Après un an d’existence et plus de 16 millions de spectateurs potentiels et après avoir reçu le prix de la Meilleure Production au monde (dans la catégorie spectacles d’exception) Disney Dreams! évolue pour notre plus grand plaisir à l’occasion de la prolongation du 20ème Anniversaire de Disneyland Paris jusqu’au 30 Septembre 2013. Cette mise à jour nous propose deux nouvelles scènes et l’arrivée pour la saison estivale des Disney Light’ Ears, les oreilles de Mickey lumineuses « magiques » synchronisées avec le spectacle.
Nous avons pu découvrir cette nouvelle version en avant première le weekend dernier à l’occasion des festivités du lancement de cette prolongation du 20ème Anniversaire et nous vous avons rapporté images et impressions. Alors sans plus attendre, laissez vous emporter dans le monde fantastique des rêves…
Après avoir été pressenti pour finalement être abandonné pour la première version de Disney Dreams! Le Roi Lion fait une entrée remarquée dans le show à la demande du public. Remplaçant Mary Poppins chronologiquement dans le déroulement spectacle, le Roi Lion apporte une vraie touche colorée et dynamique à l’ensemble.
Le principal atout de cette nouvelle scène réside dans les projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant, utilisant l’édifice sur toute sa surface tel un immense écran. Cependant peux d’entre elles jouent vraiment avec ses reliefs mais fait la part belle aux intégrations de l’ombre de Peter Pan à l’action. Le plaisir visuel est tout de même bien présent, le tout étant souligné par une utilisation correcte des fontaines.
Du côté de l’ambiance, à l’instar du Livre de la Jungle, la musique joue énormément sur les émotions et le medley incluant Circle of Life, I Just Can’t Wait to Be King et Hakkuna Matata ravira les fans du lionceau qui veut déjà être roi et se dandineront surement sur Central Plaza!
Pour l’anecdote, sachez que pour enregistrer la musique de cette nouvelle scène, le compositeur Joel McNeely a fait appel entre autres à des chanteurs de la comédie musicale Le Roi Lion dans sa version Londonienne et à 6 enfants finalistes de the Voice Kids au Pays-Bas.
Si vous n’en pouvez plus d’attendre pour découvrir cette scène ou si vous souhaitez la revoir encore et encore, nous avons pensé à tout et la voici isolée en intégralité et en haute définition:
Pour la deuxième nouvelle scène de ce Disney Dreams! 2013 c’est le fraichement Oscarisé Rebelle qui a été choisi pour remplacer Le Livre de la Jungle, juste après le Roi Lion dans le déroulement du spectacle.
Ce choix permet à Disney Dreams! de coller à l’actualité, un peu à la manière de son cousin World of Color, et la comparaison ne s’arrête pas là puisque l’utilisation massive des fontaines et des lasers sur ce tableau n’est pas sans rappeler non plus la mise en scène du spectacle de Disney California Adventure… on en prend plein la vue!
Ce tableau utilise mieux les reliefs du Château de la Belle au Bois Dormant que la scène du Roi Lion. Nous retrouvons ainsi un château « cornemuse », un château fort ou encore un château « montagne » escaladé par Merida, et dont la forme est complétée par une utilisation inédite des fontaines. De son côté, l’ombre de Peter Pan reste assez présente et est intégrée à plusieurs reprises.
Enfin, musicalement parlant, ce tableau dégage une très forte ambiance écossaise grâce à des rythmes celtiques tirés de la bande originale du film avec un extrait de la chanson Touch the Sky et de la musique Remember to Smile.
De la même manière que pour le Roi Lion, nous vous proposons si vous le souhaitez de découvrir la scène « Rebelle » isolée du reste du spectacle elle aussi en intégralité et en haute définition:
L’autre grande nouveauté de ce Disney Dreams! 2013 est sans conteste l’arrivée des Disney Light’ Ears, plus connues sous le nom de « Glow with the Show Ears » de l’autre côté de l’Atlantique. Fonctionnant sur le même principe, les Light’ Ears vous proposent de faire partie intégrante du spectacle.
Basées sur une technologie infrarouge dernier cri, les oreilles lumineuses fonctionnent en synchronisation parfaite avec Disney Dreams!. Les oreilles changent de couleur, scintillent ou clignotent en accord avec les différents tableaux et selon la zone de Central Plaza ou de Main Street U.S.A. où vous vous trouvez.
Disney Dreams! se prolonge ainsi jusque sur la foule, ajoutant à l’immersion du public au cœur du voyage de l’ombre de Peter Pan à travers les Grands Classiques Disney!
Cependant il faudra vous armer de patience pour pouvoir profiter de l’expérience Disney Light’ Ears devant Disney Dreams!, puisque les oreilles ne seront commercialisées qu’à partir de la saison estivale en Juillet prochain au prix de 20€ (réductions applicables pour les Passeports Annuels, Cast Members et Actionnaires)!
Pour vous donner un aperçu du rendu des Light Ears, nous vous proposons cette vidéo intégrale de Disney Dreams!, qui propose en alternance avec le spectacle complet dans sa nouvelle version, quelques vues du public coiffé des oreilles magiques:
L’ajout de ces deux tableaux tirés du Roi Lion et de Rebelle à Disney Dreams!, permet au spectateur de profiter d’un spectacle rallongé d’environ une minute. Les deux nouvelles scènes s’avèrent plus travaillées et moins répétitives que celles du Livre de la Jungle et de Mary Poppins et l’ajout des Light’ Ears apporte une touche de féérie supplémentaire. Ce Disney Dreams! 2013 tient ses promesses, évolue et se renouvelle suffisamment pour que le plaisir reste intact. De quoi avoir hâte de voir de quoi l’avenir sera fait et jusqu’où ce spectacle pourra nous emmener!