Vous souhaitez activer le contrôle parental sur la plateforme Disney Plus et restreindre le visionnage des contenus ? Pour mettre 18+ sur Disney Plus vous devez attribuer une catégorie d’âge à tous les profils membres et mettre un code PIN sur les profils plus âgés ou les chaînes destinées aux 18+. C’est de cette manière que vous pouvez interdire les contenus adultes aux moins âgés.
Comprendre les 7 catégories d’âge sur Disney +
Disney Plus est une plateforme dédiée à toute la famille. Cela signifie qu’elle propose des contenus adaptés à chaque âge avec des contenus 18+ dédiés aux adultes (notamment sur la chaîne Star). Ainsi, pour que les enfants ne puissent pas accéder aux contenus pour adultes, Disney Plus a mis un système de contrôle parental, via une classification d’âge et un accès verrouillé avec un code PIN.
Le contrôle parental peut être paramétré sur différents supports, que ce soit sur ordinateur, sur appareil mobile ou encore sur Smart TV. Pour mettre 18+ sur Disney Plus et activer le contrôle parental, il faut d’abord comprendre les 7 catégories d’âge sur Disney + :
- Pas de limite d’âge
- moins de 6 ans
- moins de 9 ans
- moins de 12 ans
- Moins de 14 ans
- moins de 16 ans
- moins de 18 ans
Catégoriser les profils selon leur âge
Une première façon de mettre 18+ sur Disney est de catégoriser les âges. Au premier abonnement sur Disney +, vous pouvez créer des profils d’utilisateurs. Disney + vous propose rapidement de catégoriser chaque profil selon l’âge. Ainsi, la plateforme peut proposer des contenus adaptés à l’âge de l’utilisateur. Pour ce faire, sélectionnez le profil et cliquez sur le petit bouton près de l’avatar pour le paramétrer.
Pour aller plus loin dans les paramétrages, vous pouvez modifier les profils dans les paramètres de profil et sélectionner Classification. C’est ici que vous pouvez choisir la catégorie d’âge (14+, 16+, etc.) et restreindre l’accès à certains contenus non adaptés à l’âge de l’utilisateur. Par exemple, les profils de moins de 6 ans n’auront jamais des suggestions de contenus de 9+ ou de 14+.
Mettre un code PIN sur les profils plus âgés
Vous pouvez également verrouiller l’accès à certains contenus en utilisant un code PIN pour les profils plus âgés. En effet, il est possible d’attribuer un code PIN pour chaque profil, mais c’est surtout les comptes parentaux qui en ont besoin. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’en l’absence des parents, les enfants ne pourront pas accéder aux contenus ou aux profils des adultes.
Pour paramétrer le code PIN, il faut que le compte principal soit relié à un compte adulte et que le mot de passe Disney + ne soit pas accessible aux enfants (pour éviter qu’ils ne modifient eux-mêmes les paramètres du compte parental). Ensuite, il faut aller dans Paramètres du profil adulte et activer le code PIN à 4 chiffres. Assurez-vous de ne pas choisir un code que les enfants puissent reconnaître.