Le mois de mai s’annonce plein de bonnes nouvelles. Il se passe des choses notables, notamment l’ouverture toute fraiche de Star Tour: The Adventures Continue à Tokyo Disneyland mais nous allons surtout nous intéresser aux nombreuses annonces ayant été faites pour cet été et même déjà pour l’année prochaine ! Nous reviendrons également sur l’événement majeur concernant tous les parcs Disney… le couronnement de Merida en tant que 11ème Princesse Disney !
Mais l’annonce principale de ce numéro c’est que la Celebrate A Dream Come True Parade va tirer sa révérence pour laisser la place à la Festival Of Fantasy Parade!
Mais avant ça, une autre monstrueuse annonce vient de retentir depuis Spaceship Earth. On savait déjà en effet que cet été à Walt Disney World se déroulerait sous le signe de Montres Academy, la prochaine production Pixar, car c’est le Monstrous Summer !(jusque là cela avait surtout été le prétexte à une offre spéciale sur les packages entrées + hôtel pour la période estivale)
Mais aujourd’hui voilà ce que vous propose notre ami Bob, une nuit entière de parcs Disney ! En effet le weekend des 24 et 25 mai le Magic Kingdom en Floride et ses deux pendants de Californie seront ouverts de 6h du matin jusqu’à …6h le lendemain matin ! Il parait que ce sera l’occasion de croiser un certain nombres de nos amis vêtus de leurs pyjamas !
C’est également chaque jour un peu plus d’infos sur les Star Wars Weekends qui parviennent à nos oreilles.
C’est bien naturel puisque le premier arrive ce week end en présence notamment de Ray Park (Dark Maul) mais surtout la nouveauté de cette année sera la possibilité d’être pris en photo avec un Rancor (oui oui l’animal qui débarrasse Jabba de ses visiteurs non désirés dans le Retour du Jedi) de plus de 5m et 300Kg
Mais surtout, avec l’arrivée des Star Wars Weekends ce sont de superbes produits Star Wars qui sont annoncés, et comme cet évènement sera pour la première fois 100% Disney, on ne boude pas notre plaisir.
Avec une mention toute particulière à Mickey dans son Starfighter et surtout son adorable robot « mooseketeer » navigateur.
Et pour le plaisir d’offrir chacun des 4 weekends verra l’apparition d’une carte cadeau exclusive:
En magasin, on nous annonce aussi de bien belles choses:
Tout d’abord une gamme de produits hors des parcs avec notamment des tee-shirts à effigie de votre hôtel préféré:
Et sachez que l’été sera fashion ou ne sera pas, avec une superbe collection de petites chaussures décoratives qui arrivent très prochainement. La gamme est plutôt large alors allez vous juste craquer pour votre personnage favori ou dévaliser toute la boutique ?
Intéressons nous maintenant à l’actualité principale de ce numéro. Merida, l’héroïne du film Disney?Pixar Rebelle, a été officiellement introduite parmi les Princesses Disney samedi dernier lors d’une cérémonie au pied du Château de Cendrillon à Walt Disney World. Elle devient ainsi la 11ème Princesse Disney.
C’est la gymnaste médaillée d’or Gabby Douglas qui présidait la cérémonie, accompagnée bien entendu des 10 autres Princesses: Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana et Raiponce.
Mais qui de mieux placé que la propre mère de Merida, Elinor, en ce week-end de fête des mères dans de nombreux pays du Monde, dont les États-Unis, pour couronner la nouvelle Princesse?
Au final c’était une petite cérémonie très originale, dans l’esprit du film, que nous avons eu. Pour preuve Merida arrivant au château avançant fièrement avec sa démarche bien personnelle, à mille lieu de la démarche gracieuse et altière de ses camarades, accompagnée de son cheval Angus suivis par un orchestre de cornemuse et son discours d’intronisation une fois couronnée? « I am strong. I am brave. I am Merida and I am a princess! » ( « Je suis forte. Je suis courageuse. Je suis Merida et je suis une princesse! ».
Voici pour ceux qui voudraient revivre l’évènement la vidéo officielle de la cérémonie:
Et parce que l’Asie n’est pas en reste, alors que l’extension Mystic Point ouvre à Honk Kong ce 17 mai, ce sont tous les produits dérivés (140 !) qui se dévoilent :
Nous reviendrons bien entendu dans notre prochain numéro sur l’ouverture de Mystic Manor… Et vous oseriez-vous pousser les portes de cette mystérieuse demeure?
Anecdote:
Le retour du printemps c’est aussi le retour des mariages… un mariage de conte de fée ? Disney Fairy Tale Weddings :