Comme tout un chacun, la gazette est en mode « vacances ». Cela signifie donc un peu moins d’actualité qu’à l’accoutumé… mais pas forcément moins de travaux sur le resort.
Nous débutons donc ce petit tour par ce que voit bon nombre de visiteurs en arrivant; je veux bien sûr parler de la réhabilitation des tapis roulants du parking des parcs. Celle-ci est désormais bien avancée, puisqu’elle s’étend jusqu’à la ligne « B »
Toujours en suivant la route des guests venant en voiture, nous tombons sur le chantier du World of Disney, où le travail se poursuit désormais à l’intérieur, à l’abri des regards, avec l’arrivée de bâches sur les fenêtres.
Nous pénétrons désormais dans le Disneyland Park, puisque c’est là que se déroulent tous les autres changements et réhabilitations. Cette semaine, nous n’avons pas de nouvelles photos du château à vous proposer. Cependant, nous y reviendrons dès la semaine prochaine, avec l’événement majeur de ces derniers jours; je veux bien entendu parler du retour des deux flèches manquantes, désormais entièrement dorées à la feuille d’or.
Pour rester dans la zone, les travaux de peinture du balcon du Théâtre du Château sont désormais achevés. Et comme pour le château, l’effet « avant/après » est là aussi saisissant.
En parlant du Théâtre du Château, nous pouvons désormais voir qu’il a repris sa fonction première de « scène » du parc, puisque le Disney Dance Express y a pris ses nouveaux quartiers, offrant ainsi une meilleure visibilité pour les spectateurs, et bien plus de places pour profiter du show.
En allant faire un tour du côté de Big Thunder Mountain, vous pourrez constater que les derniers stigmates de l’accident d’Avril dernier ont enfin disparu, avec l’entrée de la Batcave entièrement réparée.
Poursuivons cette gazette de la semaine, avec un retour marquant, celui de la photolocation de Zazu et Kaa à Adventureland, qui a été remise à quelques mètres de son ancien emplacement, mais dorénavant plus loin de la barrière.
Restons à Adventureland, où nous arrivons désormais à la grande réhabilitation du moment, celle du Galion de James Crochet. Outre la peinture en marron d’une partie des échafaudages, qui laisse penser que la bâche thématisée pourrait arriver dans peu de temps, vous constaterez la disparition de la sirène sur la proue du bateau.
Nous passons à Fantasyland, où les travaux de sol de la zone devant le fantasy festival stage sont achevés. Comme une bonne partie du land, le secteur est désormais entièrement pavé. Par la même occasion, les bordures ont également subi une petite cure de jouvence.
Toujours à Fantasyland, petit zoom sur l’avancée de la réhabilitation des toits de « March Hare Refreshments » et des Pirouettes du Vieux Moulin.
Continuons notre chemin à Discoveryland, où Orbitron fait enfin son retour, tout beau, tout neuf. Les planètes ont été réparées et retournent, et les divers effets lumineux sont revenus. De prime abord, c’est une bonne réhabilitation, du même niveau que celle de Dumbo l’année dernière. Reste à savoir si elle durera dans le temps.
Nous achevons cette gazette avec les images des premiers « Feux Enchantés » de l’année. Ceux-ci ont subi quelques petites modifications sur certaines projections et fusées, avec surtout l’arrivée d’une grosse explosion devant le château pour le final.
Nous vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau point.