Le feuilleton de la réouverture des River Rogue Keelboats continue. Nous vous contions fin juin l’histoire de leur retour mouvementé qui avait déjà un an de retard. Les formations étant en bonne voie et toutes les autorisations obtenues, nous avions alors annoncé le retour du Coyote et du Raccoon sur le lac de Frontierland pour le 7 Juillet. Las, à cette date, aucune trace d’ouverture de l’attraction.
Les cast-members à l’entrée de l’embarcadère annonçaient alors une réouverture pour le 14 Juillet. Mais les visiteurs venus ce jour là dans l’espoir de monter à bord d’un des keelboats sont repartis sans l’avoir fait. On parle désormais d’une ouverture au public pour ce samedi mais rien n’est moins sûr. Un des deux navires, le Coyote, a en effet été endommagé lors des formations des cast-members au pilotage de ces bateaux. Il est donc reparti en coulisses pour être restauré, ce qui peut prendre du temps.
Dans le même temps, certains des skippers qui devaient emmener les visiteurs sur les Rivers of the FarWest prochainement ont quitté l’équipe déjà réduite. De nouveaux cast-members ont donc dû commencer leur formation sur le champ, ce qui n’est pas facilité par la disponibilité d’un seul navire pour le moment.
Il va sans dire que la capacité de l’attraction étant réduite, elle ne pourra pas rouvrir si les deux keelboats ne sont pas parfaitement fonctionnels et les cast-members capables de les piloter sans accrocs. A ce rythme, la réouverture de l’attraction pourrait donc être repoussée au mois d’août. Or, quand on sait qu’elle devra de toutes façons fermer ses portes à la fin de la saison estivale le 26 août prochain, on est en droit de se demander si les équipes du parc ne vont pas finalement décider de ne pas rouvrir cette attraction du tout.
Il se peut donc qu’il faille attendre juillet 2008 avant que nous puissions à nouveau embarquer dans le Coyote ou le Raccoon, ce qui est d’autant plus dommage que la réhabilitation complète de l’embarcadère des keelboats a eu lieu il y a plus d’un an déjà. Et quand on voit qu’un panneau indiquant le temps d’attente pour embarquer a été mis en place ce mois, on ne peut que regretter que le sort s’acharne ainsi sur ce qui aurait pu être une belle animation renaissant de ses cendres au Parc Disneyland pour l’été du 15ème Anniversaire…