Alors que la saison du Printemps En-Chanté Disney débutera dans une semaine, le 5 mars prochain, il est temps de vous en dire un peu plus sur ce qui vous attend pour cette édition 2016 du Swing Into Spring. Mercredi 10 février 2016, nous avons été reçu par Kat de Blois, en compagnie d’autres sites de fans Disney au showroom What’s New What Next 2016 qui se tenait au restaurant Hakuna Matata. A cette occasion, la directrice créative de Disneyland Paris est revenue sur le programme des festivités de ce Printemps En-Chanté.
Si la saison se déroulera du 5 mars au 29 mai 2016, Kat nous a fait remarquer qu’une grande partie des décors étaient déjà en place en raison du lancement depuis le 10 février 2016 du nouveau spectacle de Chaparral Theater, La Forêt de l’Enchantement – une Aventure Musicale Disney, qui a été rattaché à la saison printanière.
C’est aussi une manière de promouvoir la saison à venir auprès des visiteurs et de leur donner un avant-goût de ce qui les attend pendant la saison en les laissant profiter de toutes ces décorations en avant-première. Depuis donc trois semaines déjà, les visiteurs peuvent déjà se prendre en photo devant les majestueuses topiaires, ou en compagnie des personnages Disney qui ont eux aussi revêtu leurs costumes printaniers. Mais il faudra attendre le lancement de la saison pour voir le retour de ses personnages vedettes: Panpan et Miss Bunny.
Cette année, une grande partie des nouveautés se situent côté décoration avec l’arrivée des oeufs de Pâques installés dans tous les lands du parc Disneyland. Les lampadaires de Main Street USA ont aussi vu leur conception évoluer, chaque lampadaire présentant un personnage de la saison. Enfin sur Central Plaza, si les 4 célèbres topiaires sont de retour, une cinquième à l’effigie de la Fée Clochette a fait son apparition du côté du Théâtre du Château.
Durant la saison, Cyril Soreau, alias Monsieur Pastèque le sculpteur de fruits et légumes, sera également de retour les mercredis, samedis et dimanches devant le Plaza Garden Restaurant. Cette année, les pastèques que Cyril présentera aux visiteurs seront davantage axées autour des personnages du spectacle « La Forêt de l’Enchantement ». Il continuera également à faire des pommes pour les enfants avec leurs initiales gravées dessus. Enfin nouveauté de cette année, Cyril présentera aux visiteurs quelques compositions florales qu’il aura réalisé avec différents fruits et légumes.
Kat nous a ensuite parlé des animations de la saison en commençant par le retour de La Garden Party de Dingo. Aucun changement majeur ne devrait intervenir par rapport à la saison précédente. Dingo doit tailler des topiaires dans son grand jardin animé. Le défi principal consiste à respecter le temps de 8 minutes pour que Dingo fasse le tour complet de Central Plaza.
Bienvenue à la Belle Saison sera également de retour au Théâtre du Château avec les personnages de Mary Poppins. Là aussi, aucun changement majeur ne devrait intervenir. Pour Kat, ce spectacle est celui qui représente le mieux la saison printanière. Il est très coloré et très fidèle à la séquence du film dans laquelle Mary Poppins plonge dans le dessin à la craie.
Le petit train du Printemps de Minnie sera finalement la seule animation qui aura évolué par rapport à l’an passé. Si le synopsis reste le même, « Minnie invite ses copines Daisy, Clarabelle et Clarisse ainsi que les lapins Disney à se joindre à elle pour fêter le printemps », le concept à quelque peu évolué puisque cette année, le petit train sera aux couleurs du Chat de Chester. Deux invités surprises issus du film Le Monde de Nemo seront également présents sous la forme d’œufs de Pâques dans le wagon charbon qui suit la locomotive. Enfin, 4 à 6 danseurs, les Bunny Boys et les Bunny Girls, accompagneront le train.
Pour découvrir en chair et en os cette nouvelle mouture du Printemps En-Chanté Disney, rendez-vous dès samedi prochaine à Disneyland Paris. Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous faire notre retour complet sur la mise en place effective de cette édition 2016.