Cela fait 30 ans que Disneyland Paris collabore avec de nombreuses sociétés opérant dans des secteurs variés afin de concrétiser avec succès tous ses projets. Ces collaborations fructueuses ont permis la réussite de nombreux chantiers de rénovation ou d‘extension du complexe de loisirs. Pour ses 30 ans, le Resort parisien a décidé de créer un nouveau partenariat avec les entreprises AFTER et Plastic Studio.
Un partenariat axé sur des projets artistiques
Dans un reportage diffusé sur sa chaîne YouTube, Disneyland Paris a révélé les experts qui ont pris part à la réalisation des projets au programme dans le cadre de la célébration de ses 30 ans. Le Resort parisien a révélé sa collaboration avec AFTER, une société basée à Emerainville en Seine-et-Marne. Cela fait une décennie qu’elle collabore avec Disneyland Paris et elle participait à la construction des chars et des scénographes.
Le dirigeant d’AFTER, Jean-Philippe Evrard, a fait son apparition sur le reportage. Il a parlé de sa contribution dans la création des sculptures qui ornent les Jardins Féériques, un projet programmé spécialement pour marquer les 30 ans de la destination. Selon ses dires, une quarantaine d’individus ont participé aux travaux. M. Evrard a évoqué l’aspect artisanal et artistique de l’opération. Il a annoncé que travailler avec Disneyland Paris, c’est faire d’un rêve une réalité.
Dans ce reportage, Disneyland Paris a aussi révélé son partenariat avec la société Plastic Studio, basée à Bagnolet. L’entreprise a participé à la création de neuf mobiles des Jardins Féeriques. Elle a aussi réalisé les deux gros chars du spectacle du jour, dont le char La Reine des Neiges II : Un Voyage Enchanteur et le char de tête de la Disney Stars on Parade.
Une collaboration durable avec Yves Ollier
Les fans de Disneyland Paris peuvent aussi découvrir dans ce reportage l’un des directeurs artistiques du Resort, Yves Ollier. On peut dire que c’est l’artiste ou le grand créatif qui a conçu et imaginé les décorations du 30e anniversaire du parc d’attraction. Il a présenté sur papier les moulins à vent érigés devant Main Street Station, les réverbères et le gazebo.
M. Ollier a aussi dessiné les sculptures cinétiques qui décorent avec charme les Jardins Féériques sur Central Plaza. Ses œuvres ont donné un look sublime à cet endroit. En ajout à tout cela, il a créé les quatre chars du spectacle diurne Rêvons…Et le monde s’illumine. Ce grand artiste a supervisé la création de tous ces objets par les deux entreprises choisies par Disneyland Paris.