaite encore une fois une bonne année à tous. La saison de Noël s’achève, annonçant son lot de mises en réhabilitation, notamment celle de Pirates of the Caribbean. Mais cela n’a pas empêché les petits changements et les gros travaux de se poursuivre.
Nous débutons donc cette première gazette par notre traditionnel tour du chantier de Ratatouille. Commençons par une vue que nous n’avions pas observée depuis un moment, celle depuis « la rue de Paris ».
Comme vous pouvez le constater, des éléments ont fait leur apparition le long de la rue. En faisant le tour par l’arche / Baril of Monkeys, nous avons une vue plus précise de ces éléments.
Pour le moment, difficile de dire à quoi cela correspond. Peut-être les premiers éléments des structures porteuses destinés à recevoir les faux décors de la rue de Paris, censés dissimuler le bâtiment du costuming.
Du côté du reste du chantier, cela poursuit son cours. Nous pouvons désormais distinguer assez clairement l’architecture que prendra la façade du bâtiment visible par les visiteurs, notamment l’entrée principale de l’attraction, et la partie qu’occupera le futur restaurant.
Aux Walt Disney Studios, les changements d’affiches se poursuivent. Après l’apparition de celle de Lone Ranger le mois dernier, c’est désormais à celles du Monde Fantastique d’Oz de faire leur apparition, à la fois sur Studio 1, en remplacement de celle de The Avengers, mais aussi sur les piliers de Backlot. L’occasion de se familiariser avec les personnages de ce prochain film produit par Disney.
Du côté des réhabilitations, nous passons désormais au Parc Disneyland, où l’enseigne lumineuse de Meet Mickey Mouse a enfin fait son retour, après des mois d’absence inexpliquée.
En parlant de réhabilitations, c’est l’occasion de faire un petit tour du côté de Pirates of the Caribbean.
En effet, l’attraction est partie depuis lundi 7 janvier pour une longue période de maintenance, d’une durée de deux mois et demi. Au programme, essentiellement des mises aux normes de sécurité… mais il se murmure que cette réhabilitation serait également l’occasion de voir arriver certains effets relatifs à la mise à jour du show, notamment l’écran d’eau qui prendrait place dans le lift, et l’intégration des audio-animatronics de Jack Sparrow.
Pour le moment, difficile de démêler le vrai du faux dans les rumeurs. Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir, ou au pire lors de la réouverture de l’attraction, à la mi-mars 2013.
Du côté des nouveautés commerciales, les détenteurs de passeports annuels auront pu constater la mise en place récente de la mensualisation du paiement pour lesdits passeports. Annoncé par la Direction depuis plus d’un an désormais, le système est enfin effectif… et visiblement, cela a l’air de bien fonctionner vu la longueur de la file d’attente au bureau des passeports annuels.
Nous ne pouvions achever cette première Gazette de l’année, sans faire un dernier petit tour des décorations de Noël avant qu’elles ne disparaissent. Petite particularité, nous vous en proposons une version nocturne. Nous débutons donc par les Walt Disney Studios.
Cette série se poursuit au Parc Disneyland, où les nouveautés de cette année donnaient un cachet bien plus proche de l’image des fêtes de fin d’année que ne nous le proposaient les lampadaires des princesses Disney. Enjoy !
Enfin, information de dernière minute, nous venons de l’apprendre aujourd’hui, le conseil de surveillance du groupe Euro Disney bénéficie d’un nouveau président… ou plutôt, d’une nouvelle présidente. En effet, Virginie Calmels, déjà membre du conseil, succède donc à Antoine Jeancourt-Galignani, à la tête de ce comité censé défendre l’ensemble des actionnaires face au gérant du groupe.
Et voilà déjà la fin de cette première Gazette de l’année. Encore une fois, une bonne année 2013 à vous tous chers lecteurs, et surtout une bonne santé, afin que vous soyez au meilleur de votre forme pour nous rejoindre rapidement sur le resort.