Le mercredi 17 mars 2022, l’équipe de Disneyland Paris a annoncé une nouvelle concernant le Disney Stars on Parade. Au grand bonheur des fans Nemo, il va apparaître directement sur le char de Crush. Le petit-poisson clown devrait cligner des yeux et bouger ses nageoires. Mais cette nouveauté risque fort de causer une déception chez certains spectateurs.
Une nouvelle version de Nemo sur le char de Crush
La Disney Stars on Parade a commencé en 2017 au cours du 25e anniversaire du complexe de loisirs parisien. C’est un spectacle très attendu par les visiteurs. L’unité « Découvrez un Nouveau Monde » faisait déjà partie des chars qui défilaient sur la Route de la Parade. Elle s’inspire des films « Le Monde de Nemo » et « Le monde de Dory », deux films d’animation qui comptent de nombreux adeptes.
Le petit poisson clown était déjà présent sur le Char avec Crush la tortue géante, Jenny et Charlie ainsi que Dory et Martin. Mais à l’époque, Nemo faisait le bonheur de ses fans en tournant autour du petit bocal.
Le 22 mars dernier, Disneyland Paris a annoncé une surprise aux fans de l’unité « Découvrez un Nouveau Monde ». Selon les équipes du parc d’attractions, Némo sera désormais fixé en tête du char. A priori, le petit poisson a décroché une place d’honneur. Aux dernières nouvelles, il devrait cligner des yeux et battre les nageoires pendant le show, et ce, à long terme.
Pour le moment, il est impossible de savoir s’il s’agit d’un changement temporaire ou permanent. Il faut dire que cette version du char de Crush est plutôt différente de la version originale.
Nemo ne tourne plus autour du bocal sur Disney Stars on Parade
Il faut mentionner qu’avant la pandémie, les personnages présents sur le char de Crush étaient animés par des marionnettistes. Ces derniers leur ont pratiquement donné vie puisqu’ils pouvaient bougeaient la mâchoire et la nuque, cligner des yeux et battre les nageoires.
Actuellement, le char a bien changé. Il n’y a plus aucun effet mécanique qui anime la tortue géante Crush. D’après l’annonce de Disneyland Paris, Nemo ne va plus tourner autour du bocal, puisqu’il va remplacer Dory et Marin devant la scène. Ces derniers sont d’ailleurs absents. Il y a de quoi décevoir les spectateurs qui ont déjà vu la version originale du char de Crush.
Cela dit, les petites tortues fonctionnent bien et tout comme les effets bulle, elles seront encore présentes. Quoi qu’il en soit, le char de Crush aurait besoin d’une bonne révision.