Les beaux jours sont de retour à Disneyland Paris. Et qui dit beau temps, dit nouvelles vitrines de saison sur Main Street, U.S.A. Depuis un peu moins d’un mois, les différentes boutiques de la plus commerçante des rues du parc Disneyland sont progressivement passées des décorations de Noël, à celles du printemps et de l’été. La Gazette de Mickey vous propose donc quelques activités de vacances à découvrir « au beau milieu de Main Street, U.S.A. ».
Notre voyage commence sur Town Square, à la boutique Emporium. Comme à son habitude, la plus grande des boutiques du Parc Disneyland, met principalement à l’honneur les personnages des grands classiques Disney dans divers décors issus de leur univers respectif, tout en étant dans le thème général des vitrines, à savoir pour cette année, les divertissements durant les vacances.
Nous commençons par la triple vitrine proche de l’entrée de Liberty Arcade, qui met à l’honneur l’une des nouvelles héroïnes de la saison du Printemps 2016, à savoir La Fée Clochette et ses amies de la vallée des fées, le tout dans un décor mêlant fleurs et cages à oiseaux. La plus espiègle des fées Disney devrait donc faire attention à ne pas se faire capturer.
Un peu plus loin, proche de l’entrée principale d’Emporium, la première série de vitrines met à l’honneur différents personnages Disney. En premier lieu, les trois Frères de Merida, la plus Rebelle des Princesses Disney, qui s’amusent à la balançoire. En deuxième lieu, Ariel, Polochon, et Eurêka, en pleine plongée sous l’océan. Enfin en dernier lieu, Olaf, le plus câlin des bonhommes de neige, qui s’amuse sur la place avec son double estival, le bonhomme de sable.
Nous passons cette fois du côté Main Street, avec la seconde série de vitrines mettant ici les princesses Disney en avant. Vous pourrez donc prendre un thé champêtre en compagnie de Cendrillon, Jaq et Gus, ou de Belle, Lumière et Madame Samovar, ou bien vous faire tenter par une balade nocturne en barque, accompagnée de Raiponce et Pascal.
Enfin, au niveau des dernières vitrines d’Emporium, celles situées en dessous de la publicité pour Main Street Gazette, vous pourrez retrouver Daisy d’un côté, et Donald de l’autre, dans des rôles de vendeurs ambulants des grands parcs urbains. La première est une vendeuse de friandises en tout genre, tandis que le second est un vendeur de maquettes de bateaux à voiles
Si nous en avons fini avec les vitrines situées côté Emporium, il nous reste encore à voir les vitrines de la plus grande boutique, mais côté Bixby Brothers. Et nous commençons par la seconde triple vitrine, qui met ici à l’honneur les balades en vélos, que ce soit en ville ou à la campagne. Pour illustrer ces balades, qui de mieux que Dingo, accompagné des trois neveux de Donald, Riri, Fifi, et Loulou.
Nous bifurquons sur Flower Street, avec la dernière des triples vitrines de l’ensemble Emporium / Bixby Brothers. Ici, ce sont les activités balnéaires qui sont mises en avant, avec Tic & Tac. Mais bien sûr, vous ne louperez pas l’imposant château de sable de la Belle au Bois Dormant, érigé par Mickey et Minnie eux-mêmes.
Retournons sur Main Street, où les activités de plage se poursuivent à Lilly’s Boutique, qui met en avant les personnages de l’univers de Lilo & Stitch. Vous y verrez donc la petite hawaïenne, son abominable extra-terrestre bleu, ainsi qu’Angel, la petite-copine de ce dernier.
À noter que comme l’année dernière, les deux vitrines de Lilly’s Boutique donnant sur Flower Street, sont toujours aux couleurs de Noël, du fait que cette partie du point de vente s’est spécialisée dans les différents objets consacrés à la plus enneigée des saisons.
Nous voici à présent à Disney & Co, la dernière boutique située du côté gauche de Main Street en remontant vers le Château de la Belle au Bois Dormant. Ici, trois vitrines ont pour thème principal la fête foraine. La première permet de faire la transition avec le thème de la plage, puisque nous y retrouvons Nemo et Dory… dans un bocal géant de fête foraine. La seconde est beaucoup plus explicite, puisque nous y retrouvons Dingo et Pluto en forains et tenanciers d’une machine à grappin. Enfin qui dit boutique de jouets, dit bien évidemment Toy Story, où le thème de la fête foraine se poursuit avec la célèbre machine à grappin du film.
Traversons la rue, pour la remonter en direction de Town Square. La première des boutiques qui se présente à nous est Harrigton’s, le magasin d’objets précieux et de collections. La mise en scène très bucolique et forestière de la première vitrine, met en avant Bambi et Panpan, dans un décor de cadres rappelant la fonction même d’Harrington’s.
La seconde vitrine de la boutique reprend cet esprit de cadres et de fleurs dans une ambiance forestière, en mettant en scène Tic & Tac au milieu des bouquets de fleurs… et des objets de porcelaine. Attention à la casse avec ces deux écureuils fantasques !
Après les objets, place aux vêtements pour enfants avec Disney Clothiers. Dans un univers forestier de cabanes dans les arbres, la première vitrine, plutôt masculine, met en avant Mickey accompagné de son fidèle chien Pluto, ainsi que nos deux écureuils préférés, Tic & Tac.
À contrario, la seconde vitrine reprend cet univers forestier de cabanes dans les arbres, mais avec un côté plutôt féminin, mettant en scène Minnie et Clarabelle, accompagnées d’une des souris couturières de Cendrillon.
Enfin, comme lors de la saison de Noël, la dernière vitrine de Disney Clothiers, tout comme les vitrines jumelles de Bixby Brothers jouxtant le salon du barbier de Main Street, n’ont pas reçu de décorations à l’intérieur. Cependant, des stickers géants de cartes postales présentant les différentes activités possibles durant les vacances ont été posés pour thématiser à minima ces vitrines « abandonnées ».
Avant de passer à New Century Notions, faisons un nouveau petit détour rapide par Town Square, pour la dernière grande vitrine de notre périple, celle de Ribbons & Bows, le spécialiste des chapeaux et accessoires. Comme depuis un peu plus d’un an, ici seule la grande vitrine donnant directement sur Town Square est aux couleurs de la saison. Elle met en avant une nouvelle fois Dingo et Pluto, mais cette fois dans l’ambiance forestière d’une journée de pêche.
Pour finir ce périple, direction les vitrines de New Century Notions. Comme la boutique nous y a habitués depuis son ouverture, ici pas de véritable thème de saison, mais les différents produits vendus par la boutique sont mis en avant dans des situations du quotidien.
Au niveau des deux vitrines encadrant l’entrée donnant sur Town Square, nous pouvons une nouvelle fois retrouver Clarabelle et Dingo en valets, prêts à nous servir après toutes ces activités estivales.
Notre voyage de découverte des nouvelles vitrines de Main Street, U.S.A. s’achève ici. Que vous préfériez plutôt une journée à la pêche, les promenades en forêt, une après-midi à la plage, une soirée à la fête foraine, et bien d’autres choses, n’hésitez pas à profiter du beau temps pour flâner un peu devant ces nouvelles vitrines..