Les travaux sont de plus en plus intenses à DisneyLand Paris. En plein chantier sur le futur Avengers Campus, le parc vient de dévoiler la suite des extensions Walt Disney Studios. Il s’agit principalement de la zone du lac de la Reine des Neiges qui prend la forme d’un concept art d’inspiration Art Nouveau. Le point sur cette actualité !
Une zone La Reine des Neiges en gestation
Alors que le futur Avengers Campus sera dévoilé pour l’été 2022, les projets d’extensions de Walt Disney Studios continuent d’aller bon train. Dans un récent communiqué, les responsables au sein du parc ont annoncé le début des travaux colossaux qui comprendront plusieurs extensions.
Pour commencer, il s’agira de la future zone La Reine des Neiges : une zone qui prendra la forme d’un royaume complètement enchanteur sous les couleurs d’Arendelle. Celle-ci aura une zone de transition entre l’ancien et comprendra un lac de deux hectares qui sera le point d’attraction essentiel aux portes d’Arendelle.
La zone du lac de la Reine des Neiges : une attraction principale de l’extension
La zone du lac constitue à elle seule une zone d’attraction principale. En effet, elle abritera un restaurant de 250 places le bordant, avec un premier concept art qui en dira long sur l’ambiance des lieux.
Le restaurant prendra une inspiration Art Nouveau et offrira une vue panoramique sur le lac et le royaume d’Arendelle. Il servira de passerelle pour rejoindre ce monde fantastique. Cette zone sera également dédiée à de nombreux shows nocturnes comprenant des spectacles pyrotechniques, des jeux de lumières et des animations aquatiques à en croire l’arrêté préfectoral portant autorisation à la réalisation de ce projet.
Compte tenu de la grandeur de ce projet, les visiteurs peuvent déjà estimer qu’une place de restaurant dans la zone du lac ne sera pas si facile à avoir.
Restaurant, shows nocturnes et promenades idylliques au programme
Outre le restaurant, cette zone de transition offrira également une allée pittoresque propice aux promenades paysagères. Des jardins thématiques verdoyants, des allées lumineuses borderont cette allée et offriront une attraction à part entière. Par ailleurs, une nouvelle attraction familiale en extérieur viendra aussi garnir cette zone même si Disney n’a pas encore dévoilé la thématique de celle-ci.
Selon toujours les responsables, cette zone de transition devrait s’ouvrir en même temps que la zone Reine des Neiges. Les travaux devront commencer bientôt après le dépôt d’un permis de construire.