Nous vous proposons ce soir un petit résumé de l’évènement Pin Trading « Il était une fois Disneyland Paris … » qui s’est déroulé le 15 Décembre dernier au centre de convention du Disney’s Hotel New-York.
Cet évènement n’était autre que le Pin Trading Event spécial « 20ème Anniversaire » et faisait suite au dernier Pin Trading Event sur Phantom Manor.
Malgré un début de Pin Event indiqué à 11h, c’est dès 9h30 que les participants et collectionneurs ont commencé à envahir les couloirs du centre de convention du Disney’s Hotel New-York.
Une partie de l’équipe Pin Trading, ainsi que des Cast Members du centre de convention étaient déjà prêts à nous recevoir et nous pouvions déjà passer l’étape du check-in.
Comme d’habitude, chaque participant recevait une enveloppe nominative contenant sa lanière d’accès à la salle, sa shopping list, l’offre magique permettant de repartir avec 1 pin’s gratuit et le billet de tombola pour la surprise des super-traders.
Durant la matinée, Nadia se promenait dans le hall du centre de convention à la rencontre des divers participants afin de leur présenter les différents pin’s disponibles lors de ce Pin Trading Event.
A noter que le jour de l’Event, les personnes qui achetaient le coffret se voyaient offrir une pochette collector EuroDisney.
Ces pochettes ne sont pas des reproductions, mais bien des vieux stocks de 1992 qui ont été retrouvés dans les archives internes.
Actuellement, les coffrets restants en vente sur le parc sont vendus sans la pochette qui était une exclusivité de l’Event.
Les personnages Disney, Pluto, Dingo et Tic & Tac sont également venus à la rencontre des participants pour se prêter à une petite séance photo et faire patienter tout le monde dans le calme en attendant l’ouverture de la salle.
A 11h, les portes du Grand Ballroom du centre de convention ont été ouvertes et le Pin Trading Event a pu démarrer.
A l’entrée de la salle, les Cast Members attendaient les différents groupes de participants afin de les placer directement à leur table.
Une fois installé, chaque collectionneur pouvait exposer ses collections sur la table d’exposition voisine de la sienne ou bien aller acheter les fameux pin’s du jour ou encore aller à la découverte des futures collections de l’année 2013 ou tout simplement aller se servir au buffet gardé par un terrible dragon:
Tout au long de l’évènement Mickey, Minnie et Donald, passaient de table en table à la rencontre des participants, jouaient avec eux, se prêtaient à des séances d’autographes ou tout simplement à quelques photos.
Comme à chaque Pin Trading Event, plusieurs animations étaient proposées.
La plus célèbre d’entre-elles, le Pin Board. Deux boards étaient proposés, l’un avec des pin’s en Open Edition, l’autre avec des pin’s en édition limitée.
Non loin des Pin Boards, on pouvait retrouver Franck avec l’urne de la tombola.
Les participants de l’évènement avaient toute la matinée pour remplir le bulletin qui se trouvait dans leur enveloppe et n’avaient plus qu’à rejoindre Franck pour les glisser dans l’urne.
Pour les passionnés de l’histoire de Disneyland Paris, Laurent Cayuela, déjà présent lors du dernier Pin Trading Event, a donné 3 conférences tout au long de l’Event à propos de l’historique de certains lieux et attractions de Disneyland Paris, tout particulièrement ceux représentés par les pin’s du jour.
Pour les collectionneurs désireux de faire signer leurs pin’s, Laurent Predalle, le dessinateur de l’ensemble des pin’s de ce Pin Trading Event, était spécialement présent.
Dans un premier temps, seul le pin’s EuroDisney pouvait être signé, puis vers la fin de l’Event, Laurent Predalle a accepté de signer l’ensemble des pin’s du jour.
Ce moment était aussi l’occasion de rencontrer et de discuter avec celui qui dessine une grande partie des pin’s de Disneyland Paris.
Pour les collectionneurs désireux d’acquérir les pin’s numérotés de 001 à 005, on pouvait retrouver le désormais traditionnel jeux de la « Shopping List ».
Cette fois-ci, les participants jouaient avec les nametags des Cast Members.
A chaque tour, 5 nametags étaient cachés. L’un d’entre eux était un ancien nametag de 1992 tandis que les 4 autres étaient des nametags actuels (20ème anniversaire). 5 participants devaient choisir un nametag au hasard, celui qui trouvait le nametag de 1992 était qualifié pour le suite.
Enfin, les enfants n’étaient pas oubliés, eux-non plus, avec la célèbre Kid Trading Zone.
Vers 14h, les ventes avec la Shopping List se sont achevées et les ventes Last Chance ont pu débuter.
Pour ces Last Chance, chaque participant pouvait désormais acheter 3 exemplaires de chaque pin’s, puis autant qu’il le souhaitait par la suite, à l’exception des 3 pin’s « Pin Trading Event » qui étaient toujours limités à 1 exemplaire de chaque par personne.
En fin d’Event, le tirage de la tombola a eu lieu.
2 lots étaient à gagner : le premier, 1 cadre avec les prototypes des 3 pin’s « Pin Trading Event » ; et le second, 1 cadre avec le prototype du pin’s se trouvant dans le coffret.
Comme d’habitude, c’est le gagnant du concours enfant qui a servi de main innocente sous l’œil attentif de l’équipe Pin Trading, des ambassadeurs 2011-2012 Regis et Osvaldo, ainsi que de Donald.
La Tombola s’est suivie d’une petite photo groupe avec tous les membres de l’équipe Pin Trading, les ambassadeurs 2011-2012 Regis et Osvaldo, et les personnages Disney.