En complément de notre gazette « hors série » de fin septembre, nous revenons aujourd’hui sur les derniers éléments de décor ayant fait leur apparition dans le Parc Disneyland et nous repassons en revue l’ensemble des nouveaux habitants de Main Street U.S.A.
Débutons cet article par Frontierland avec l’ajout de nouveaux décors sur la place principale de Thunder Mesa et dans le fort.
Retournons sur Central Plaza, avec l’ajout de citrouilles en forme de tête de Mickey, Minnie, Donald et Dingo.
Au passage devant le Château de la Belle au Bois Dormant, arrêtons-nous un instant pour remarquer que cette semaine ont été installées les guirlandes lumineuses sur les toits du château. Ainsi comme l’année dernière et ce depuis l’installation des diodes lumineuses en façade et sa réhabilitation complète, le château ne revêt qu’une partie de son habit de « château de glace ».
En remontant vers l’entrée du parc, nos pas sont attirés par la musique d’un piano. Accoudé au mur de Casey’s Corner, un pianiste divertit les passants sur les airs bien connus d’Halloween. Non loin de là et sur l’ensemble du parc, des guests flow distribuent des jeux pour enfants basés sur les décorations de Main Street USA.
Parmi les nouveautés de la saison, la machine à bonbon de Dingo bat son plein. Il s’agit bien d’une photolocation avec Dingo de laquelle les enfants repartent avec des bonbons. A noter que ce lieu reste sous bonne garde même en l’absence de Dingo, certainement pour ne pas qu’un petit malin vienne à voler la recette de Dingo..
Arrivés en grand nombre pour la célébration des 20 ans, ils avaient disparus au fil des jours laissant ainsi les supports bien vide. Je parle des fanions jaunes qui ont fait leur retour. Tous ? Non, pas vraiment, mais les supports qui ne disposent pas de fanions ont été retirés laissant ainsi un visage plus propre des toits de Main Street U.S.A.
Les lampadaires ont aussi subi un petit lifting pour l’occasion. C’est très réussi et tout à fait dans le thème. Nous vous conseillons de rester jusqu’à la nuit tombée, l’effet est garanti !
Mais la nouveauté sur Town Square, c’est la mise en « musique » du gazebo. S’il n’est pas anodin de découvrir la troupe qui œuvre régulièrement pour mettre de l’ambiance, vous pourrez découvrir que les fantômes disposent eux-aussi d’une fanfare.
Pour parfaire la décoration, de nouvelles citrouilles ont fait leur apparition. Il s’agit soit de citrouilles en tête de Mickey posées sur les parterres de fleurs, soit de citrouilles en tête de Mickey ornées de feuilles aux couleurs d’automne qui parsèment les balcons. Avant de conclure cet article, nous vous proposons un pêle-mêle de cette décoration qui s’accorde divinement bien aux couleurs de ce mois d’octobre.
Nous en profitons pour donner la parole à Kat de Blois, directrice artistique de cet Halloween 2012 qui nous présente dans cette vidéo cette saison 2012:
En conclusion et parce que l’on ne résiste pas à vous faire un autre cadeau, voici l’intégralité des fantômes de Main Street U.S.A., les nouveaux habitants pour cette saison d’Halloween au parc Disneyland Paris:
Voilà c’est tout pour cet article dédié aux décorations de cet Halloween 2012 à Disneyland Paris.