Pour pouvoir profiter de toutes les activités divertissantes, magiques et passionnantes proposées par Disneyland Paris, il faut détenir un ticket d’entrée. Si vous êtes un grand fan de cet endroit de rêve et qu’il vous arrive de le visiter plusieurs fois par an, vous devrez donc acheter de nombreux billets. Avec un pass annuel disneyland, ce ne sera plus nécessaire.
De quoi s’agit-il ?
Un pass annuel disneyland est une sorte de passeport sous forme de carte individuelle qui permet à son propriétaire d’entrer à Disneyland Paris gratuitement. Autrement dit, il n’aura plus besoin d’acheter un billet d’entrée classique. Chaque fois qu’il souhaite visiter le parc, il lui suffit de présenter cette carte.
A en tenir compte, vous devez comprendre que le pass annuel disneyland est nominatif et personnel. C’est comme une pièce d’identité qu’il faut avoir avec soi à chaque visite au parc de Marne-la-Vallée. Seul le propriétaire du précieux sésame a le droit de l’utiliser.
Les avantages du pass annuel Disneyland sont considérables. En détenant cette carte, il est par exemple possible d’accéder à des réductions et des promotions dans les boutiques, les restaurants et les hôtels Disney.
Les différents types de Pass annuel disneyland
Il existe effectivement plusieurs choix de pass annuel disneyland. Le tarif, le nombre de jours d’utilisation de la carte ainsi que les divers avantages accessibles varient selon le passeport choisi.
Le Pass Discovery
C’est la formule pass annuel Disneyland la moins chère et elle permet l’accès aux deux parcs du Resort 150 jours par an. Dédiée aux budgets modestes, ce pass annuel est plutôt restrictif. Certes il vous permet de profiter de toutes les attractions et des animations proposées par le Resort parisien, pourtant, les dates d’accès sont limitées.
De plus, les bénéficiaires de la carte Discovery devront s’acquitter d’une somme supplémentaire s’ils souhaitent utiliser le parking. En ce qui concerne son coût (2022), il est de 179 euros. Ce tarif peut être modifié.
Le Pass Magic Flex
Ce pass annuel disneyland présente de multiples atouts. En premier lieu, son propriétaire peut accéder aux parcs 300 jours par an. Il peut aussi utiliser gratuitement le parking Disney. En ajout à tout cela, sur présentation de la carte Membre, il pourrait profiter d’une remise de 10% en boutiques et une réduction pouvant aller jusqu’à 40 % dans les hôtels Disney.
Si le propriétaire d’un Pass Magic Flex décide d’acheter un billet classique, il aura droit à une remise de 20%. Pour accéder à ce pass annuel, il va falloir s’acquitter d’une somme de 259 € (tarif 2022) en paiement comptant.
Le Pass Magic Plus
Pour les grands fans du Disneyland Paris et de ses attractions, c’est l’offre idéale. Le Magic Plux permet un accès libre aux parcs 350 jours par an avec parking inclus. Le propriétaire de ce pass annuel disneyland a aussi droit à plusieurs avantages comme l’accès aux évènements Pass Annuel et à un apéritif gratuit dans un restaurant Disney.
En détenant ce passeport, vous pouvez également acheter un billet pour un proche ou un ami à un tarif réduit de 45 euros. Pour couronner le tout, vous aurez droit à des remises jusqu’à 40 % dans les hôtels Disney ainsi que des réductions de 10% dans les restaurants. Le Pass Annuel Magic Plus est offert à 299 euros (tarif 2022).
Le Pass Infinity
C’est le pass annuel disneyland le plus cher et le plus avantageux. Son coût s’élève à 449 euros. Il permet l’accès aux parcs 365 jours par an, soit toute l’année. De plus, le propriétaire de la carte peut profiter du parking VIP. Il bénéficie également de nombreux avantages à savoir : accès aux évènements Pass Annuel, apéritif gratuit en restaurant, location poussette gratuite, place VIP aux spectacles, accès aux piscines des hôtels ou encore accès à un service de conciergerie téléphonique. A tout cela s’ajoutent les remises importantes dans les hôtels, les boutiques et les restaurants.
Les démarches pour acheter un Pass Annuel
Pour obtenir votre pass annuel Disneyland, il y a quatre solutions possibles. La première option, c’est de se rendre sur le site officiel du Resort parisien. Vous aurez alors droit à un billet temporaire qui sera remplacé par la carte définitive le jour de votre visite.
Il est aussi possible d’acheter le pass annuel auprès des guichets du parc. Mais pour éviter les files d’attente, il vaut mieux s’y rendre les jours de faibles affluences. La commande par courrier est également possible. Enfin, vous pouvez acheter directement votre pass annuel disneyland au bureau passeport le jour de votre visite.
Concernant les modalités de paiement, vous pouvez régler le coût du passeport mensuellement ou en une seule fois. Il est possible d’effectuer un achat groupé de pass annuel disneyland. Cela vous permet de profiter d’une remise de 20 % qui s’applique sur le montant total de la facture. Le nombre de tickets à acheter doit être de 5 au minimum.
Comme son nom l’indique, le Pass Annuel a une durée de validité d’un an. Au-delà de cette période donc, un renouvellement du passeport s’impose si vous voulez continuer à profiter des mêmes avantages. La démarche peut se faire en ligne, par courrier ou au bureau passeport. En cas de renouvellement de pass annuel disneyland en ligne, il est recommandé de lancer l’opération 30 jours avant la date d’expiration.