Vous reprendrez bien un petit dôme? Après les trois posés sur les différents toits de la Tour de la Terreur, en voici un dernier qui vient d’être placé au sommet du bâtiment le plus à gauche du nouveau quartier créé devant la tour dans le cadre du placemaking de Production Courtyard. A la différence des autres, celui-ci est surmonté d’une flèche et de couleur ocre, ce qui a de quoi étonner.
En effet, que ce soit à Disney’s California Adventure ou au Hollywood Boulevard des Disney-MGM Studios en Floride où se trouvent déjà des bâtiments stylisés « hollywood » comme ceux qui sont en construction ici, aucun dôme de ce style ne s’y trouve. Une nouveauté pour nos Walt Disney Studios?
A l’opposé du Hollywood Boulevard, tout à droite, un autre bâtiment vient d’être chapeauté d’une partie de sa toiture, une pointe couleur turquoise. Et devinez quoi? Ce toit existe déjà à Disney’s California Adventure, et pas n’importe où!
Il est en effet placé au sommet du bâtiment de la boutique Off the Page à Hollywood Backlot, ce qui ne laisse plus aucun doute sur la source d’inspiration de ce dernier bâtiment de notre futur Hollywood Boulevard, comme nous nous en doutions déjà à la vue des concept-arts et du visuel du quartier achevé présent dans le plan des Walt Disney Studios.
Avec son arche située à la base du squelette métallique de ce bâtiment, il apparaît clairement que cette façade sera la porte d’entrée vers la nouvelle Terrasse Perrier, une enseigne verticale « TERRASSE » devant d’ailleurs être posée sur cette façade pour indiquer sa présence.