En ce 14 février, Disney s’associait à la fête des amoureux, avec des réjouissances spéciales.
Au programme: des personnages, une parade « be my Valentine » avec les Aristochats, et une descente spéciale des marches au Disneyland Hotel.
Sur Main Street U.S.A. , ce sont les « couples » emblématiques du parc: Mickey/Minnie, Donald/Daisy et Tic/Tac/Clarisse qui faisaient le show. Chaque belle recevant de son/ses prétendants une jolie rose de circonstance.
Duffy dont la petite amie n’est pas encore arrivée dans nos contrées, animait le kiosque. Un magnifique décor floral, et des cœurs permettaient aux amoureux d’être pris en photo sur cette photolocation.
Après une petite cérémonie d’ouverture matinale, Marie, Berlioz, et Toulouse présidaient la parade « be my Valentine ». Un des véhicules de Main Street U.S.A. était redécoré pour l’occasion, et des Cast Members distribuaient des roses et des cartes d’autographes des trois chatons aux jeunes femmes spectatrices.
Programmée 3 fois dans la journée, l’une des représentations fut annulée à cause du temps qui n’était pas de la partie. Si dans la chanson le soleil à rendez vous avec la lune, en ce 14 février, la pluie avait rendez vous avec les pavés de Disney. Si le choix de « frères et sœur » est discutable pour présider la journée des amoureux, il faut noter que c’était leur première sortie sur le parc. Marie était déjà apparue mais dans un design différent et il faut le dire, bien moins réussi que la, donc nous n’avons pas boudé notre plaisir.
Dans les allées du parc on pouvait rencontrer des couples emblématiques comme Aladdin et Jasmine, Stitch et Angel ou Esmeralda et Phoebus. Les deux amis Jessy et Woody étaient eux aussi visibles.
Cendrillon, elle déambulait seule à l’abri de l’arcade, et les chanceux ont même pu croiser Bernard et Bianca qui ont fait une brève apparition en fin d’après midi.
À 16h, on nous annonçait une descente des marches spéciale au Disneyland Hotel. C’est Mickey et Minnie qui ont ouvert le bal en tenue de soirée (pour les habitués, c’était la tenue de la Bougillumination du 15ème Anniversaire), suivis de Stitch et Angel, puis Coco lapin, Tigrou et Dingo.
Si le 14 février était fêté cette année, ce n’est pas uniquement pour Cupidon… La venue d’un riche VIP n’était pas étrangère à la présence de tant de personnages, pour certains d’entre eux très rares voir unique (Berlioz et Toulouse) pendant cette journée et le week-end qui a suivi.
Si la débauche de personnages était moins sensible qu´a certaines autres dates, l’organisation était aussi tout autre. Des emplacements VIP étaient prévus notamment pour la parade « be my Valentine », mais cette zone n’empêchait pas le visiteur lambda de voir contrairement à ce qui avait provoqué remous et sifflets lors de la journée anniversaire du parc par exemple le 12 Avril dernier. Il est vrai que la formule parade est plus adaptée que les mini shows proposés lors de l’anniversaire pour une bonne visibilité de tous.
La seule « petite » déception reste cette descente des marches. Annoncée comme spéciale, on s’était pris à rêver à des couples princiers descendant les marches derrière Mickey et Minnie. La présence de Stitch et Angel, pourquoi pas (même si ils étaient déjà présents sur le parc), mais Coco, Tigrou et Dingo c’est quand même plus incongru.
C’était néanmoins une journée bien sympathique, malgré l’humidité et le froid. Mais un petit Tea Time au Café Fantasia et ça repart.
Par ailleurs, les petits chanceux qui ont pu aller sur le parc ce week-end, ont pu profiter du soleil, et des nombreux personnages encore présents.
Alors avec un peu de retard…bonne fête les amoureux!