C’est lundi, et c’est la Gazette avec au programme un peu de fraicheur pendant cette canicule avec le premier week-end de La Fête Givrée! Prêt? Suivez le guide!
On commence donc notre Gazette au Cottonwood Creek Ranch où les altesses d’Arendelle ont pris leurs quartiers d’été. Et que dire, si ce n’est que c’est un gros succès pour le moment. En effet, les séances sont complètes (on rappelle que le théâtre a une capacité de plus de 1300 visiteurs), avec 12 spectacles par jour, faites le calcul! Par ailleurs, dans l’après-midi, une fois engagé dans la file d’attente, c’était pas moins de 2 spectacles d’attente pour enfin accéder au théâtre, soit un peu moins de 2 heures! Ainsi, ce nouveau spectacle va permettre d’absorber la foule et potentiellement réduire l’attente dans les attractions du parc Disneyland, chose utile vu les fermetures annoncées d’attractions !
Ce premier weekend nous a également permis de découvrir les horaires du spectacles avec pas moins de 12 représentations dont la première est à 10h30 et la dernière à 21h50. C’est une amplitude horaire qui n’a jamais été vu!
On notera par contre que durant la semaine, le show aura lieu uniquement 6 fois entre 12h45 et 18h45. On verra si ce système aura également cours l’été ou si on n’aura le droit à 12 représentations journalières.
De plus, 3 fois par jour en fin d’après-midi, aura lieu l’Hommage à la Reine des Neiges. On pourra regretter la simplicité de cet animation (uniquement une calèche avec Anna et Elsa). La particularité à souligner est l’utilisation d’une version multilingue de la phrase-phare « Libérée, Délivrée » qui correspond très bien à la destination européenne que le Resort veut être.
Cette saison remplaçant Swing Into Spring, on notera la disparition sur Central Plaza des topiaires et un nettoyage partiel de la scène du Théâtre du Château. Mais le changement le plus spectaculaire reste Main Street Station, qui parait bien vide maintenant avec le retrait de toute mention du printemps. Ainsi, la nouvelle saison Frozen Summer Fun n’apparait sur le parc uniquement au Cottonwood Creek Ranch.
Voici pour un premier retour pour cette saison, maintenant nous allons réaliser notre traditionnel tour des travaux de Disneyland Paris.
Commençons par Adventureland, où la zone de réhabilitation des sols s’est élargie. En effet, c’est maintenant toute la zone devant le Bazar qui est fermée. Seules les chemins passant par le Café de la Brousse restent ouverts au passage des visiteurs.
On ne peut que vous conseiller d’éviter la zone pendant les fortes affluences et de bien passer par Adventure Isle pour ne pas être pris dans les bouchons!
A Discoveryland, c’est Space Mountain qui se dévoile petit à petit avec la disparition des échafaudages, dont ceux autour du canon. On remarquera également la rénovation de l’enseigne à l’entrée de l’attraction qui semble concerner les néons à l’intérieur. Le panneau indiquant Mission 2 a disparu, celui au niveau des Fastpass étant toujours présent, on peut se demander s’il ne s’agit juste d’une rénovation plutôt que d’une disparition de celui-ci.
Videopolis est aussi concerné par ce retrait massif des échafaudages, en particulier ceux autour de l’entrée principale, autour du ballon Hyperion.
Revenons maintenant sur Main Street, U.S.A., où après la fermeture de la salle du Casey Corner’s (le restaurant restant ouvert grâce à sa terrasse), c’est au tour de Lilly’s Boutique de fermer,l’intérieur de la boutique étant totalement vidé pour de prochains travaux qu’on va suivre.
Enfin, on a observé des travaux mineurs sur Central Plaza où un trottoir a été retravaillé devant la régie de Disney Dreams! pour donner naissance à un bateau pour faciliter le passage des visiteurs.
Pour finir, ce tour des travaux, on ne peut que souligner l’ampleur des travaux devant le Disneyland Hôtel concernant le remplacement des sols. L’entrée de l’hôtel est maintenant libérée des palissades, mais toute la partie droite (quand nous sommes face à l’entrée du parc) est bel et bien fermée, ainsi, on vous conseille de bien vous diriger sur la gauche en arrivant si vous ne pouvez pas prendre les escaliers.
C’est fini pour les travaux du resort, concentrons nous sur le merchandising en vente à Disneyland Paris.
Commençons par tout ce qui concerne La Reine des Neiges pour rester dans le thème de la saison.
La grosse nouveauté est cette tirelire lumineuse et sonore qui a la particularité très agréable de pouvoir choisir entre une version anglaise et française de la chanson! Bref, il s’agit d’un futur Best-seller de la saison.
On retrouve également en rayon de la vaisselle en plastique pour enfants:
La plupart de ces articles peuvent être trouvés à Emporium sur Main Street, U.S.A.
Laissons de côté La Reine Des Neiges pour découvrir une nouvelle collection de bols qui est arrivée à Disneyland Paris à l’image des mugs déjà sortis le mois dernier. Ici ce sont Simba, Panpan et Stitch qui sont à l’honneur:
On remarque également l’apparition de lots de 3 Tsum-Tsum à la boutique Disney&Co, cependant nous tenons à vous avertir que vous perdez trois centimes en les prenant ainsi puisque le lot coûte 18 euros et qu’à l’unité les Tsum-Tsum sont vendus 5,99 euros!
Enfin, les beaux jours arrivant, il est très important de vous protéger du soleil. Ainsi, les casquettes et chapeaux sont à l’honneur à la boutique Bixby avec de nombreux nouveaux modèles arrivées ces dernières semaines:
Et c’est ainsi que s’achève notre Gazette à Disneyland Paris autour de ce premier weekend du Frozen Summer Fun. Nous vous donnons rapidement pour suivre l’actualité de Disneyland Paris.