Alors que la rentrée pointe bientôt le bout de son nez, la Gazette est de retour pour faire un point sur l’avancée des différents chantiers durant cette période estivale, au programme donc: LEGO Store, réfections de sols multiples, et bien entendu, le chantier de Ratatouille. Mais la fin de l’été, c’est aussi l’occasion de faire le point sur les nouvelles collections qui vont marquer la rentrée !
On commence tout de suite cette gazette par un petit point sur le chantier de l’esplanade des parcs. Si du côté du cloisonnement de l’espace, la progression est stoppée depuis juillet, les travaux de rénovation des sols, se sont eux achevés du côté de la gare RER. Pour l’occasion, nous vous offrons également un point de vue inédit sur le chantier du nouveau portail d’accès, du côté de la route menant au parking Vinci et à la salle IMAX.
Les travaux de l’esplanade et de Disney Village vont d’ailleurs prochainement se poursuivre et s’étendre à des bâtiments existants comme ici avec une petite réhabilitation du Multiplexe Gaumont qui va se parer de nouvelles couleurs si on en croit le concept ci-dessous:
En poursuivant notre chemin dans Disney Village, nous pouvons constater que les travaux de transformation d’Hollywood Pictures en LEGO Store sont sur la bonne voie. L’étanchéité du local devrait être achevée au moment où nous écrivons ces lignes, les baies vitrées étant en cours de pose en fin de semaine dernière. Du côté de l’intérieur, tout est encore vide, mais là aussi, les travaux devraient prochainement passer à la vitesse supérieure, l’ouverture de la boutique étant programmée au dernier week-end de septembre 2013.
Du côté de Rockefeller Plaza, sur le côté gauche de l’Hôtel New-York, le chantier, débuté à la début août, se poursuit et les premiers nouveaux pavés ont commencé à être posés.
Ouvrons à présent une petite parenthèse Villages Nature. L’été a en effet été l’occasion de lancer des opérations de dragage d’un bassin d’eaux pluviales qui servira pour ce futur complexe :
Rentrons désormais dans le Parc Disneyland, mais ne nous enfonçons pas trop loin. En effet, depuis quelques jours, un chantier de rénovation des sols ayant lieu sur Town Square, en face de Main Street Transportation, oblige les chars de la Magie Disney en Parade à effectuer un raccourci, en passant directement devant Town Square Photography, sans faire le tour de l’ensemble de la place.
Cette petite actualité nous permet de souligner le retrait, depuis quelques jours, du char « romance » des princesses Disney (Ariel, Tiana et Raiponce), qui défilent désormais à pied, et en chorégraphie, avec leurs princes respectifs, juste avant les calèches d’Aurore, Cendrillon et Blanche-Neige.
Mais rassurez-vous, ce retrait n’est que provisoire. En effet, il se murmure que le char accueillerait prochainement deux nouvelles occupantes, en les personnes d’Elsa et Anna, les deux héroïnes du prochain Disney, La Reine des Neiges.
Nous changeons de parc, pour passer à notre traditionnel suivi de chantier du côté du complexe Ratatouille. Malgré la saison estivale, et des travaux qui tournent au ralenti depuis début août, la progression est tout de même significative. Et le plus gros changement intervient sur la partie devant abriter la future boutique, avec la pose d’une bâche rouge, certainement pour garantir une relative étanchéité durant les travaux préliminaires, sur la façade du « Studio 4 ».
Après la rue de Paris, filons du côté de Barel of Monkeys, pour mieux apprécier une vue globale du chantier. Si du côté des entrées respectives du restaurant et de l’attraction, les travaux touchent à leur fin, il en est tout autre sur la partie centrale, située au dessus de la future véranda du restaurant, qui commence enfin à s’habiller d’un premier bardage en bois.
A noter qu’à l’arrière du bâtiment principal abritant attraction et restaurant, une petite annexe va très prochainement voir le jour. Il s’agit du futur laboratoire de nettoyage des lunettes 3D du resort, construit initialement pour Ratatouille, mais qui, à terme, servira pour les nouveautés à venir utilisant les projections en 3D.
Tournons-nous désormais vers l’ancien atelier de couture, pour constater que là aussi, le chantier a bien progressé malgré les congés. Alors que la thématisation est en cours d’achèvement sur l’une des premières parties, celle-ci commence au niveau des accès donnant sur les bornes Fast Pass de la future attraction, ainsi que sur les toilettes du complexe. Enfin, du côté de la future boutique, les premières structures devant servir d’appui pour la façade thématisée, sont enfin posées.
Pour finir sur ce point, prenons une nouvelle fois de la hauteur depuis Toy Story Mission Parachute, pour un point de vue général sur le chantier, notamment les parties invisibles depuis le sol, avec le cul-de-sac où serpentera la file d’attente classique de l’attraction.
Passons désormais à notre page merchandising, pour évoquer les produits de l’année 2014… Et chose particulière cette année, ces produits sont à l’image de Paris, pour coller justement avec l’ouverture prochaine de Ratatouille dans le courant de l’année 2014. Au milieu des produits déjà à l’image de Paris, de nouveaux ont ainsi fait leurs apparitions. L’occasion d’intégrer, en plus de Rémy et Linguini, le petit ourson Duffy à la bande de Mickey et Minnie.
Et en plus des objets, de nouveaux T-Shirt sont également apparus en boutique, reprenant les mêmes visuels que ceux des goodies parisiens.
Enfin, la rentrée ne serait pas la rentrée si nous n’évoquions pas le merchandising consacré au dernier Disney-Pixar, Monstres Academy. Après vous avoir séduit durant toutes les vacances, n’hésitez plus à ramener Bob et Sulli avec vous en classe ou au travail, avec une collection universitaire qui complète à merveille celle déjà existant sur l’univers de Monstres et Cie.
Et voilà, c’est déjà la fin de cette Gazette. Nous vous retrouvons prochainement pour de nouvelles actualités.