Le printemps est de retour sur Disneyland Paris. Et qui dit printemps, dit nouvelles vitrines de saison sur Main Street, U.S.A. Depuis un peu moins d’un mois, les différentes boutiques de la plus commerçante des rues du parc Disneyland sont progressivement passées des décorations de Noël, à celle du Swing Into Spring. La Gazette de Mickey vous propose donc de faire une petite « marche au beau milieu de Main Street, U.S.A. ».
Notre voyage commence sur Town Square, à la boutique Emporium, la plus grande des boutiques du Parc Disneyland, qui met principalement à l’honneur les princesses Disney dans divers décors romantiques et bucoliques. Nous commençons par la triple vitrine proche de l’entrée de Liberty Arcade, qui après plus d’un an sur le thème de la Reine des Neiges, abandonne Anna et Elsa pour la belle Raiponce, et son univers de lanternes.
Un peu plus loin, proche de l’entrée principale d’Emporium, la première série de vitrines met à l’honneur trois princesses Disney, avec Aurore de la Belle au Bois Dormant, Belle de la Belle & la Bête, et Cendrillon du film éponyme. Toutes trois sont dans leur robe de bal, prêtes pour danser avec le printemps.
Nous passons cette fois du côté Main Street, avec la seconde série de vitrines mettant les princesses Disney en avant. Ici, vous pourrez retrouver Olaf de la Reine des Neiges, Merida de Rebelle, et Simplet de Blanche-Neige et les Sept Nains. À noter que pour les princesses indirectement présentes dans leur vitrine, de magnifiques arrières plans décorés à l’image de la princesse concernée ont été installés.
Enfin, au niveau des dernières vitrines d’Emporium, celles situées en dessous de la publicité pour Main Street Gazette, vous pourrez retrouver Clarabelle et Horace d’un côté, et Mickey et Minnie de l’autre, dans une mise en scène d’un jardin romantique parisien du début du XXème siècle.
Si nous en avons finis avec les vitrines situées côté Emporium, il nous reste encore à voir les vitrines de la plus grande boutique, mais côté Bixby Brothers. Et nous commençons par la seconde triple vitrine, qui met ici à l’honneur les canards Disney, dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler Mary Poppins et son spectacle « Bienvenue à la Belle Saison ».
Nous bifurquons sur Flower Street, avec la dernière des triples vitrines de l’ensemble Emporium / Bixby Brothers. Ici, ce sont les Aristochats qui sont mis en avant, accompagnés dans leur folle aventure musicale par Mickey et Minnie.
Enfin, les deux dernières vitrines de Bixby Brothers, au niveau de Flower Street, mettent elles aussi en avant des animaux Disney, avec d’un côté les 101 Dalmatiens, et de l’autre Simba du Roi Lion, dans des décors tout aussi musicaux que les précédentes vitrines.
Retournons sur Main Street, où après Rémy de Ratatouille, Lilly’s Boutique met en avant l’univers d’Alice au Pays des Merveilles. Il faut dire que les nouvelles collections de vaisselle sur le dessin animé le plus psychédélique de Disney, vont parfaitement avec la boutique consacrée aux arts de la table.
À noter qu’étrangement, les deux vitrines de Lilly’s Boutique donnant sur Flower Street, sont toujours aux couleurs de Noël, d’où le fait que nous ne vous les présentions pas dans cet article.
Nous voici à présent à Disney & Co, la dernière boutique située du côté gauche de Main Street en remontant vers le Château de la Belle au Bois Dormant. Et qui dit boutique de jouets, dit bien évidemment Toy Story.
Vous pourrez également retrouver une vitrine mettant en scène les trois frères espiègles de Merida, ainsi qu’une autre vitrine sur le thème de Raiponce.
Traversons la rue, pour la remonter en direction de Town Square. La première des boutiques qui se présente à nous est Harrigton’s, le magasin d’objets précieux et de collections. La mise en scène très bucolique de la première vitrine, met spécialement en avant une énorme figurine Mickey à vendre, dans un décor de cadres rappelant la fonction même d’Harrington’s.
La seconde vitrine de la boutique reprend cet esprit de cadres et de fleurs, en mettant en scène Tic & Tac au milieu des bouquets de fleurs… et des objets de porcelaine. Attention à la casse avec ces deux écureuils fantasques.
Après les objets, place aux vêtements pour enfants avec Disney Clothiers. Dans un univers printanier, la première vitrine, plutôt féminine, met en avant Minnie Mouse accompagnée des souris de Cendrillon.
À contrario, la seconde vitrine reprend cet univers printanier, mais avec un côté plutôt masculin, mettant en scène Monsieur Patate de la franchise Toy Story.
Enfin, la dernière vitrine de Disney Clothiers nous présente comme à chaque fois, son thème sur les produits pour bébé, en reprenant ici l’esprit printanier des deux autres vitrines, et en y introduisant là aussi les souris de Cendrillon.
Nous voici presque de retour sur Town Square, avec les vitrines de New Century Notions. Ici, pas de véritable thème de saison, les différents produits vendus par la boutique sont mis en avant dans des situations du quotidien.
Au niveau des deux vitrines encadrant l’entrée donnant sur Town Square, nous pouvons retrouver Clarabelle et Dingo en valets, prêts à nous servir.
Et nous voilà sur Town Square, pour la dernière vitrine de notre périple, celle de Ribbons & Bows, le spécialiste des chapeaux et accessoires. Comme pour la saison de Noël, ici seule la grande vitrine donnant directement sur Town Square est aux couleurs de la saison. Elle met en avant Bambi, Pan Pan et Fleur, dans un décor printanier et fleuri.
Notre voyage de découverte des nouvelles vitrines de Main Street, U.S.A. s’achève ici. Si vous aussi vous êtes curieux et voulez découvrir en vrai les vitrines de Main Street, U.S.A., alors n’hésitez pas à profiter du beau temps pour flâner un peu devant,