La fin du mois de mai est là, voici donc le retour de votre Gazette du Merchandising. Une fois n’est pas coutume, de nombreux nouveaux produits ont fait leur apparition ce mois-ci dans les différentes boutiques de Disneyland Paris. Et avec la sortie en salle de deux nouveaux films, vous pourrez constater que les collections consacrées à Alice et à Dory ont la part belle dans ce nouveau numéro. Mais bien entendu, elles ne sont pas les seules. Alors flânons dans les rayons.
Nous débutons par des produits marquant la fin de la saison du printemps, avec toute une série de pyjamas, mesdames, pour l’été et pour l’hiver, mettant en avant les personnages de Bambi, et notamment le lapin espiègle, Panpan.
Poursuivons avec la collection Vintage Characters. Après avoir découvert quatre T-shirts masculins de cette gamme venue directement des États-Unis dans notre numéro d’avril 2016, ce sont deux T-shirts féminins qui viennent compléter cette série.
Alors que le film sort le 1er juin, Alice de l’Autre Côté du Miroir s’expose et se vend dans les différentes boutiques du resort, à commencer par une série de hauts à l’image du nouveau film live des studios Disney, dont l’un mettant en scène le célèbre Chat du Cheshire. Le Chat que l’on retrouve aussi dans sa version dessin animée, avec un pyjama pour l’été, dont le design rappelle la série de sous-vêtements un peu coquins, qui avait été vendus sur le resort il y a quelques années.
Vous pourrez également retrouver la collection Alice issue du film live à travers une collection de vaisselle, dont un magnifique service à thé, une série de tasses et de mugs, ainsi que de splendides assiettes à dessert. Voilà de quoi être tenté pour organiser une fête de non-anniversaire à la maison.
Les enfants ne sont pas en reste, puisque des peluches du Loir Mally Umkin, et de Chess le Chat de Cheshire sont également en vente dans les boutiques du resort. Enfin, pour rappel, les petites filles peuvent également, depuis quelque temps, se prendre directement pour Alice ou pour la Reine de Cœur, grâce à deux déguisements reprenant le design du dessin animé Disney.
Restons dans l’univers enfantin. Si vous aimez les célèbres poupées Animators’, la collection de poupées transformant les personnages Disney en leur version enfant et designer par les plus grands animateurs Disney, mais que vous n’avez pas les moyens de toutes les acheter, Disney a pensé à vous. Voici donc un magnifique coffret de collection reprenant l’ensemble des poupées Animators’ existantes à ce jour… mais en version miniatures. Voilà qui devrait prendre moins de place sur les étagères des collectionneurs les plus assidus.
Pour les grands enfants, et fans de Walt Disney, si vous avez toujours rêvé d’avoir la statue Partners à la maison, c’est désormais possible, avec ce collectible reprenant en miniature la célèbre statue mettant en scène Walt Disney et Mickey Mouse.
Passons à présent à la grosse partie de cette Gazette du Merchandising: l’arrivée en masse de la collection consacrée au Monde de Dory, la suite du Monde de Nemo, dont la sortie est prévue le 22 juin prochain. Et comme vous pourrez le constater, ce ne sont pas moins de quatre présentoirs du World of Disney qu’occupent les produits consacrés à la plus amnésique des poissons.
Commençons par les vêtements, avec l’arrivée d’une nouvelle série de hauts, masculins ou féminins, essentiellement des T-shirts. Mais les plus remarquables de ces nouveaux vêtements, ce sont probablement ceux issus de la collection « Le Monde de Dory » spécialement conçue pour Disneyland Paris. Vous la reconnaîtrez facilement, avec son design très particulier, plus adulte.
Du côté des objets divers, vous pourrez retrouver des casquettes, des cahiers, des autocollants, des crayons, des sacs, mais aussi une magnifique boule à neige mettant en scène Hank la pieuvre, ainsi que Dory, lors de l’une des futures scènes cultes du nouveau film.
Pour les plus jeunes, les peluches sont à la fête. Vous pourrez donc retrouver les classiques Dory, Nemo et Squiz, mais également les nouveaux personnages, dont Hank la pieuvre, les Loutres de mer, Monsieur Raie, ainsi que Bailey le béluga et Destinée la requin-baleine.
Enfin, la collection consacrée au Monde de Dory est également présente du côté de la vaisselle, et notamment avec une quantité très impressionnante de mugs, qui devraient ainsi satisfaire tout le monde. Mais là aussi, c’est la collection spécialement conçue pour Disneyland Paris qui se distingue du reste des produits proposés.
Nous restons dans la vaisselle, avec une nouvelle collection de mugs à l’image de certains des personnages classiques de Disney, à savoir Mickey, Minnie, Donald et Daisy, dans un design vintage mais avec des couleurs très pop.
Toujours dans les mugs, une autre nouvelle collection met en scène un personnage issu d’un grand classique Disney, accompagné d’une série de croquis ayant servis à son animation. Serez-vous plus tenté par Alice, Lady et Clochard, Marie, ou bien encore Simba ?
Enfin, dans la série des mugs « Matin Difficile », vous pourrez à présent retrouver des tasses à café avec Mickey ou Minnie. De quoi satisfaire ceux qui préfèrent leur café corsé plutôt que long. »
Nous continuons dans la vaisselle, mais cette fois avec la gamme Star Wars, qui propose une nouvelle série de mugs. D’un côté, deux mugs personnages reprenant les têtes de Yoda et de R2-D2. Et de l’autre, vous pourrez retrouver une série à l’image du dernier film de la franchise, le Réveil de la Force.
Si vous avez toujours rêvé de câliner Dark Vador ou bien un Stormtrooper, c’est désormais possible grâce à deux coussins à l’image des adeptes du Côté Obscur de la Force.
Le Côté Lumineux de la Force vous propose, lui, de partir en voyage, avec deux sacs à dos personnages: l’un avec Yoda, l’autre avec Chewbacca. Si vous avez toujours rêvé de vous prendre pour Luke Skywalker sur Dagobah, c’est donc désormais possible.
Enfin, toujours dans la collection Star Wars, après la série de posters des épisodes de la Trilogie, vous pouvez désormais retrouver un lot de posters consacrés uniquement au Réveil de la Force.
Dans notre dernière Gazette du Merchandising, vous aviez pu découvrir la nouvelle collection Etnic. Celle-ci se développe un peu plus ce mois-ci avec quelques nouveaux vêtements, dont notamment un ensemble de jogging.
Toujours dans notre dernier numéro, nous vous signalions le retour en force des T-Shirts à message. Et bien l’offre a été renforcée en mai, avec notamment deux modèles pour ces dames, en plus de trois nouveaux T-shirts pour hommes.
Pour finir ce numéro du mois de mai 2016, ces dames sont à l’honneur avec la collection « Minnie Parisienne » de Disneyland Paris. Après les nombreux vêtements sortis dans cette collection, c’est au tour des chaussures de faire leur apparition, avec une paire de tennis, et une paire de tongs. Les plus pantouflardes pourront également profiter d’un nouveau pyjama.
Enfin, la nouvelle collection féminine de Disneyland Paris, c’est également Clochette, avec la mise en vente de nouveaux vêtements et objets à l’effigie de la célèbre petite fée. Mais ici, finie la couleur, et place à un très sobre noir et blanc.
C’est ici que s’achève cette Gazette du Merchandising pour le mois de mai 2016. Rendez-vous le mois prochain pour découvrir le merchandising de juin 2016. Mais d’ici là, vous pourrez retrouver la prochaine Gazette classique, notre critique d’Alice de l’Autre Côté du Miroir et du Monde de Dory, ainsi que notre retour sur la dernière Pin Trading Night.