C’est lundi, le jour de votre Gazette préférée. Et à la veille des fêtes de fin d’année, le programme s’annonce tout aussi chargé qu’à l’accoutumé, avec notamment une grosse page sur le merchandising en fin numéro. Mais avant cela, ce sont les traditionnelles chantiers et réhabilitations qui vous attendent, des Walt Disney Studios, aux Villages Nature, en passant par Disney Village.
Notre premier arrêt correspond à notre dernière actualité de la précédente Gazette. Il s’agit bien entendu du chantier de cloisonnement de « l’espace Disney », et plus précisément, de la création du portail du côté de l’avenue Paul Séramy. Et bien après des mois de patience, les travaux sont ici quasiment achevés. Il ne reste plus désormais qu’à procéder aux dernières plantations décoratives.
Et pour l’occasion, la tente abritant le contrôle d’accès a également été changée, pour un modèle analogue à celle située à l’entrée principale.
Pénétrons désormais aux Walt Disney Studios, pour faire notre traditionnel point sur le chantier de Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Remy. Et quel point mes amis, car à quelques jours de l’hiver, le bâtiment principal de l’attraction fait sa mue, et perd pour notre plus grand plaisir, la majeure partie de ses échafaudages.
La disparition de cette peau métallique, nous permet enfin de mieux apprécier les détails architecturaux de la façade, comme les ferronneries des fenêtres, ou bien les cartouches des portes.
Du côté de la véranda du futur restaurant, les travaux ont là aussi bien avancé, puisque les finitions extérieures sont en cours.
Mais s’ils ont quitté le bâtiment principal, les échafaudages ont rejoint une bonne partie de la façade du costuming, notamment au niveau de la future boutique qui sera située à l’entrée de quartier.
A noter également l’apparition d’éléments sur la façade située à l’aplomb des bornes Fast Pass de l’attraction, laissant à penser à une pose prochaine d’une enseigne.
Pour terminer cette page consacrée au complexe Ratatouille, nous vous invitons à regarder cette petite vidéo prise depuis l’attraction Toy Story Mission Parachute, et faisant un petit comparatif du chantier entre Décembre 2012 et Décembre 2013… l’évolution est flagrante.
Restons encore un peu aux Walt Disney Studios, pour vous signaler de nouveaux changements d’affiches sur la façade latérale de Studio 1. Cette fois, c’est le côté donnant sur Cinémagique qui est touché, avec l’apparition d’une affiche géante à l’image de Maléfique et d’un autre poster de promotion de Captain America – Le Soldat de l’Hiver. Ces deux images remplacent celles de Lone Ranger.
Nous quittons les Walt Disney Studios, mais continuons dans l’univers du cinéma, avec les travaux de sol ayant lieu au niveau du cinéma Gaumont. Il s’agit ici de la dernière ligne droite, puisqu’il ne reste plus que la finition de certains joints au niveau de l’immense zone circulaire marquant l’entrée principale du multiplexe. Sur l’une des photos ci-dessous, vous pourrez d’ailleurs faire le comparatif entre l’ancien et le nouveau sol du Disney Village, et le nouveau sol du Gaumont.
En poursuivant notre route à Disney Village, nous avons constaté, comme ceux qui suivent notre page facebook, que les travaux avaient repris du côté de la future boutique LEGO Store. Pour rappel des faits, à la mi-septembre, à 15 jours de l’ouverture de la boutique, toute une partie du faux-plafond s’était effondrée, ne faisant miraculeusement qu’un blessé léger.
Après probablement des semaines d’expertises et de combats d’assurances, le chantier a finalement repris… pour nous ramener actuellement à la situation d’avant l’accident. Au vu de l’état actuel des travaux, nous pouvons espérer une ouverture probable d’ici à début janvier 2014, mais cela reste à ce jour de la pure spéculation comparative.
Quittons les contrées prisonnières du boulevard circulaire, pour nous perdre au-delà de l’autoroute A4, du côté du Ranch Davy Crockett. C’est ici que désormais, l’immense chantier des Villages Nature commence à bien se voir. Et comme vous pouvez le constater, il n’est pas sans influence sur les installations Disney.
Et si vous trouvez cela impressionnant, dit-vous bien qu’il ne s’agit ici que des travaux préparatoires de création et d’agrandissement de bassins de rétention des eaux, en vu de l’accueil de la future base de vie du chantier des Villages Nature.
A côté de cela, c’est dans le cadre plus glamour du Centre Commercial du Val d’Europe, que vous retrouverez le point de vente des futurs cottages, avec plans géants et reconstitution miniature d’un intérieur type. Amis épargnants, il est encore temps d’investir, puisque 90% des lots sont encore en vente.
Il est désormais le moment d’ouvrir notre grande page merchandising. Et à quelques jours de Noël, les occasions sont encore nombreuses de ravir petits et grands.
Nous commençons par l’extension de la gamme consacrée à La Reine des Neiges, avec l’arrivée de deux nouvelles peluches, à l’image de Sven, le renne de Kristoff, et d’Olaf le charmant bonhomme de neige d’Elsa.
A noter cependant que ce cher Olaf est actuellement en rupture de stock sur le resort. Il devrait être à nouveau à la vente d’ici janvier 2014. Bien entendu, nous vous tiendrons informés de son retour.
Du côté du merchandising attraction, c’est la collection Phantom Manor qui s’étoffe encore un peu plus, avec l’arrivée d’un chandelier en boutiques.
Vous pourrez également constater que le sablier est de retour sur les étales, après quelques semaines de rupture de stock.
Rentrons dans le cœur de la saison, avec une partie du merchandising de Noël, et plus précisément, avec des articles pour les enfants. Vous pourrez ainsi retrouver diverses peluches, mais notre attention c’est principalement portée sur celle de Mister Jack dans sa version « Perce Oreille ».
Pour les plus grands, c’est un train à vapeur, rappelant beaucoup le Disneyland Railroad, qui risque de vous faire craquer… de quoi donner une touche de Disney au pied du sapin.
Du côté de la décoration de Noël, outre les multiples boules à l’image des princesses, nous avons retenu pour vous cette collection limitée de boules pour sapin, présentant Cendrillon et Belle en tenues hivernales, ainsi que Clochette dans sa robe rouge de Mère Noël.
Une année s’achève, mais une autre commence. Et si la collection « Paris » est au cœur de l’année qui s’annonce avec l’ouverture de Ratatouille – l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, il n’en reste pas moins qu’il fallait une véritable gamme imagée « 2014« . C’est désormais chose faite, avec pour commencer, de nombreux goodies, allant du traditionnel mug, à l’album photos, en passant par les magnets.
Du côté des enfants, la collection « 2014 » propose de nombreux T-Shirts aux couleurs diverses, ainsi qu’un petit sac à dos, idéal pour les sorties sur le resort.
Les adultes ne sont pas en reste, avec des T-Shirts, mais également une veste de Sweat-Shirt pour ces dames. L’achat parfait pour bien se réchauffer en attendant Disney Dreams ! par les températures actuelles.
Du côté messieurs, la collection « 2014 » se développe également dans une version vintage, avec T-Shirt, sacoche, mais également là aussi, une veste de Sweat-Shirt pour les soirées d’hiver sur le parc.
Cette Gazette s’achève ici. Rendez-vous pour suivre l’actualité à chaud du resort en attendant notre prochain numéro.
Rendez-vous dans la semaine pour découvrir notre article consacré aux vitrines de Noël de Main Street U.S.A.