En ce mois de janvier 2014 plutôt automnal, c’est le temps des grands chantiers à Disneyland Paris. Dans ce nouveau numéro de la Gazette, nous reviendrons donc sur les dernières nouveautés du chantier de Ratatouille, puis nous partirons à la découverte de la réhabilitation d’Indiana Jones et le Temple du Péril avant de faire un petit détour par le Newport Bay Club qui débute sa rénovation extérieure. Enfin, nous achèverons ce numéro avec quelques célébrités en visite sur le resort ces derniers jours.
Mais commençons par notre traditionnel point « Ratatouille », ou plutôt La Place de Rémy. Après 3 semaines sans mise-à-jour de notre part, les choses ont une nouvelle fois évolué. Cependant, depuis la rue de Paris, en dehors de l’enveloppement sous une bâche blanche de l’ancien bâtiment du costuming devant accueillir la boutique Chez Marianne Souvenirs de Paris, les changements sont peu visibles.
Prenons donc un peu de hauteur depuis Toy Story Mission Parachute pour tenter de voir du changement. Malheureusement, là aussi l’évolution n’est pas très flagrante, mais elle permet cependant d’avoir une bonne vue sur l’ensemble de la future place, dont le bâtiment principal libéré de la majeure partie de ses échafaudages.
Les changements, c’est depuis le porche « Barel of Monkey » / « Gusteau » que vous pourrez les constater. Tout d’abord, au niveau du bâtiment principal abritant l’attraction Ratatouille – l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, ainsi que le restaurant Le Bistrot de Rémy, avec l’ajout des premiers éléments d’éclairage en façade, ainsi que la pose de nouveaux garde-corps en fer forgé au niveau des fenêtres.
Mais les changements les plus flagrants, vous les verrez en vous tournant vers l’ancien atelier de couture du bâtiment costuming. En premier plan, ce sont les éléments des fondations de la fontaine de la place qui sont ainsi apparus depuis notre dernier point. En second plan, vous noterez l’apparition de la verrière de style « Baltard », permettant de couvrir la file extérieure de l’attraction.
Terminons ce point « Ratatouille » avec une petite vidéo de Disneyland Paris, envoyée dans le cadre de la nouvelle année, et qui lance officiellement la campagne de communication autour de l’attraction. Mais nous aurons l’occasion de revenir sur ce point particulier dans les semaines à venir.
Après les Walt Disney Studios, passons au Parc Disneyland, et au plus profond de la jungle d’Adventureland, où la réhabilitation d’Indiana Jones et le Temple du Péril a débuté à une vitesse éclair. Après le retrait du looping dès les premiers jours de fermeture de l’attraction, ce sont les échafaudages qui ont désormais envahi toute la partie avant du temple. Il faut dire qu’avec une réouverture programmée pour le 28 mai 2014, ce chantier n’a pas trop intérêt à traîner.
A quelques pas de là, ce sont les Riverboat Landing qui sont entrés aussi en réhabilitation… Ou tout du moins, le Molly Brown. Pour l’occasion, le Mark Twain a été ressorti de son cercueil. Après presque 4 ans en cale sèche le célèbre bateau à vapeur est dans un état des plus déplorables, comme vous pourrez le constater ci-après. Espérons que celui-ci aura enfin droit à une bonne reconstruction au moment du grand projet de réhabilitation de Frontierland, espéré pour l’année prochaine.
Quittons les parcs pour les hôtels, mais tout en restant dans le domaine de la navigation, avec la rénovation du Newport Bay Club. Après 2 mois de travaux purement intérieurs, c’est l’extérieur qui commence enfin à subir le même sort, avec la pose des premiers échafaudages au niveau du bâtiment piscine, et de l’aile est.
A l’intérieur, l’aile est a été totalement condamnée au niveau du hall d’accueil par la création d’une cloison fixe juste après la réception. Dans les étages, on retrouve le même principe, accentué par la pose d’une porte grillagée de sécurité, très impressionnante de prime abord, mais qui donne un petit côté « transatlantique » du début du XXème siècle.
Après les chantiers, passons à la page « événementielle » de cette Gazette.
Suite au succès rencontré lors de la première édition, la Disneyland Paris Leaders Cup renouvelle son invitation auprès des 8 meilleures équipes du basket français. Pour la seconde année consécutive, cette compétition spectaculaire se disputera à la Disney Events Arena, à Disneyland Paris, les 14, 15 et 16 février 2014.
Découvrez déjà le programme de la première journée :Vendredi 14 février 2014 – Quarts de Finales
13h00 Strasbourg IG – SLUC Nancy
15h30 Limoges CSP – Le Mans Sarthe Basket
18h00 Orléans Loiret Basket – Paris-Levallois
20h30 JDA Dijon – JSF Nanterre
Les places sont disponibles à la vente près de chez vous, ou bien directement sur le resort, au niveau de l’office du tourisme.
Après le slameur Grand Corps Malade en 2013, c’est l’humoriste Franck Dubosc qui devient en 2014 le parrain de la 2ème édition de la Disneyland Paris Leaders Cup.
Franck Dubosc a annoncé, lors du tirage au sort du quart de finale de la Disneyland Paris Leaders Cup, qu’il serait présent lors de la finale le 16 février pour s’essayer à l’exercice du tir à 3 points. Pour chaque panier à 3 points marqué durant la compétition (par Franck Dubosc ou les équipes) 150€ seront reversés à l’Association Parentale d’Entraide aux Enfants atteints d’une Infirmité Motrice Cérébrale (APEEIMC) dont l’objectif principal est d’accompagner au quotidien les familles ayant un enfant en situation de handicap.
Les personnes qui étaient sur le Parc Disneyland ce week-end ont pu constater une fermeture temporaire de Central Plaza et de l’accès au Château de la Belle au Bois Dormant dans l’après-midi du samedi 18 janvier en raison d’un tournage. Il s’agissait en fait de mettre en boîte la séquence extérieure du prochain spot TV de Disneyland Paris. En attendant que celui-ci soit diffusé, nous vous proposons un petit aperçu des coulisses de cette pub, mettant en scène différents types de visiteurs: la famille parfaite, le groupe d’amis, le visiteur en solo, et le couple d’amoureux.
Terminons cette Gazette sur une page « People » avec la visite de Zayn Malik (One Direction) et de Perrie Edwards (Little Mix) pendant deux jours à Disneyland Paris. Une visite surprise organisée à l’occasion du 21ème anniversaire du chanteur des One Direction.
Les deux stars britanniques ont profité de leurs vacances pour cette virée en amoureux, là où les rêves deviennent réalité avec un beau programme. En effet, de la Magie Disney en Parade à Disney Dreams ! en passant par It’s a Small World, Big Thunder Mountain, Peter Pan, Pirates des Caraïbes ou encore Phantom Manor. Les deux jeunes célébrités britanniques en ont profité un maximum !
Mais c’est lors de leur « Rencontre avec Mickey » et devant le Château de la Belle au Bois Dormant qu’ils ont accordé une petite pause aux photographes !
La semaine derrière c’est également l’héroïne de Violetta, Martina Stoessel qui a profité de sa tournée européenne pour venir passer une journée magique entre amis à Disneyland Paris !
Cette gazette s’achève ici. Nous vous retrouvons dans 15 jours pour une prochaine Gazette, et la semaine prochaine pour un nouvel article spécial consacré aux vitrines de Main Street, U.S.A. À très bientôt et « Get Cha Head In The Game« .