Pour agrandir les photos cliquez simplement dessus!
31 Octobre 1939, tout le gratin d’Hollywood se retrouve dans le luxueux Hollywood Tower Hotel pour une soirée qu’ils ne sont pas prêt de quitter….
5 Avril 2008, le parc Walt Disney Studios vit une étape importante de son histoire…L’inauguration pas d’une, pas de deux mais de trois nouveautés! Les »people » du moment se sont pressés en ce jour pour ne rien rater de la fête: Sébastien Chabal, André Dussolier, Olivier Dahan (réalisateur de »la Môme »), Marc Lavoine et les membres du jury »pub Tour de la Terreur » : Bruno Solo, Virginie Efira et Pierre Mathieu étaient entre autres présents.
La journée s’annonce spéciale, des zones sont délimités, des structures techniques sont installées, des points photos temporaires font leur apparition, même les grooms de la Tour de la Terreur sont maquillés!
Le cadre est posé…passons maintenant aux choses sérieuses!
15h00 – Les premières festivités du jour concernaient un petit extra terrestre bien connu de tous…Stitch! avec l’inauguration de Stitch Live! Et c’est Karl Holz (Président d’Euro Disney S.A.S.) qui s’est chargé du discours d’ouverture en compagnie de Arnaud et Wendy (ambassadeurs de Disneyland) et biensur de Stitch! Ce dernier a fait une entrée remarquée en sortant à sa manière d’un gros paquet cadeau avec un »Aloha! » comme seul notre alien préféré sait le faire! Le tout s’est achevé par une explosion de serpentins comme on en voit souvent chez Mickey!
17h00 – Le deuxième événement de la journée marquait le lancement du Show »High School Musical 2 » Je ne vais pas m’y attarder vu qu’un article lui sera prochainement entièrement consacré, mais voici tout de même les photos officielles pour patienter!
18h00 – Le Parc Walt Disney Studios fermait ses portes au public pour mettre en place l’accueil de la presse et des VIP pour l’inauguration que tout le monde attend (mais que tout le monde ne pourra pas voir…) …celle de la Tour de la Terreur. Le Studio 1 fut spécialement redécoré pour l’occasion avec des rideaux à la place de chaque entrée de la boutique et du restaurant sur lesquels étaient projeté des vidéos très »Twilight Zone ». L’éclairage et la bande sonore ont également été modifiés pour l’évènement pour ajouter une touche de lugubre! A noter aussi la présence de figurants dans le rôle de »fantômes » déambulant dans le Studio 1. A la sortie, c’est le tapis rouge qui fut déployé pour les invités!
Studio 1 – Tour de la Terreur
envoyé par Vidimouse
20h00 – Les derniers préparatifs s’achèvent et à l’extérieur c’est maintenant le Hollywood des années Trente qui prend vie dans le cadre du Boulevard et de la Tour de la Terreur! Des figurants en costumes d’époque, de belles voitures et biensur…des grooms! Tout est prêt…la fête peut commencer (ou »continuer en grand »…c’est chacun qui voit! ;) ).
Les VIP ont alors prit possession du tapis rouge et se sont prêtés au jeu des séances photo pour les nombreux journalistes présents.
22h45 – L’évènement principal de la journée allait enfin avoir lieu, l’inauguration officielle de la Tour de la Terreur! Et là ce fut du vrai Disney! Du bon show bien huilé comme la souris sait en faire!
Tout a commencé par un habillage de la tour dans un grand papier cadeau (avec plein de logos »HTH » et une corde en guise de noeud… pour rester dans le thème!) Tout d’un coup, quelques gros cafards vert se sont mit à se balader dessus puis la main gantée d’un groom a fait son apparition pour en écraser un bien juteux (c’est Timon qui aurait été content!). Cette même main a ensuite défait le noeud puis a commencé a déchirer le papier… jusqu’à ce que celui ci s’écroule dévoilant une tour toute neuve sur une musique très 30’s!
C‘est alors qu’une voix s’exclame »Hollywood, 31 octobre 1939, 20h00 » et que des dizaines de figurants et des voitures apparaissent au pied du Hollywood Tower Hotel pour une jolie reconstitution! On s’y croirait presque!
Les figurants finissent par disparaître pour que l’on regarde à nouveau l’hôtel qui s’est alors paré d’un nouvel habillage pour symboliser la soirée qui a suivi, le feu brûle dans la cheminée du grand hall, les invités trinquent pendant que l’orchestre joue un morceau bien entraînant (sing sing sing)
Un nouvel habillage très sombre prend alors le relais, puis la pendule du grand hall apparaît en haut de la tour ainsi que le cadran indiquant la position de l’ascenseur…la voix retenti alors à nouveau: »20h03 »… »20h04 »… »20h05 »…c’est alors que le Hollywood Tower Hotel fut comme frappé par la foudre (une grosse gerbe d’étincelles sur le toit et une projection d’éclairs sur toute la façade) le nouvel habillage est très lugubre…l’hôtel plonge dans la quatrième dimension…des projections très réussies donnent l’impression de voir la structure du bâtiment à plusieurs reprises puis de petites explosions se produisent un peu partout dans la zone dévastée de l’attraction et sur l’enseigne! La musique entraînante est alors oubliée au profit d’un morceau d’orgue très lugubre.
Une nouvelle explosion se produit sur le toit, un nouvel habillage fait alors son apparition il se compose d’une multitude de cadrans et a la particularité de mettre en avant les ascenseurs (c’est quand même les stars non?^^) dont les portes s’ouvrent et se ferment sans arrêt (via la projection) on voit aussi à plusieurs reprises des câbles se rompre et »tomber » le long de la façade. Des projecteurs derrière la tour ajoutés à la fumée des artifices donnent l’impression d’avoir un orage juste sur la bâtiment. Un Groom au sourire bien sadique appairait à la base de l’hôtel…
Cette séquence fut suivi d’un moment de »calme après la tempête » ou l’on entendait plus qu’un petit grincement métallique…C’est alors qu’une clef de chambre fait son apparition (la même que l’on peut trouver dans la boutique à la sortie de l’attraction) et la voix off (on devine du coup que c’est celle du groom!) prit à nouveau la parole: »Le Hollywood Tower Hotel est changé pour toujours » cette intervention est suivi d’un long silence (seul un bruit de vent est perceptible) puis d’un »fondu au noir » de l’habillage…
Le silence est alors rompu par un thème bien connu des fans de l’attraction (ou de la série!) le thème de »The Twilight Zone » avec le logo projeté sur une tour toute étoilé!
Un habillage donnant l’impression d’avoir de l’eau en cascade sur tout le bâtiment prend le relais, puis la petite fille disparue dans l’ascenseur apparaît en chantant et dansant (pas du rock hein c’est pas »Rock n’ Roller Coaster » ici!).
La suite fut un habillage de tuyauteries! Apparaissant progressivement pour remplir toute la façade de la Tour de la Terreur (façon économiseur Windows mais en mieux! :p) le tout dans un grincement métallique et sur une musique bien angoissante!
On peut ensuite voir brièvement les »roues » ou »poulies » des ascenseurs puis une musique 30’s résonne alors que des bruits de court circuit se font entendre et que l’habillage présente maintenant une télévision en haut de la tour ou un journaliste y commente les événements survenus »[…]C’est incroyable! Un éclair a frappé l’hôtel! Des gens auraient disparu![…] » Le journaliste disparaît alors que le groom revient sur une musique plus dramatique (en fait c’est celle de Pirates des Caraïbes 3 mais chut ne cassons pas l’ambiance!) il prononce alors un petit discours »Bienvenue au nouveau Hollywood Tower Hôtel, prêts pour le grand saut!? » (enfin »drop in if you dare » car çà rend quand même beaucoup mieux que le slogan en français!) on le voit ensuite se retourner pour appuyer sur un bouton de l’ascenseur… puis alors que l’aiguille sur le cadran projeté au dessus indique que l’ascenseur descend, le groom part dans son délire…enfin est prit d’un rire sinistre et est très nerveux tout d’un coup! (ou alors il est dans l’ascenseur qui chute et il aime bien!^^) il disparait, un cri long et lointain (dans la cage d’ascenseur probablement!) se fait entendre…des portes géantes s’ouvrent alors sur la façade du Hollywood Tower Hotel et c’est un groom tout gentil qui revient pour une annonce différente…
La musique change et l’on peut commencer à reconnaître le thème »Disney15 » le groom dit alors: »Et n’oubliez pas, la fête continue…en grand! » La musique explose alors (confirmant que nous avons affaire au thème de la bougilumination) les portes ouvertes sur la façade se referment et partent dans un grand tourbillon! La projection devient bien plus festive et colorée et alors que la musique s’accélère des feux d’artifice explosent sur le Hollywood Tower Hotel montant au niveau du toit jusqu’au grand »boom » final qui voit le sommet de la tour exploser en un million d’étincelles coupant net la musique…
Le show se fini par le retour des figurants dans une version »fantôme » qui sortent de l’Hôtel pour venir chercher les invités…
Le lieu prend alors un peu l’apparence d’une boite de nuit avec un remix »techno » du thème de la quatrième dimension, de la fumée, des projecteurs, et des habillages psychédéliques pour la tour!
Ces »fantômes » ont ensuite rodé toute la soirée autour et dans l’attraction pour conduire les plus courageux(ses) jusqu’à l’ascenseur!
Ce show d’ouverture fut donc vraiment bien ficelé, on revit la storyline de l’attraction en »live » et on ne peut que regretter que la direction du parc ne le propose pas comme show nocturne régulier des studios pour proposer ainsi une offre (presque) aussi complète que son grand frère!
Comme les images parlent toujours plus que les mots, voici un montage complet du show mélangeant les vidéos de Disney and More et de Disneyland Resort paris:
Inauguration Tour de la Terreur
envoyé par Vidimouse
Plus tard dans la soirée (après avoir fait l’attraction à en être malades!^^) les invités et journalistes étaient conviés à un grand buffet dans le Studio 1 transformé alors en véritable night club branché!
Avant de partir les invités ont également reçu un pack de goodies avec un peignoir HTH brodé avec la date d’ouverture!
Voilà, ainsi se clôt cet article sur cette journée du 5 avril 2008 aux Walt Disney Studios, un merci spécial a Alain Littaye de Disney and More sans qui je n’aurais pas pu décrire cette journée et réaliser cet article!