Nouvelle semaine, nouvelle gazette. Après l’événement Disney Dreamers Everywhere, il est temps de remettre les mains dans le cambouis des travaux et réhabilitations actuellement en cours sur le resort. Et comme vous pourrez le voir, alors que certains chantiers touchent à leur fin, d’autres débutent.
Mais comme vous en avez désormais l’habitude, on commence ce numéro par le chantier du complexe Ratatouille, aux Walt Disney Studios. vous avez pu constater que l’actualité autour de la prochaine attraction était plutôt chargée, avec la publication sur le net de nombreux plans et schémas issus du permis de construire.
Revenons cependant à des choses plus concrètes, puisque les travaux extérieurs avancent de plus en plus rapidement. Comme vous pouvez le voir depuis la rue de Paris, la thématisation de la façade du restaurant est désormais en cours. À noter également l’apparition d’une imposante structure métallique devant accueillir très probablement une enseigne lumineuse.
En prenant de la hauteur depuis Mission Parachute, nous avons la confirmation de la belle avancée des travaux. Outre la façade latérale du bâtiment principal, qui sera visible depuis la file d’attente de l’attraction, les premières structures métalliques de la véranda devant abriter une partie du restaurant, sont en cours de montage.
Depuis le porche « Gusteau », l’effet est encore plus saisissant, et certaines parties sont même en cours d’achèvement, notamment au niveau de l’entrée de la future attraction.
Quelques vues rapprochées nous permettent de mieux constater l’ampleur de la tâche déjà accomplie, et celle encore à venir. Et les travaux progressent aussi à l’intérieur, puisque des cloisons ont fait leur apparition dans la file couverte du bâtiment principal.
Enfin, notre tour du chantier ne serait pas complet sans un petit aperçu sur ce qui se passe du côté de l’ancien atelier de couture du costuming. Là aussi, les choses avancent bien à l’extérieur, puisque la thématisation de la façade est enfin en cours. Cependant, à l’intérieur, c’est toujours le calme plat.
Restons un peu aux Walt Disney Studios, avec l’ouverture d’un nouveau point de restauration à Studio 1, Hep Cat Drinks & Snacks. Dans notre dernier numéro, nous avions évoqué ce chantier, mais en pensant, à tort, qu’il s’agissait d’une réhabilitation des sols.
Ce nouveau point de vente fixe remplace ainsi habilement l’ancien chariot ambulant, tout en transformant une ancienne enseigne factice de Studio 1 (le Hep Cat Club) en véritable comptoir à confiseries.
Dirigeons nous vers le Parc Disneyland, où les bornes automatiques destinées à l’échange des contremarques, sous le Disneyland Hotel, sont désormais libérées de leurs palissades. Si lesdites bornes, dont une destinée pour les personnes à mobilité réduite, sont désormais bien accessibles, elles restent cependant encore hors-service à ce jour.
À Adventureland, la réhabilitation de Cool Post touche à sa fin. La nouvelle toiture est désormais posée, et les travaux de peinture en cours d’achèvement. À suivre donc dans notre prochain numéro, pour constater le résultat final.
Du côté de Frontierland, Big Thunder Mountain est parti en réhabilitation jusqu’à la mi-juin. Celle-ci semble d’ailleurs assez lourde, puisqu’une partie des structures porteuses en bois sont en cours de remplacement.
Les travaux ont également lieu au niveau du splash down, où notamment les systèmes de prise de photos durant le parcours sont en cours de changement. La gare de l’attraction profite également d’une petite cure de jouvence, comme le montrent les échafaudages installés.
Enfin, cette fermeture est l’occasion de mettre les bouchées doubles sur la construction de la nouvelle file pour personne à mobilité réduite. Et comme vous pouvez le voir, ou plutôt l’entrevoir, les travaux autour du rocher semblent proches de la fin, avec une reconstruction de celui-ci, et la pose d’une rampe de guidage.
Quittons le Parc Disneyland pour rejoindre le Disney Village. Au niveau du Sports Bar, la première phase de la réhabilitation du sol de la terrasse est désormais achevée. Les travaux se poursuivent désormais du côté de l’accès latéral du Disney Store.
En parlant de boutiques, c’est l’occasion d’aborder la dernière actualité de ce numéro, l’arrivée de merchandising à l’effigie de la Tour Eiffel. Il s’agit pour le moment d’un produit exclusivement vendu dans la boutique World of Disney. Voilà de quoi concurrencer enfin les vendeurs à la sauvette installés sur l’esplanade voisine.
La Gazette: Big Thunder Mountain se paie une cure de jouvence
382