Grâce à la D23 Expo, nous en savons désormais plus sur le nouvel hôtel Star Wars, actuellement en construction au sein du parc Disney’s Hollywood Studios.
Le nom de ce-dernier a été confirmé : Star Wars Galactic Starcruiser. Afin de favoriser l’immersion, les futurs visiteurs s’envoleront à destination du vaisseau Halcyon, propriété de la Chandrila Star Line.
Toute la storyline est renforcée, toujours dans un but d’immersion totale. Ainsi, les résidents de l’hôtel embarqueront à bord d’une navette afin de rejoindre ou quitter le vaisseau. Entendez par là que vous emprunterez un moyen de déplacement thématisé pour rejoindre votre hôtel du parking, et de même pour vous rendre de l’hôtel au land Galaxy’s Edge.
Un plan de l’hôtel a été diffusé, permettant de mieux visualiser la disposition des lieux :
Ci-après un aperçu via des concept arts des lieux communs, comme la Cantina, ou bien encore le lobby :
Du côté des chambres, l’immersion promet d’être totale :
Les visiteurs pourront également accéder au pont, et pourront interagir avec les instruments de bord :
Disney laisse donc entrevoir la promesse d’un hôtel complètement atypique, avec un environnement contrôlé en totalité (immersion, interaction avec les employés, quêtes etc). Mais toute cette immersion aura un prix. Il serait question de débourser minimum 600$ pour bénéficier de ces services.