Pendant la semaine passée, Disney s’est offert une belle campagne de publicité pour son nouvel opus en s’installant dans l’espace découverte de la vallée Village Outlet.
D’abord, qu’est-ce que cet espace ? C’est une zone commerciale située dans le prolongement du centre commercial et qui propose des produits de grande marque à des petits prix. Depuis 2 ans, elle a ouvert une galerie d’art, qui s’ouvre exceptionnellement à des campagnes de promotion.
Et donc, ces derniers jours, elle invitait ses visiteurs à découvrir le nouveau dessin animé de Disney.
Si vous vous attendez à de l’exceptionnel, du grandiose, alors vous pouvez retourner à la lecture du forum, car ce n’était pas ce qui était proposé. Il n’empêche que cela a plutôt bien répondu à l’attente des tous petits, avec près de 500 photos offertes.
On avait d’abord le droit à tous les supports traditionnels de communication, avec des affiches, des mats… et la diffusion de quelques scènes du dessin animé sur un petit écran, situé derrière l’hôtesse, donc personne ne l’a vu.
Ensuite, une exposition de robes et d’accessoires de princesse trônait dans un coin. Le lien entre ces robes et Tiana, me direz-vous. Je dirai que Tiana est une princesse et que ce sont des robes de princesses, donc comme il y a un mot en commun entre ces 2 expressions, donc ça marche (je sais que c’est capillo-tracté, mais je n’ai pas mieux).
Enfin, ce qui était le clou (c’est dire le niveau), vous pouviez vous faire photographier et insérer votre photo dans un décor tiré du dessin animé. Oui, ce que vous trouvez dans n’importe quel photomaton, et pour cause, c’en était un.
J’en terminerai en parlant des articles de merchandising qui étaient proposés, mais pas mis en vente et du concours avec des cadeaux assez modestes.
L’initiative était sympathique, mais le résultat un peu décevant. Dommage.