Nous vous avions annoncé précédemment la volonté de Disney d’œuvrer davantage pour la protection de l’environnement, avec notamment une nouvelle politique concernant le plastique.
En effet, les différents sacs disponibles dans l’enceinte des parcs sont en voie de disparition aux Etats-Unis, Disney ayant choisi d’opter pour des sacs réutilisables, dont les visuels ont été dévoilés dans notre article.
Dans la même lignée, les pailles en plastique habituelles ont d’ores et déjà été remplacées par de nouveaux modèles en papier, et fabriquées aux Etats-Unis. Assurément une très bonne initiative pour la planète. Espérons voir débarquer le même genre dans notre parc parisien, sachant que l’objectif est de passer au 100 % papier dans tous les parcs d’ici le milieu de cette année.
Ce n’est pas la première fois que Disney pense à la planète. En effet, depuis plusieurs années, le groupe profite entre autre de l’ensoleillement de la Floride via l’installation régulière de plusieurs panneaux photovoltaïques permettant de réduire la consommation d’électricité pour le fonctionnement de Walt Disney World.