Décidé de quitter Disney+ et ses chaines Marvel, Star Wars et plus ? La procédure à suivre dépend du mode de souscription choisi. En effet, la résiliation Disney Plus peut se faire depuis la plateforme de streaming, Google Play Store ou Canal +. Découvrez les détails concernant ces démarches.
Résilier l’abonnement depuis Disney +
Si vous avez souscrit votre abonnement depuis le site web de Disney+, il faut aussi se rendre sur la même adresse pour effectuer la résiliation. Qu’en est-il de la démarche à suivre ? En premier lieu, vous devez accéder à votre profil d’abonné. Puis, rendez-vous dans la section Compte. Cliquez maintenant sur votre abonnement ou Détails de facturation afin d’arriver sur la page de résiliation.
La prochaine étape, c’est de cliquer sur l’onglet « Résilier l’abonnement ». Une fenêtre mettant en avant votre demande va apparaître. Elle comporte aussi la commande « Confirmer la résiliation ». Pour confirmer la démarche, il suffit de cliquer dessus.
Si la procédure a été faite dans les règles de l’art, vous serez désabonné de Disney+. Un message confirmant votre départ va d’ailleurs apparaître sur l’écran.
Résilier l’abonnement depuis Google Play Store
Si vous avez souscrit votre contrat depuis Google Play Store, il faudra également utiliser l’application pour stopper votre abonnement Disney Plus. Comment faire ? En premier lieu, il faut accéder à Google Play Store depuis un Smartphone ou une tablette Android. Puis, cliquez sur « Menu » et rendez-vous sous la rubrique « Abonnements ».
Il faut maintenant sélectionner votre abonnement Disney + et cliquer sur la commande « Annuler l’abonnement ». Il ne reste plus qu’à suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran pour valider la démarche.
Résilier l’abonnement avec Canal +
Les abonnés à Canal+ peuvent accéder gratuitement à Disney+. La plateforme est effectivement incluse dans les packs TV. Toutefois, la gratuité du service ne dure que quelques mois. L’accès à Disney+ devient ensuite payant. Si vous ne voulez plus utiliser le service, il faudra donc procéder à la résiliation.
En cas d’abonnement sans engagement, la démarche est simple. Vous devez accéder dans votre espace client Canal+. Puis, cliquez sur la rubrique « Abonnement » et l’onglet « Résilier mon abonnement ».
En revanche, si vous avez souscrit un contrat avec engagement de 2 ans, il faudra envoyer une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception à Canal+. Le respect du préavis d’un mois est indispensable. Vous devrez également effectuer la résiliation pendant le délai de rétractation de 14 jours si vous voulez éviter les frais de résiliation.
Quelques informations supplémentaires pour réussir la résiliation de Disney+
En cas de résiliation d’un abonnement sans engagement, aucun frais de résiliation ne sont appliqués. Si vous décidez de quitter Disney+, vous devrez payer votre facture du mois en cours.
Il faut aussi souligner qu’après avoir résilié votre compte Disney+, vous pouvez continuer à accéder au contenu de la plateforme de streaming jusqu’à la date d’anniversaire du contrat. Enfin, il est possible de réactiver votre compte en cas de besoin. N’hésitez pas à vous renseigner pour bien comprendre et réussir la procédure de résiliation.