La Gazette revient aujourd’hui pour une petite mise à jour des différents travaux en cours à Disneyland Paris. Certains s’achèvent comme au Cool Post d’Adventureland ou sur la terrasse du Sports Bar. D’autres se poursuivent comme du côté de Ratatouille ou de l’esplanade des parcs et en parallèle de tout ceci, d’autres chantiers débutent, comme à Disney Village avec la fermeture définitive de la boutique Hollywood Pictures.
Disney Village parlons en justement et démarrons cette Gazette par les photos assez « spectaculaires » de la destruction de l’arche d’entrée, donnant un nouveau départ à la restructuration de l’esplanade des parcs et tournant une petite page de l’histoire du resort :
Plus que la simple arche « Disney Village », c’est l’intégralité de la structure qui est en train de disparaitre, comme en témoigne le retrait de la seconde arche près de World of Disney.
Pendant ce temps là sur le reste de l’esplanade, les travaux de réhabilitation des sols se poursuivent devant l’entrée principale du complexe :
Entrons dans Disney Village pour partager avec vous quelques images de la terrasse du Sports Bar entièrement réhabilitée avec des pavés comme il est maintenant de coutume à Disneyland paris :
Non loin de là, c’est l’un des sujets que nous suivrons dans les prochaines Gazettes qui devient concret. En effet, pour préparer l’arrivée d’un Lego Store, la boutique Hollywood Pictures a définitivement fermé ses portes pour se transformer dans les prochains mois en un temple des petites briques danoises :
Poursuivons dans le Parc Disneyland pour découvrir le nouveau visage du Cool Post d’Adventureland après sa réhabilitation. Les palissades ont été retirées (à l’exception de celles du distributeur automatique de billets) et nous retrouvons un bâtiment entièrement rénové et dont les toits ont été refaits à neuf :
C’est aux Walt Disney Studios que nous terminons cette petite Gazette avec notre traditionnel point « Ratatouille » !
La thématisation se poursuit et le charme d’un Paris haussmannien idéalisé se dessine à présent sur les façades, y compris sur la partie restaurant du complexe :
De son côté l’ancien costuming poursuit sa transformation, d’un côté avec de grandes ouvertures pratiquées sur le bâtiment original qui sont maintenant bien visibles et de l’autre par les prémisses de la thématisation parisienne de la façade existante :
Voilà tout pour cette petite Gazette, mais terminerons par l’événement du week-end pour beaucoup d’entre vous… notre « Summer Meeting » Gazette organisé par la folle équipe de Défifou !
Merci à tous d’être venus si nombreux dans la joie et la bonne humeur et un grand bravo également à toute l’équipe organisatrice qui a œuvré de nombreuses heures en coulisses pour que tout se déroule au mieux .