eudi 15 Juillet 2010, nous étions conviés à venir assister à la pose symbolique de la « Première Pierre » (ou plutôt du premier coup de pelle) du futur restaurant Earl of Sandwich au Disney Village. Voici pour vous un résumé des évènements en images et en vidéo !
Contre toute attente, c’est plutôt bon, et on peut se réjouir du fait que la chaîne ait choisi Disneyland Paris pour sa première implatation européenne.
L’arrivée d’Earl of Sandwish vient compléter l’offre de restauration rapide bon marché initiée par Mc Donald’s et le plus récent Starbucks Coffee (même si ce dernier est plutôt orienté vers les boissons plus que vers une offre de restauration complète).
La cérémonie a eu lieu présence de John Montagu, 11ème Earl Of Sandwich descendant de l’inventeur du Sandwich (véridique), Robert Earl, fondateur des Planet Hollywood (maison mère de la franchise Earl Of Sandwish) et Philippe Gas, président d’Euro Disney, et bien entendu de Mickey et Dingo !
Le premier coup de pelle est lancé, il ne reste plus qu’à attendre le printemps 2011…
Une seule incertitude subsiste pour l’instant concernant le prix des sandwishs. Aux états unis, on sait qu’ils coûtent $ 5.95, on peut espérer que l’offre reste dans le même ordre de prix pour le resort parisien.
Robert Earl et Philippe Gas : les deux font la pelle… !
Cette présentation fut aussi l’occasion de faire un petit point sur les travaux. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la partie du lac concernée par cette extension est en bonne partie comblée pour servir de fondations au restaurant. De son côté, le décor du « Rainforest Café » a été en partie retirée pour permettre l’arrivée du nouveau bâtiment.
Vous pouvez également découvrir quelques images vidéos prises lors de cette matinée.
Rendez vous au Printemps 2011 pour déguster des sandwich dans ce nouveau restaurant. En attendant vous pouvez suivre toute l’actualité du Earl of Sandwich au Disney Village sur la Gazette de Mickey