Comme beaucoup d’entreprises, la société qui gère Disneyland Resort Paris est cotée en bourse. Mais depuis quelques années, il faut bien avouer que l’action en question n’est pas nécessairement des plus lucratives. Les baisses de son cours se succèdent, ça n’a pas vraiment de quoi réjouir les actionnaires.
Bien entendu, le parc se porte mieux de jours en jours. Parait-il. Les premiers bilans positifs arrivent, et pour beaucoup, c’est justement le bon moment pour faire le plein d’actions, avant la remontée que chacun espère, avant un succès plus fort de notre parc préféré.
Mais chez Mickey, on a conscience de la confiance accordée par ces fans de Disney. Et chez Mickey, on a mit en place divers moyen pour récompenser les actionnaires en attendant une vrai hausse du cours de l’action.
Chez Mickey, on a notamment inventé le Salon Mickey.
Le Salon Mickey est situé à l’entrée du parc Disneyland. Pas l’entrée principale, mais l’entrée dérobée se trouvant sur la droite.
Juste à gauche des consignes payantes du parc, le Salon Mickey est un petit lieu de calme, conçu pour donner aux quelques privilégiés un cadre reposant où ils peuvent prendre une boisson chaude ou un jus de fruit, déguster quelques pâtisseries, assis sur de confortables fauteuils.
D’ailleurs, la sortie du Salon peut s’effectuer aussi bien en repartant par l’entrée du Salon qu’en pénétrant dans le parc Disneyland lui-même. Inutile, donc, de revenir en arrière pour se farcir les longues files d’attentes ! Quoi que les sorties à côté du Salon Mickey sont souvent moins longues…
Quand j’ai entendu parler de ce Salon Mickey, uniquement accessible aux actionnaires, c’est un peu devenu un rêve inaccessible, mon but à atteindre : moi qui n’était pas actionnaire, je DEVAIS pénétrer dans ce lieu. Je devais faire partie des privilégiés.
Après tout, Disneyland Resort Paris, c’est l’endroit où « les rêves deviennent réalités« , non ?
Il y a quelques jours de ça, un membre de ce forum (_fred_, que je remercie chaleureusement en passant !) m’a proposé de me faire entrer dans cette caverne d’Aladdin tant fantasmée. Rendez-vous été donc donné ce jeudi 14 aout, à 9h.
Après quelques déboires au barrage à l’entrée (où le personnel n’acceptait pas qu’un détenteur de passeport annuel Fantasy entre avant 9h30), la carte actionnaire de _fred_ (et son passeport annuel Dream) aidant, j’ai enfin pu entrer dans ce lieu mystérieux, accompagné de mon père et mon petit frère.
Pour entrer, justement, il suffit de frapper à la porte. Là, une charmante hôtesse prend les passeports et billets, nous traversons l’entrée où un Cast Member souriant nous observe et nous salue.
***VIDEO ACCUEIL INTERIEUR***
Nous arrivons enfin dans le Salon lui-même. Le lieu est silencieux, un canapé et deux fauteuils luxueux (que j’ose pourtant qualifier d’usés !! lol) trônent au milieu du salon, le mur en face et celui à notre gauche en entrant sont ornés d’une table chacun, qui accueillent quelques actionnaires venus en famille prendre un petit déjeuner au calme.
***VIDEO SALON***
A droite en entrant, un frigo est garni de quelques boissons froides (sodas, jus de fruits…) et d’un distributeurs de boissons chaudes (café, chocolat…), lui-même disposé à côté d’un large lavabo bien utile pour vider le café au lait que mon petit frère a refusé de terminer lol Parait-il qu’il était infect. Passons.
Sur le mur face à l’entrée, une majestueuse cheminée où le visage d’un Walt Disney figé dans la pierre nous observe, sépare la table où déjeunent deux Guests, d’un simple fauteuil qui, une petite demi-heure plus tard, accueillera une famille complète, ce qui nous incitera alors à quitter les lieux pour les laisser s’installer à notre place.
Dans le prolongement de ce coin boissons, une porte mène aux toilettes, suivi d’un nouveau coin bar où repose un plateau avec quelques viennoiseries (brioches Mickey au chocolat, croissants et pains au chocolats…), que la charmante Cast Member renouvelle régulièrement.
L’ambiance est propice au silence. Parler à voix basse s’impose naturellement, et nous avons presque honte d’entretenir une conversation ! Les pâtisseries sont les bienvenues, d’autant plus que nous n’avions pas pris de petit déjeuner en prévision de cette visite.
***VIDEOS TOILETTES***
Avant de partir, un rapide petit tour dans les toilettes, et je découvre un luxe auquel je ne suis vraiment pas habitué pour un tel endroit. Je n’ose aller jeter un œil dans les toilettes femmes et handicapés, mais celle des hommes me donnent une impression surréaliste. Faire pipi au Salon Mickey, c’est comme faire pipi dans du velours.
Avant le départ, j’immortalise finalement la visite en signant les Guest Book (cliquez pour lire mon message !! hihi^^), puis nous récupérons nos passeports avant de gagner le parc lui-même. Une journée qui débute sous de bonnes hospices, en somme.