Le partenariat entre l’Opération Pièces Jaunes et Disneyland Paris existe depuis des années. Cette opération de solidarité a été organisée le 18 mai dernier par la Fondation des Hôpitaux. Elle a permis à 500 enfants et jeunes adolescents hospitalisés de vivre une expérience magique avec leurs familles.
Une journée de rêve pour les enfants malades
Le 18 mai dernier, 500 enfants et adolescents hospitalisés accompagnés de leurs familles respectives ont été accueillis à Disneyland Paris. Le Resort parisien et la Fondation des Hôpitaux ont organisé cette journée magique afin d’apporter une touche de douceur dans leur vie.
Lors de cette journée, les attractions des deux parcs étaient accessibles à tous les petits malades et leurs familles. Ils ont également eu le privilège d’assister aux spectacles et diverses festivités organisées dans le cadre du 30eme anniversaire de Disneyland Paris. A tout cela s’ajoutent les rencontres avec les personnages Disney. Les enfants ont eu le droit de poser avec eux. En d’autres termes, ils ont passé une journée magique et riche en émotions, dans le pays des rêves.
Comme à l’accoutumée, les Disney VoluntEARS qui ont récemment bénéficié d’une surprise exceptionnelle ont accompagné ces visiteurs spéciaux. En effet, ces employés ont toujours répondu présents à toutes les actions caritatives réalisées par le Resort parisien.
Les enfants malades et leurs familles ont eu l’occasion de rencontrer des hautes personnalités lors de cette visite à Disneyland Paris. Il faut citer entre autres le Parrain de l’opération Pièces Jaunes 2022, Didier Deschamps, et la première dame Brigitte Macron.
Disneyland Paris et son partenariat avec les hôpitaux
Selon la présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski, le complexe de loisirs a soutenu l’opération Pièces Jaunes depuis plus de 29 ans. Elle a déclaré : « c’est un grand bonheur d’offrir une journée d’évasion et de magie à ces jeunes ». La Vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux, Anne Barrière, n’a pas oublié de remercier Disneyland Paris pour sa collaboration et sa générosité.
Il faut souligner que le Resort parisien collabore avec des hôpitaux et de nombreuses associations caritatives pour faire le bonheur des enfants malades. Lorsqu’ils ne peuvent pas se déplacer et se rendre à Disneyland Paris, ce sont les VoluntEars qui amènent jusqu’à eux la magie Disney.
En effet, ils offrent aux petits une visite surprise de leurs personnages Disney préférés. Ils organisent aussi des ateliers qui leur permettent de vivre la magie Disney. Depuis l’année 1991 donc, plus de 40.000 enfants malades ont pu profiter de ce présent d’exception. Bien sûr sans besoin de commander en ligne un billet Disney.