L’heure est au bilan pour Disneyland Paris. On peut dire que le parc d’attractions a accumulé d’énormes succès. Voici quelques chiffres qui ont marqué les 30 ans du Resort parisien.
Bilan Disneyland Paris positif avec 375 millions de visiteurs
Disneyland Paris est sans aucun doute la première destination touristique d’Europe et le site touristique le plus visité en France. Depuis son ouverture en 12 avril 1992, il a accueilli 375 millions de visiteurs. Certains d’entre eux sont revenus sur le lieu à maintes reprises. D’autres sont retournés au parc en amenant leur tribu ou leurs amis et ont gardé des souvenirs exceptionnels de chaque visite. Il y en a même ceux qui ont grandi avec le parc et qui célèbrent aussi cette année leur trentième anniversaire.
200.000 costumes utilisés
Les parades et les spectacles font partie des activités phares du complexe de loisir parisien. A chacune de leur apparition, les stars de Disneyland Paris, notamment les personnages célèbres comme Mickey, émerveillent les visiteurs avec leurs jolis costumes. Le parc d’attractions dispose d’un énorme vestiaire abritant 200.000 costumes. Il y a de nouveaux habits créés spécialement pour les festivités au programme pour la célébration des 30 ans de Disneyland Paris.
16.000 salariés à Disneyland Paris
Évidemment, faire le bonheur des visiteurs demande un énorme travail. Dans les attractions, les spectacles, les restaurants et les boutiques, de nombreux individus travaillent avec passion pour faire de vos visites un moment magique et inoubliable.
Pour votre info, Disneyland Paris fonctionne grâce au travail acharné de 16.000 salariés, l’équivalent du nombre d’habitants de Digne-les-Bains. Certes, ils exercent un métier sublime puisqu’ils peuvent vivre la magie Disney au quotidien. Toutefois, leur mission est délicate.
Si vous rêvez de vivre la même aventure qu’eux, c’est le moment de tenter votre chance. Le Resort recrute actuellement 1.000 nouveaux collaborateurs pour travailler dans le service de restaurant de Disneyland Paris.