En ce mois de septembre chargé en actualités et en surprises, la Gazette est déjà de retour. Au programme de ce nouveau numéro, des chantiers qui se poursuivent sur le long cours, des réhabilitations qui progressent, une attraction qui révèle enfin son petit nom, et bien entendu notre traditionnelle page finale sur le merchandising, qui se prépare déjà pour la saison de Noël.
Cette gazette débute par une arrivée sur l’esplanade des parcs, depuis le Parking Vinci du Disney Village. En effet, le nouveau portail d’accès au resort devant permettre de clôturer l’esplanade, poursuit sa lente construction, avec l’ajout de parements en pierre, analogues à ceux de la façade de World of Disney.
Au Disney Village, l’enseigne du Buffalo Bill Wild West Show est en cours de démontage. L’indien, le cheval et son célèbre cavalier ont ainsi disparu du paysage. Faut-il y voir le début des travaux du ravalement de façade du cinéma Gaumont que nous vous annoncions précédemment, ou une simple réhabilitation? La réponse sera donnée dans les semaines à venir.
Entrons désormais au Parc Disneyland, et arrêtons-nous un peu sur Town Square, pour profiter une dernière fois de la boutique Town Square Photography avant sa prochaine réhabilitation. En effet, avec la disparition des photos argentiques et de Kodak, le sponsor de ce magasin, la raison d’être de ce lieu est de plus en plus précaire. Actuellement, la boutique ne propose d’ailleurs plus grand chose en rapport avec le monde de la photo, malgré son décor et la présence de l’atelier photo du parc en son sein.
Celle-ci devrait donc être remaniée, à l’image de ce qui c’est déjà produit pour la boutique dédié aux articles pour bébés et Storybook Store avec sa réorientation « Duffyenne ». Nous partageons ainsi avec vous, les premiers visuels de travail sur la boutique.
En progressant vers Central Plaza, et le Château de la Belle au Bois Dormant, vous pourrez constater que les travaux de dissimulation des installations de Disney Dreams! et d’accessibilité à la colline ont repris :
En parlant du Château de la Belle au Bois Dormant, vous pouvez également voir que celui-ci a déjà revêtu ses habits lumineux de la saison hivernale. Cet habillage intervient plus tôt qu’habituellement, principalement du fait de la programmation de la version hivernale de Dreams! « Fête Noël ». L’ancienne régie est d’ailleurs également de retour pour cette occasion.
Restons avec Disney Dreams! pour partager avec vous quelques images officielles de l’événement réalisé avec l’association Pari Roller. Après avoir illuminé de 200 « Light Ears » les rues de Paris lors de la traditionnelle randonnée en roller à travers la capitale, plus de 200 riders ont eu l’occasion de réaliser une balade insolite au sein du Parc Disneyland privatisé rien que pour eux vendredi 13 septembre dernier.
Après avoir traversé tous les lands, les chanceux riders se sont retrouvés avec leurs oreilles au pied du Château de la Belle au Bois Dormant pour une séance spéciale de Disney Dreams!. Retrouvez ci-dessous la vidéo de l’événement :
Retournons à notre Gazette avec à l’entrée d’Adventureland, le chantier de remplacement des barrières qui se poursuit progressivement. Pour le coup, la différence entre la partie rénovée et celle qui ne l’est pas encore est assez flagrante, avec des bois d’une couleur plus proche du beige naturel que du gris vieillissant.
Ces travaux de rénovation des barrières se poursuit même au-delà d’Adventureland, pour envahir également Frontierland. Une opération analogue est en effet en cours sur la gauche du Cowboy Cookout, avec là aussi, un effet assez saisissant entre l’avant et l’après.
Restons un peu à Frontierland, et approchons le Chaparral Theater. La scène de ce théâtre qui approche lui aussi de la vingtaine, ne serait plus conforme aux normes de sécurité actuelles, et demande donc d’importants travaux, afin de pouvoir à nouveau accueillir de grands spectacles, comme le regretté Tarzan – La Rencontre. Eh bien les premiers travaux semblent avoir débuté de ce côté du parc, puisque du ruban de chantier a été installé un peu partout autour des éléments de la scène.
Nous passons brièvement aux Walt Disney Studios, pour vous faire part d’une petite nouvelle concernant le chantier du futur complexe Ratatouille. La nouveauté de cette semaine ne concerne pas les travaux en eux-mêmes, mais la révélation du nom de l’attraction qui a été faite ce weekend. Courant 2014, nous accueillerons donc Ratatouille – l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Et à cette occasion, Disneyland Paris a également partagé un premier visuel promotionnel officiel.
Il est désormais temps d’ouvrir notre page merchandising. Et nous restons dans le thème de notre petit rat préféré, avec l’arrivée de nouveaux produits de la collection « Paris », qui marquera l’année 2014 avec l’ouverture du quartier parisien des studios.
Autre collection désormais bien connue, celle consacrée à l’attraction Phantom Manor. Cette fois, ce sont les dessous de verres en forme de pavé, et reprenant les épitaphes de notre cimetière, qui vous sont proposés à l’achat. Oserez-vous boire un coup avec Henry Ravenswood ?
Toujours dans les nouveaux articles de collections déjà existantes, notons l’arrivée de deux nouveaux T-Shirt à l’effigie de Disney Dreams!. Pour ces messieurs, ce sera le Docteur Facilier, et pour ses mesdames, Alice ; mais un point commun entre les deux avec la graphie du mot « Dreams » et la couleur prune.
Nous achevons cette gazette par un petit aperçu du nouveau merchandising de Noël, qui arrive déjà progressivement à l’Emporium, au Walt Disney Studios Store, et à World of Disney. Bien entendu, nous y reviendrons plus en détail prochainement dans un article spécialement consacrée à la prochaine saison de Noël.
Cette gazette s’achève déjà, mais nous vous retrouvons très bientôt pour une présentation des saisons d’Halloween et de Noël, ainsi qu’un petit focus sur le programme de réhabilitation des hôtels Disney, qui poursuit progressivement son cours. Portez-vous bien, et n’oubliez pas que « quand on prie la bonne étoile, la fée bleue vient apporter ce que on a demandé ».